Envoyer des messages temporaires sur WhatsApp Android et iPhone | Messages éphémères WhatsApp

Tant attendu par certains utilisateurs, la fonctionnalité « Messages éphémères » est désormais disponible sur WhatsApp. Avec, vous pouvez envoyer des messages temporaires sur WhatsApp. La fonctionnalité est exploitable dans des conversations à deux, tout comme dans des conversations en groupe.

Vous pouvez dès maintenant profiter de cette nouvelle fonctionnalité et envoyer des messages temporaires sur WhatsApp. Cependant, il existe certains détails en prendre en compte pour bien l’utiliser. Une fois la fonctionnalité activée, les messages envoyés sont automatiquement supprimés au bout de sept jours.

Un message temporaire envoyé, même non lu au bout de sept jours, disparaîtra avant d’être consulté par le destinataire. Mais, comme décrit sur le site de WhatsApp, ces messages n’offrent pas une confidentialité à proprement parler. Puisque qu’ils peuvent être sauvegardés ou capturés « capture d’écran » par la personne les ayant reçu.

Lire aussi : Comment programmer un message automatique sur WhatsApp ?

Les messages envoyés avant l’activation de la fonctionnalité n’en sont pas concernés. Tout comme les messages initialement temporaires, mais qui sont transférés dans d’autres groupes ou conversations dans lesquelles la fonctionnalité n’est pas activée.

Retenez aussi que les medias envoyés (photos, etc.) disparaissent de la conversation. Malheureusement, si le téléchargement automatique est activé sur l’appareil du destinataire, les fichiers medias concernés resteront stockés sur son appareil, malgré leur disparition de la conversation.

Comment envoyer des messages temporaires sur WhatsApp ?

Envoyer des messages temporaires sur WhatsApp est très simple. Dans des conversations en groupe ou à deux, il suffit d’activer la fonctionnalité, que vous pourrez désactiver à volonté. Quant aux groupes, seuls les administrateurs peuvent activer ou désactiver les messages temporaires.

Lire aussi : Comment activer la vérification en deux étapes (PIN) sur WhatsApp ?

Voici alors comment procéder :

Etape 1 : Ouvrez la discussion ou le groupe dans lequel vous souhaitez activer la fonctionnalité. Appuyez sur le nom (description) du contact ou celui du groupe. Défilez vers le bas et cliquez sur « Messages temporaires » ou « Messages éphémères ».

Activer les messages temporaires sur WhatsApp

Etape 2 : Appuyez sur « Continuer » ensuite sur « Activés ». A ce moment-là les messages que vous enverrez dans la discussion ou le groupe se détruiront automatiquement au bout de sept jours.

Activer ou désactiver messages temporaires WhatsApp

Procédez de la même manière si vous souhaitez désactiver la fonctionnalité. Mais attention, que cette fonctionnalité ne vous fasse pas baisser la garde en utilisant WhatsApp. Un message que vous laissez à la portée d’une personne pendant 7 jours, peut être utilisé de quasiment n’importe quelle manière.

En plus, on sait déjà que pour des applications telles que GBWhatsApp, la suppression rapide de messages envoyés (par erreur ou non) ne prend pas effet. Avec de telles applications, il est tout à fait possible que les messages configurés comme « temporaires » ne le soient pas.

N’envoyez donc que des messages que vous jugez non compromettants, et seulement à des personnes de confiance.

Partagez l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires