Installer Fortnite sur iPhone et Android | Fortnite iPhone & Android

Depuis pratiquement deux mois, il n’est plus possible d’installer Fortnite sur iPhone et Android en passant par leurs boutiques officielles. C’est-à-dire depuis l’App Store et le Play Store. Découvrez alors comment télécharger et installer Fortnite sur iPhone et Android.

Comme plusieurs autres applications, Fortnite est un jeu accessible gratuitement. Cependant, certaines fonctionnalités (Premium) sont payantes.

Le retrait le Fortnite de l’App Store et du Play Store est la conséquence d’une action en justice, impliquant les géants Apple et Epic Games (Éditeur et propriétaire de Fortnite). Ce dernier jugeant la commission de 30%, demandée par Apple et la plupart de Stores, exorbitante. C’est ainsi que Epic Games et ses application se sont défaits de l’App Store et du Play Store.

Lire aussi : Télécharger et installer Fortnite sur PC et Mac gratuitement.

Télécharger Fortnite APK, installer Fortnite sur Android

Malgré le retrait de Play Store, Fortnite est toujours téléchargeable et utilisable sur Android. Vous pouvez donc télécharger Fortnite pour Android sans passer par le Play Store, directement via le site officiel d’Epic Games. Voici comment procéder :

Etape 1 : Accédez au site officiel de Epic Games à travers ce lien. En ouvrant le lien, le type de votre appareil sera automatiquement détecté et un téléchargement vous sera proposé. Ou alors cliquez sur « A obtenir dans l’appli Epic Games ».

Télécharger et installer Fortnite sur Android

Etape 2 : Téléchargez le package et lancez l’installation du fichier EpicGamesApp.Apk. Après installation, ouvrez l’application et dans la liste de jeux Epic Games, sélectionnez Fortnite. Si votre appareil est compatible, alors vous pourrez procéder à l’installation du jeu.

Installation de Fortnite sur Android

Installer Fortnite sur iPhone et Android : Installation sur iPhone

Il se pose un problème particulier quant aux utilisateurs d’iPhone : l’impossibilité d’installer une application sans passer par l’App Store. Sachant que Fortnite n’y est plus disponible. La bonne nouvelle est qu’il existe une solution pour installer Fortnite sur iPhone. Seulement nul ne sait combien de temps ça va durer.

Malheureusement là aussi il faudra avoir installé Fortnite par le passé. Plus clairement, il s’agira de réinstaller l’application. Et donc, cette solution ne vous sera d’aucune utilité si vous n’utilisiez pas Fortnite avant son bannissement de l’App Store.

Voici alors comment procéder pour réinstaller ou installer Fortnite sur votre iPhone ou iPad :

Etape 1 : Rendez-vous dans l’App Store sur votre iPhone et, au-dessus droit, cliquez sur l’icône de votre photo de profil (avatar du compte) pour accéder aux options du compte.

Etape 2 : Dans ce menu, cliquez sur la rubrique « Achats ». Dans la liste d’applications déjà installées mais qui ne sont plus disponibles sur l’appareil, recherchez « Fortnite » et lancez à nouveau le téléchargement.

Si par le passé vous n’avez jamais installé Fortnite sur votre iPhone, alors rien ne sert de tenter la manœuvre. Pour vous on ne peut qu’espérer le retour de Fortnite sur l’App Store, chose pratiquement impossible actuellement.

A moins que vous ayez un proche prêt à vous prêter son ID Apple, ce qui se trouve être une autre option. Profitez bien de cette option tant qu’elle fonctionne. Nul ne sait si cela va durer puisque Apple pourrait en fait supprimer cette méthode. Voilà tout pour installer Fortnite sur iPhone et Android.

Partagez l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires