Parrainer avec Brave Rewards Creators et vérifier un compte Uphold

Vous êtes créateur de contenus sur internet et vous voulez parrainer avec Brave Rewards Creators ? Voici un autre moyen de faire récompenser les efforts de votre travail. Le programme Brave Rewards Creators, comme l’indique son nom, récompense les créateurs de contenus sur internet à travers les jetons BAT (Basic Attention Token).

En même temps, vous pouvez utiliser un lien de parrainage et gagner plus de BAT, pour cela il faudra être un créateur vérifié. Vous allez découvrir comment vous y prendre pour créer un compte créateur et intégrer le programme de parrainage.

Comment fonctionne Brave Rewards ?

Le programme tourne autour de Brave Browser. Il s’agit d’un navigateur web lancé depuis 2016 (version Bêta) et dont la première version fut lancée en 2019. Le principe de fonctionnement de Brave Browser est la protection de la vie privée des utilisateurs, en ne chargeant ni cookie, ni publicité. Il ne retrace donc pas les activités des utilisateurs.

Télécharger Brave Browser

Cela le différencie de la plupart des navigateurs existants, qui récoltent les données des utilisateurs et leur affichent des publicités parfois intrusives. Cela rend aussi le chargement de pages assez rapide dans Brave, que dans la plupart des navigateurs web utilisés aujourd’hui.

Brave Rewards

Puisque par défaut il bloque les publicités, il offre aux utilisateurs la possibilité d’en afficher en nombre voulu. C’est-à-dire, les utilisateurs peuvent visualiser des publicités, en nombre voulu et à intervalle de temps choisi.

Pour chaque pop-up publicitaire visualisé, l’utilisateur encaisse l’équivalent de 0.05 BAT. Ces BAT, il peut ensuite les redistribuer aux créateurs de son choix, sous forme de donation ou de don mensuel.

Le BAT (Basic Attention Token), est en fait une cryptomonnaie utilisée par Brave, basée sur le Blockchain Ethereum. Ils peuvent être convertis en devises à partir d’un portefeuille, Uphold par exemple, dont on va aussi parler. Depuis un portefeuille, convertis, ils peuvent ensuite être transférés vers un compte bancaire.

Quant aux créateurs de contenu vérifiés, pour parrainer avec Brave Rewards Creators, ils reçoivent un lien. Ce lien de parrainage, ils peuvent ensuite le partager sur leurs sites, réseaux sociaux. Chaque fois qu’un utilisateur télécharge le navigateur Brave à partir d’un lien de parrainage, le créateur propriétaire du lien encaisse une commission en BAT, équivalant à entre 1 et 7 $.

Lire aussi : les moyens sûrs de gagner de l’argent sur internet dès maintenant.

Qui peut parrainer avec Brave Rewards Creators ?

Tout le monde, ou presque, peut parrainer avec Brave Rewards Creators et rejoindre le programme. Pour être enregistré en tant que créateur, vous devez disposer d’un ou de plusieurs de ces éléments :

  • Un site web. Vous devez avoir un accès complet à votre site et au dossier racine d’hébergement, pour d’éventuelles vérifications.
  • Une chaîne YouTube.
  • Un compte Twitter.
  • Une chaîne Vimeo.
  • Un compte Reddit.
  • Une chaîne Twitch.
  • Un compte GitHub.

Avec l’un ou plusieurs des éléments précités, vous pouvez parrainer avec Brave Rewards Creators et commencer à être récompensé pour vos contenus.

Comment s’inscrire sur Brave Rewards Creators et parrainer ?

Pour vous inscrire et parrainer avec Brave Rewards Creators, voici comment procéder :

Inscription sur Brave Rewards Creators

  • Un lien de connexion vous sera envoyé dans votre boîte email. Ouvrez votre boîte email, cliquez sur le lien pour vous connecter et accéder à votre compte Brave. Chaque fois pour vous connecter, c’est ainsi que vous procéderez. Toujours en passant par votre boîte email.

Ajouter un site web, compte Twitter, GitHub ou une chaîne sur Brave Rewards Creators

Pour procéder, repérez le bouton « Add Channel » dans votre tableau de bord Creators. Il est visible en petit bouton au tout dessus, et plus visible encore en bas. Cliquez dessus et choisissez l’élément de votre choix, que vous voulez ajouter au programme de parrainage.

Ajout de nouvelles chaines sur Brave Rewards Creators

Pour les comte Twitter, Reddit et GitHub, vous serez invité à vous connecter pour permettre à Brave Rewards Creators d’y avoir accès. Pour les chaînes, vous serez invité à vous connecter avec vos comptes à travers lesquels vous y accédez habituellement. Vous utiliserez votre compte Google, pour une chaîne YouTube par exemple.

Lire aussi : Comment mettre à jour un WordPress sur son site sans risque ?

Vérifier un site web sur Brave Rewards Creators

Quant au site web, la vérification s’effectue d’une autre manière. Après avoir entré votre nom de domaine (https://votre-site.com), vous recevrez un code de vérification. Ce dernier, vous allez l’ajouter dans le fichier /.well-known/brave-payments-verification.txt que vous allez mettre sur votre serveur.

Si vous utilisez un site WordPress, il sera détecté automatiquement, et vous serez invité à y installer l’extension « Brave Payments Verification ». Vous aurez le choix entre l’installation via le tableau de bord WordPress, ou via le téléchargement du plugin directement ici.

Installez et activez-le, ensuite collez-y le code de vérification et enregistrez. Une fois fait dans le plugin, revenez ensuite dans votre tableau de bord Brave et cliquez sur «  Verify ».

Code de vérification du site avec Brave Rewards Creators

Une petite remarque : effectuez chacune de ces opérations dans son propre onglet. Cela vous évitera de chaque fois revenir aux étapes déjà effectuées. Et donc, un onglet ouvert pour le tableau de bord brave, un autre pour celui de votre site WordPress. Cela vous fera gagner du temps.

Auparavant, à ce niveau vous auriez dû recevoir directement votre lien de parrainage, mais cela a changé. Ainsi, après la vérification du site, de la chaîne ou autres, vous allez devoir créer et/ou vérifier un compte Uphold. Désormais pour obtenir un lien et parrainer avec Brave Rewards Creators, l’autre condition est donc d’avoir un compte Uphold vérifié.

Créer et vérifier un compte Uphold Wallet pour retirer ses BAT en devises utilisables

Pour ceux ayant atteints le seuil de 40 BAT, Brave effectue le payement le 08 de chaque mois. Mais étant une cryptomonnaie, pour en retirer il est impératif de disposer d’un compte Uphold, qui intervient comme portefeuille pour les créateurs Brave Rewards. Uphold n’est pas le seul dans ce domaine mais, puisque choisi par Brave, vous n’avez donc pas le choix.

Créer un compte Uphold Wallet

Si vous avez déjà un compte Uphold, vous n’aurez qu’à le connecter avec votre compte Brave Rewards Creators. Sinon, vous allez devoir en créer un d’abord. Dans votre tableau de bord Brave Creators, cliquez sur « Connect to Uphold ». Vous serez dirigé vers le site d’Uphold, cliquez sur « Sign up » et commencez l’inscription.

Entrez vos informations personnelles, de vraies informations, pour éviter toute incohérence durant la vérification de votre pièce d’identité. Après les deux premières étapes de saisie de vos informations personnelles, un courrier vous sera envoyé dans votre boite email.

Envoi email de vérification Uphold

Ouvrez le courrier dans votre boite email et cliquez sur le lien y contenu, « Get started ». Vous serez redirigé dans votre compte Uphold pour poursuivre la configuration du compte. Vous pourrez ou ne pas configurer la vérification 2-step sur votre compte Uphold.

Une fois le compte crée et Uphold synchronisé avec votre compte Brave, le statut « Connected @ » apparaîtra dans votre tableau de bord Brave Rewards Creators. Malgré cela, vous remarquerez qu’une autre étape est demandée, la vérification du compte Uphold.

Lire aussi : Nettoyer et optimiser une base de données WordPress : Comment ?

Vérifier un compte Uphold Wallet

Tant que le compte de votre portefeuille Uphold ne sera pas vérifié, pas possible de parrainer avec Brave Rewards Creators et d’encaisser des BAT. Avant, il était possible d’obtenir un lien de parrainage et de vérifier le compte Uphold plus tard, désormais non.

Mais même en encaissant des BATS, sans un portefeuille comme Uphold vous n’aurez aucune possibilité de les retirer. La vérification s’effectue en trois étapes ; l’entrée de vos informations de résidence avec code postal, la vérification du document d’identité et la prise de photo en selfie.

Comment effectuer la vérification du compte Uphold ?

Pour vérifier votre compte Uphold et avoir la possibilité de retirer vos BAT, voici comment procéder :

  • Ouvrez votre compte Uphold. Repérez là où il est signalé « Become a verified member» et cliquez dessus. Vous pouvez aussi vous y rendre directement en cliquant sur « Verify » dans votre tableau de bord Brave Creators.

Vérifier Compte Uphold depuis Brave Rewards

  • Entrez les informations qui vous seront demandées et faites Next (Suivant).
  • Choisissez le type de pièce d’identité dont vous disposez et soumettez-la, par capture photo. Vous pourrez utiliser votre smartphone pour en photographier, ou alors utiliser la webcam de votre ordinateur. Prenez-vous ensuite une photo en selfie et envoyez le tout.

Pour les différentes captures, la première option, smartphone, est plus pratique. Il offrira des images plus lisibles que la webcam, surtout que les images moins lisibles seront rejetées.

A partir de là, votre compte sera en attente de validation, pendant que votre identité sera en vérification. Au terme, vous serez notifié du succès de la vérification de vos informations. Vous recevrez alors votre lien, et n’aurez plus qu’à le publier sur votre site ou vos comptes de réseaux sociaux.

Vous empocherez une commission à chaque téléchargement de Brave Browser via votre lien. Pour cela la personne devra l’utiliser pendant au moins 30 jours.

Ce qui est à déplorer ici, c’est la lenteur avec laquelle Uphold traite les dossiers. Leur délai est rarement bref, il s’étend souvent à plusieurs semaines. Malheureusement Brave n’offre pas d’alternative, autrement je ne vois pas beaucoup de gens qui s’engageraient avec Uphold.

Fin de vérification du compte Uphold et obtention du lien

Une fois la vérification du compte réussie, vous allez alors obtenir votre lien pour parrainer avec Brave Rewards Creators. Uphold est lent dans la vérification, mais au terme vous serez informé dans votre boite email. En cas de succès, voici alors comment récupérer votre lien de parrainage :

Dans votre tableau de bord Brave Rewards, cliquez sur ” Get Started ” :

Parrainer avec Brave Rewards Creators

Une fois cela fait, cliquez ensuite sur ” Activate Promo ” pour obtenir votre lien de parrainage et rejoindre officiellement de programme. Après cela, vous aurez votre lien, avec la possibilité d’en faire ce que vous voudrez.

Lien de parrainage Brave Rewards Creators prêt

Vous êtes blogueur, YouTubeur, ou d’une autre manière, créateur de contenus sur internet ? Créez maintenant un compte Creators et faites-vous récompenser. Commencez à parrainer avec Brave Rewards Creators pour encaisser des BAT en commission.

5 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Salanon
14 février 2021 13 h 31 min

Bonjour,
Sur mon site word press j’ai télécharger le plug in, j’ai le code a ajouté mais je ne trouve pas comment l’ajouter sur mon plug in, pouvez-vous m’aider ?
je ne dispose d’aucune formation en code ou autre donc si vous pouviez simplifier les informations ce serait génial !

Salanon
15 février 2021 12 h 20 min
Reply to  Durk

Parfait ça a marché !! Merci à vous !

Yackxxx
11 décembre 2020 2 h 59 min

Sur Brave Créator, j’ai pu avoir cet onglet pour parrainer dans mon tableau de bord mais depuis un certain temps, il n’apparaît plu. Est-il toujours d’actualité ou est-ce moi qui est un problème ?
(Pourtant tout est validé puisqu’il a été présent durant un certain temps)