Comment changer le thème dans Gmail ? Personnaliser votre boîte Gmail

Vous pouvez personnaliser votre boîte de messagerie Gmail en changeant le thème ou l’image d’arrière-plan. Dans les paramètres de personnalisation, vous trouverez des thèmes prédéfinis, parmi lesquels vous pourrez choisir. Découvrez comment changer le thème dans Gmail.

Comment changer le thème dans Gmail ?

Par défaut, tout compte Gmail est fourni avec un affichage clair (sans thème). Pour le changer, ouvrez votre boîte de messagerie. N’avez-vous pas de compte Gmail ? Vous pouvez en créer un rapidement et gratuitement. Voici alors comment changer le thème de votre compte Gmail :

Dans votre compte, repérez l’icône d’accès aux paramètres Paramètres dans Gmail.

Changer de thème dans Gmail

Cliquez dessus et, dans la liste d’options qui vous sera présentée, défilez légèrement vers le bas. Vous verrez une partie réservée aux thèmes, avec certaines images en avant. Cliquez sur « Tout afficher ». Là vous aurez toute la liste des thèmes avec la possibilité d’appliquer celui de votre choix :

Afficher tous les thèmes Gmail

Parcourez la liste d’images, cliquez tout simplement sur celle de votre choix pour changer le thème dans Gmail. Vous pourrez procéder de la même manière pour revenir à l’affichage initial, ou pour appliquer une autre image.

Lire aussi : Déconnecter son compte Gmail d’un appareil à distance.

Comment activer le mode sombre dans Gmail sur ordinateur ?

Si vous êtes un partisan de l’affichage en mode sombre, alors vous trouverez aussi votre compte dans cette manœuvre. Dans la même liste proposée par Gmail, défilez vers le bas, vous verrez le mode sombre (tout noir) à côté du thème par défaut de Gmail :

Activer Mode sombre Gmail

Cliquez simplement dessus pour changer le thème dans Gmail et appliquer le mode sombre. Une fois le thème sombre appliqué, votre boîte Gmail changera radicalement d’apparence. Voici l’apparence que prendra votre compte Gmail :

Mode sombre dans Gmail

Procédez de la même manière pour revenir à l’affichage initial, pour appliquer une autre image ou désactiver le thème sombre dans votre boîte Gmail.

Partagez l'article
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments