Code AdSense non reçu : valider l’adresse AdSense sans code PIN

Comme vous le savez probablement déjà, une fois le seuil de validation atteint, AdSense demande de valider l’adresse de paiement à fin de pouvoir recevoir d’éventuels virements. Si comme beaucoup vous n’avez pas reçu ou ne pouvez pas recevoir le code secret envoyé par voie postale, découvrez alors comment valider l’adresse AdSense sans code.

Pour de multiples raisons un code envoyé via la poste peut ne pas être reçu par le destinataire, et beaucoup se trouvent bloqués à ce niveau. Malheureusement le délai de validation d’adresse est limité. Et une fois atteint, vous ne serez plus autorisé à afficher des publicités AdSense, sauf en cas de validation.

Valider l’adresse AdSense sans code PIN

Pour valider l’adresse AdSense sans code, vous serez appelé à fournir une pièce d’identité en image ou PDF. Cependant, cette option de validation n’est pas réservée à tous. Il existe une condition majeure pour valider l’adresse AdSense sans code PIN :

Vous devez avoir demandé le renvoi du code secret 4 fois. C’est-à-dire 3 fois après le premier envoi.

En fait, lorsque vous atteignez le seuil de validation (autour de 10 €, suivant votre devise), AdSense demande de fournir l’adresse et procède à l’envoi du tout premier code secret de validation. Par la suite, en cas de non-réception, vous pourrez demander le renvoi du code encore 3 fois.

Paiements AdSense suspendus

Entre deux demandes, vous devez patienter 3 à 4 semaines (selon AdSense), mais selon mon constat, cela devient possible à la 3ème semaine. Si vous n’avez pas atteint ce nombre de demandes alors ne perdez plus du temps. A chaque nouvelle demande, comptez 3 semaines et soumettez une autre pour éviter d’atteindre la date limite.

Comment valider votre compte AdSense sans recevoir le code secret ?

Si vous avez déjà totalisé 3 demandes + le premier envoi, le tout fait 4, alors procédez ainsi :

Ouvrez ce lien pour soumettre la pièce d’identité. Dans la page, répondez en indiquant l’état de votre compte. Acceptez avoir dépassé le seuil de paiement (OUI), ensuite signalez que vous n’avez pas reçu le code secret (NON). Après, acceptez avoir demandé trois nouveaux codes secrets.

Validation du compte Adsense sans code secret

Si vous n’avez pas encore effectué jusqu’à trois nouvelles demandes, AdSense vous le signalera, et vous ne dépasserez pas cette étape. Vous ne pourrez donc pas valider votre adresse de paiement et votre compte AdSense.

En revanche, si vous avez atteint le nombre de demandes requis, vous serez dirigé vers la page vous permettant de fournir quelques informations ainsi que la pièce d’identité. Voici la page en question :

Informations de l'éditeur Adsense et soumission de la pièce d'identité

Ne tenez pas compte de la notice en rouge au-dessus de la page. Pour valider l’adresse AdSense sans code PIN, fournissez votre nom complet, celui que vous aurez fourni antérieurement. Entrez les noms tel qu’ils apparaissent sur votre pièce d’identité.

L’adresse email on n’y touche pas. Fournissez votre référence éditeur AdSense, c’est votre identifiant en tant qu’éditeur. Pour voir votre référence, allez dans Compte > Informations sur le compte et copiez-la. Allez ensuite la coller dans la zone requise.

Visualisation de l'identifiant de l'éditeur Adsense

Ensuite, importez le fichier de votre pièce d’identité. Vous verrez les types de pièces éligibles mais quelle qu’elle soit, fournissez un fichier bien lisible et en deux faces (avant et arrière), pour faciliter la validation de votre compte et de l’adresse de paiement. Je précise : un seul fichier.

Soumission de la demande de validation de l'adresse de paiement

Je vous conseille de fournir une image scannée de haute qualité ou un fichier PDF. Cliquez enfin sur « Envoyer » pour soumettre votre requête à l’équipe de vérification d’AdSense. Il ne vous restera plus qu’à patienter le temps que votre adresse de paiement soit validée.

Formulaire de demande de validation envoyé

Cela prend un temps variable, allant de quelques minutes/heures à plus d’un jour. En ce qui me concerne, la validation a été faite dans 2 minutes. Ne vous prenez pas la tête en vérifiant dans votre compte AdSense après chaque 20 secondes, vous serez notifié par email.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments