Télécharger des vidéos sur YouTube gratuitement sur PC, Mac et smartphone

Sur YouTube, vous pouvez suivre gratuitement toutes les vidéos de votre choix mais pas les télécharger. Le téléchargement est possible, certes, mais n’est pas officiellement permis par la plateforme. Pour télécharger des vidéos sur YouTube, vous devez donc emprunter d’autres voies.

Il existe différents moyens de télécharger sur YouTube. Sur smartphone, nombreux font recours à des applications de téléchargement. Sur ordinateur, le moyen le plus simple et rapide est d’utiliser des services en ligne gratuits ou des extensions pour les navigateurs.

Télécharger des vidéos sur YouTube avec un smartphone Android

Il existe de nombreuses applications de téléchargement utilisable sur des smartphone Android. Elles permettent de télécharger sur YouTube, gratuitement et en quelques étapes, mais vous ne les trouverez pas dans la boutique officielle de Google, Play Store.

Il existe un certaine nombre d’applications dédiées à cette fin, dont Snaptube et VidMate. Elles sont simples d’usage et permettent, après téléchargement et installation, de télécharger des vidéos sur YouTube en différents formats. Téléchargez et utilisez Snaptube | Téléchargez et utilisez VidMate.

Télécharger des vidéos sur YouTube avec un ordinateur (PC ou Mac)

Si vous utilisez un ordinateur, le moyen le plus rapide de télécharger des vidéos sur YouTube est d’utiliser des services en ligne gratuits. Avec, vous pourrez copier les liens de vos vidéos préférées, depuis YouTube, les coller et générer des liens de téléchargement après sélection du format préféré.

Parmi ces outils ; Videovor ou Savefrom. Découvrez les différentes étapes de leur utilisation. Vous pourrez ainsi télécharger des vidéos sans faire recours à un logiciel installable. Cette méthode est aussi utilisable sur smartphone, Android ou iOS, d’autant qu’il n’existe pas assez d’applications de téléchargement YouTube pour iPhone.

Partagez l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires