Moyens sûrs de gagner de l’argent sur internet | Gagner de l’argent en ligne

Comment gagner de l’argent sur internet, qui ne s’est jamais posé cette question? Que vous cherchiez à gagner de l’argent rapidement ou que vous cherchiez des résultats durables et qui s’inscrivent dans la durée, vous pouvez certainement gagner de l’argent sur internet.

Je ne suis pas en train de vous parler de ces sites qui vous demanderont de lire des mails, de répondre à des sondages ou d’accéder à des liens pour être rémunéré, Non. J’ai moi-même essayé certains de ces sites, que vous pouvez aussi si cela vous tente. Et vite je me suis rendu compte que je perdais du temps et de l’énergie que je pouvais orienter autrement. Imaginez si, pour gagner de l’argent sur internet, vous devez lire 500 emails ou visiter 700 liens pour totaliser 1 ou 2 Euros!

Il existe cependant un certain nombre de voies sûrs que vous pouvez suivre si vous voulez commencer à gagner de l’argent sur internet. Certaines sont à rentabilité immédiate, tandis que d’autres sont rentables à moyen et long terme.

Comment gagner de l’argent sur internet ?

Parmi les moyens que nous allons voir ensemble, quel que soit celui que vous choisirez d’emprunter pour gagner de l’argent sur internet, vous devez vous armer de courage. De détermination, et parfois d’un peu de fonds. Ce qui veut dire gagner de l’argent sur internet implique de l’engagement, pour ne pas se mentir.

Puisque vous souhaitez vraiment générer un revenu grâce à vos activités en ligne, il y a un autre détail à ne pas omettre. En fait, pour certaines activités vous allez devoir vous concentrer plus sur le travail à fournir que sur le résultat (gain d’argent).

Il est vrai que gagner tout de suite est plus encourageant. Mais pour certaines activités en ligne, ce sont vos idées (le travail fourni) qui vous aideront à avancer petit à petit vers votre but étant de générer du vrai revenu.

Voyons maintenant différents moyens sûrs de gagner de l’argent sur internet.

Vendre vos Objets sur internet

L’e-commerce n’est pas réservé qu’à une catégorie des personnes. Si vous voulez vous y lancer, vous pouvez aussi le faire en vendant sur internet des objets que vous avez en votre possession. Qu’ils soient des objets crées par vous-même ou des objets d’occasion dont vous désirez tout simplement vous débarrasser.

De nombreux sites proposent de racheter des objets tels que des livres, des meubles et bien plus. Mais aussi des appareils électroniques tels que les ordinateurs, les téléphones portables, des montres connectées etc.

Avant de pouvoir proposer votre produit sur internet, pensez à sa présentation (apparence du produit). Un objet sortit doit du dépôt serait moins attractif. Il est donc capital de penser à le rendre présentable et prêt à être utilisé.

Vendre ses objets sur internet

Vous pouvez envisager de créer votre propre site de vente en ligne plus tard. Pour le moment, je vous suggère d’utiliser plutôt des sites réputés dans l’e-commerce pour vendre des objets et gagner de l’argent sur internet.

Quels sites pour vendre vos objets ?

Voici quelques sites sur lesquels vous pouvez proposer vos objets :

Le Bon Coin : avec une inscription gratuite, il permet de concevoir de petites annonces pour des particuliers, et pour les professionnels. Il fourni aussi des statistiques relatives à vos annonces (les vues par exemple). Ce site est une bonne option pour qui cherche à gagner de l’argent sur internet.

Proposez une ou plusieurs annonces en donnant un certain nombre de détails et en les accompagnants de quelques photos bien prises. Elles contribueront à une meilleure mise en valeur de vos objets.

Fulfilled : avec ce site, appartenant au géant de vente en ligne Amazon, vous pouvez commencer à vendre vos détails en ligne sans perdre du temps à essayer de créer votre propre site ni à vous soucier de tout ce qui va avec la création d’un site.

Rakuten : il est sûrement l’un des plus populaires sur le terrain. Rakuten propose une infinité de produits et vous offre en même temps la possibilité d’en vendre d’autres avec beaucoup de facilité. Il vous suffira de créer une annonce avec un prix (à vous de le fixer) et d’attendre qu’un acheteur potentiel soit intéressé. A ce moment-là vous serez contacté pour envoyer le produit.

BackMarket : sur ce site, vous proposez vos annonces en donnant les caractéristiques de vos produits telles que la marque, le type etc. Le service estimera ensuite le prix de votre produit et il ne vous restera plus qu’à le leur envoyer. C’est un très bon site pour gagner de l’argent sur internet en vendant les produits reconditionnés

A part ces quatre sites cités, vous pouvez aussi vendre vos objets sur Momox, reBUY ou d’autres sites de vente en ligne.

Lire aussi : Comment parrainer avec Brave Rewards Creators et gagner une commission ?

Vendre vos œuvres créatives et artistiques

Il existe de nombreux sites pouvant vous permettre de gagner de l’argent sur internet en vendant vos œuvres, votre créativité. Certains parmi ces sites sont dans la photographie et le graphisme. D’autres sont dans le développement web ou encore le marketing en ligne et bien plus.

Quels sites pour vendre vos œuvres créatives ?

Cafe Press: avec ce site vous pouvez créer des designs numériques qui peuvent ensuite y être vendus. Vous ne vous occuperez de rien d’autre à part la vente. Si vous avez des compétences en conception graphique, c’est une excellente source potentielle de revenus sur le Web.

Amazon Art, eBay Collective, Artsy, Artsper : ces sites vous permettent d’acheter ou de vendre vos œuvres artistiques comme des sculptures, tableaux, photographies ou encore des illustrations. Certains sont en anglais, mais chacun d’eux offre tout de même des services très intéressants pour les artistes. Vous pouvez y créer des collections d’œuvres ou aussi parcourir des galeries existantes.

Shutterstock et iStockPhoto: Avec ces deux sites, vous pouvez capturer des photos et les y vendre directement ou après quelques modifications. Pour garder le rythme et vous démarquer, vous aurez besoin des compétences dans la manipulation de logiciels de conception et de traitement d’images et vidéos. Mais si vous vous y connaissez, c’est une excellente option pour gagner de l’argent sur internet

Zazzle: Une autre excellente option pour vendre en ligne est d’utiliser Zazzle. Sur ce site, pratiquement tout le monde peut gagner de l’argent en vendant une variété d’articles. De l’art aux articles faits à la main et produits personnalisables, vous pouvez à peu près tout vendre ici.

Vous pouvez aussi essayer d’autres sites comme : Threadless, Flippa, ou Deal Flow Brokerage. Ces sites web vous permettront de gagner de l’argent sur internet en achetant et en vendant plusieurs types d’œuvres et produits. Par exemple des modèles numériques, sites web, chaises ou accessoires de téléphone.

Retenez tout de même que sur tous ces sites la concurrence est rude. Préparez-vous donc à y faire face en proposant des éléments convaincants.

Lire aussi : Les méthodes pour réparer un MacBook qui ne s’allume plus. | Devrais-je migrer vers MacOS Catalina 10.15 ?.

Vendre par affiliation pour gagner de l’argent sur internet

Il s’agit tout simplement  de recommander un ou plusieurs produits à des proches ou des connaissances. A chaque vente conclue, vous recevrez une commission. Des sites web annonceurs font la promotion de leurs produits en proposant une rémunération à des sites web affiliés, à travers différents modes de rémunération.

Vendre en tant qu'affilié pour gagner de l'argent sur internet

Il existe de nombreux espaces pour gagner de l’argent sur internet en tant qu’affilié. Vous pouvez vous procurer des produits auprès de ClickBank, Rakuten, Share-a-Sale, Impact Radius et bien d’autres.

De plus, certaines entreprises commerciales proposent des programmes d’affiliation propres à elles. Trouvez parmi ces espaces celui qui vous arrange, ensuite cherchez un produit ou un service pertinent à proposer à votre public et commencez à vendre en tant qu’affilié.

Vendre en tant qu’affilié n’est aucunement facile. Dans certains cas, vous aurez besoin d’un site Web actif avec un trafic important pour être approuvé par certains annonceurs. C’est encore plus facile si vous avez déjà un blog en ligne, mais sans site ni blog certains annonceurs coopèrent très bien.

Créer votre propre blog pour gagner de l’argent sur internet

Parmi les voies suivies par beaucoup pour gagner de l’argent sur internet, le blogging. Ce n’est pas pour rien qu’il existe actuellement des millions de blogs en ligne sur internet. Ils sont l’un des moyens sûrs de générer du revenu durable sur internet.

En créant un blog et en y publiant des articles (ou autre contenus pouvant attirer des visiteurs), vous créez une source de revenu. Le problème est que vous ne serez pas rémunéré tout de suite.

En y travaillant, vous allez générer peu à peu du trafic. Ce n’est pas facile, mais ceux qui ont du courage y arrivent, et se félicitent d’avoir persévéré. Cela signifie que vous allez devoir investir du temps et de l’énergie sans être rémunéré immédiatement.

Créer son propre blog pour gagner de l'argent sur Internet

Créer son propre blog et le garder en vie n’est pas aussi compliqué qu’on essaie de vous le faire croire. Cela nécessite un peu de connaissance sur le web, un peu de moyens financiers (pour l’achat du nom de domaine, l’hébergement, etc.). Le blogging requiert surtout beaucoup de sacrifices, en termes de temps et de courage.

Cela devient beaucoup plus facile du moment où vous comprenez les étapes précises que vous devez suivre. Tout commence par le choix d’une bonne niche, le choix d’un bon nom de domaine. À partir de là, vous devez donner une signature à votre blog et espérer gagner de l’argent sur internet.

Lire aussi : Devenir blogueur professionnel : Comment ne pas se décourager ?

Quels outils pour vous lancer dans le blogging ?

Pour démarrer dans le blogging, il existe un certain nombre de plateformes qui vous aideraient à vous propulser. Ces plateformes vous facilitent la création et la configuration de votre blog. Parmi elles :

WordPress : la plus populaire et la plus utilisée. Drupal, Ghost, Joomla, Medium, Blogger, Weebly, LiveJournal, Tumblr. Un point commun entre toutes ces plateformes : la facilité d’utilisation. Et donc, pas besoin d’être un spécialiste en informatique pour vous y habituer.

En créant votre blog, veuillez à ce qu’il fonctionne de la bonne manière et qu’il soit alimenté régulièrement ou à un intervalle qui dépendra de vous. Vous pourrez alors générer du trafic et parvenir à le monétiser, mais retenez que cela prend un temps relativement long.

Je ne suis pas en train de vous demander de créer un blog dans le but de gagner de l’argent sur internet immédiatement. Sinon je serai entrain de vous mentir tout simplement. Vous pouvez opter pour un autre moyen, mais si travailler pendant une bonne durée (des mois) sans être payé ne vous pose aucun problème, alors le blogging devrait être une très bonne affaire pour vous.

Faire du Marketing par e-mail

Le marketing par e-mail est un canal d’acquisition et de fidélisation très efficace. Il est l’un des leviers de marketing les plus rentables aujourd’hui. Si vous êtes intéressé par le marketing en ligne, commencez par chercher et configurer un logiciel d’email marketing (disponibles sur internet).

Ensuite, construisez une liste des « partenaires » et créez des aimants en plomb. Les aimants en plomb sont des éléments conçus pour attirer votre public (vos clients potentiels), par exemple des Ebook, des mini-cours, des vidéos, etc. Mais pour que ces éléments jouent bien leur rôle attractif, ils doivent donc être gratuits et directement accessibles.

Faire du marketing par email

Une fois que vous aurez fidélisé votre public et que ce dernier vous aura accordé sa confiance, vous pouvez facilement leur proposer d’acheter des mini-cours par e-mail, des Ebooks, etc. Ils peuvent même s’abonner ou s’inscrire à des sessions de formation en ligne et payantes que vous leur proposerez. C’est donc un très bon moyen de gagner de l’argent sur internet.

Lire aussi : Folding@home, découvrez comment la puissance de calcul des ordinateurs lutte contre les maladies dans le monde.

Quels outils pour le marketing par Email ?

Voici quelques outils que vous pouvez utiliser pour faire du marketing par Email :

Mailjet : simple d’utilisation et proposant plusieurs fonctionnalités, c’est outil qui convient aux débutants qu’aux professionnels, quoiqu’en anglais.

GetResponse : outil de marketing permettant d’envoyer aussi des emails individuels et ciblés, il est disponible en langue française et dans plusieurs pays. Il propose plusieurs fonctionnalités d’automatisation et la possibilité de créer des webinaires.

Mailchimp : un outil très complet et très connu, il est sûrement l’un des plus utilisés au monde. Facile à utiliser, il propose une interface intuitive et une variété d’options de personnalisation comme l’automatisation des emails ou un service de réponse automatique pour la version Pro. Les services sont uniquement en anglais, mais l’outil vaut la peine d’être essayé.

La liste est longue. Voici d’autres outils d’Email marketing que vous pouvez essayer : SendinBlue, Rapidmail, Newsletter2go, SendGrid, etc.

Cependant, durant la conception de votre modèle d’email, veuillez à le rendre élégant et efficace. Dans la conception d’un email, assurez-vous que ce dernier s’affiche correctement malgré la taille de l’écran ou l’interface utilisée. Mais avec un peu d’habitude vous pouvez y parvenir.

Lire aussi : Sertir un câble droit et un câble croisé, Comment et quelle différence ?.

Organiser des webinaires pour gagner de l’argent sur internet

Aussi appelé Webinar, le terme webinaire est constitué de deux mots dont web et séminaire. C’est donc un moyen de communication qui sert à organiser des formations, des réunions à distance avec ses clients.

Le webinaire est l’un des moyens les plus efficaces de gagner en ligne. Il vous permet d’approfondir vos connaissances et de les partager depuis votre fauteuil à domicile. Les nouvelles technologies sont par exemple un des thèmes les plus abordés aujourd’hui dans le webinaires.

Le grand défi avec le webinaire, est que vous devez bien maîtriser le domaine dans lequel vous choisirez de vous lancer. Pour vous lancer, vous pourrez avoir besoin d’un site web ou non, en utilisant une plateforme comme YouTube par exemple (avoir une chaîne).

Vous pourrez aussi avoir d’une page active sur un ou plusieurs réseaux sociaux. Pour générer du revenu, vous aurez besoin de proposer un service ou un produit payant à un moment donné, de monétiser votre chaîne ou page.

Quelles plateformes pour les webinaires ?

Parmi les plateformes spécialisées pour les webinaires, nous pouvons citer GoToWebinar, Livestorm, YouTube, Webikeo, etc. L’avantage du webinaire, est que c’est une solution populaire. Ainsi, il vous évite de perdre du temps et de l’argent tout en vous aidant à toucher une audience plus large.

Si vous pensez débuter votre entreprenariat et gagner de l’argent sur internet, je vous conseille de commencer dès aujourd’hui, et cela quelle que soit la voie que vous déciderez d’emprunter. Vite vous commencez, plus vous encaissez de l’expérience.

Peu importe la voie pour laquelle vous allez opter, retenez que vous pouvez de gagner de l’argent sur internet. Surtout n’oubliez pas, concentrez-vous sur le contenu et ne perdez plus le temps en train de galérer sur des sites qui vont vous user.

Ne manquez pas de partager cet article avec vos amis, et merci d’avoir pris le temps de le lire jusqu’au bout.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments