Télécharger Facebook Messenger gratuit Android et iOS | Messenger PC et Mac

Facebook Messenger est l’application de chat tout-en-un du réseau social Facebook. Pour profiter de ses fonctionnalités, découvrez comment télécharger Facebook Messenger pour Android, iOS, Windows ou macOS. L’application permet d’envoyer et de recevoir des messages sous plusieurs formats, texte, photo, audio, etc.

Messenger permet aussi de passer des appels audio et vidéo de groupe en visioconférence ou de jouer à des jeux entre amis. Disponible sur plusieurs plateformes, Messenger est une application que vous pouvez télécharger et installer sur à-peu-près tous vos appareils.

Lire aussi : Les applications légères pour utiliser Facebook plus rapidement.

Télécharger Facebook Messenger pour Android et iPhone ou iPad

Pour ce faire, vous aurez un certain nombre de choix. Si vous utilisez déjà Messenger, pour vous ceci ne sera qu’une opération de mise à jour. Sinon, alors vous allez pouvoir télécharger Facebook Messenger et lancer l’application pour une première utilisation.

Télécharger Facebook Messenger Google Play

Le téléchargement via Play Store pour Android ou App Store pour iPhone, iPad est plus simple et lance juste après l’installation automatique de l’application. Si vous ne voulez ou ne pouvez pas obtenir l’application via Play Store, vous pouvez alors télécharger Facebook Messenger en package APK ici.

Télécharger Facebook Messenger App Store

Télécharger Messenger Lite pour Android

Facebook Messenger dispose d’une version légère et plus rapide, la version dite « Lite ». Si vous ne l’avez jamais utilisée, il serait peut-être temps pour vous de l’essayer. Messenger Lite occupe moins de mémoire sur le smartphone et fonctionne sans surcharger le processeur de l’appareil.

Télécharger Messenger LITE Google Play

Vous pouvez aussi télécharger le package APK de Messenger Lite. Après téléchargement, ouvrez le package et installez l’application. Si vous exécutez déjà une version de Facebook Messenger Lite, cette dernière se mettra à jour automatiquement. Dans le cas contraire l’application s’installera tout simplement.

Lire aussi : Comment utiliser Tinder sans payer et faire de nouvelles rencontres ?

Télécharger Messenger pour PC, Messenger pour Mac

Sur ordinateur, PC ou Mac, vous pouvez aussi profiter de fonctionnalités de Messenger. Avant de procéder, retenez que vous pouvez utiliser l’application sur votre ordinateur sans avoir besoin de télécharger, d’installer Facebook Messenger. Cela à travers le navigateur Opera.

Télécharger Facebook Messenger pour Windows | macOS.

Comment utiliser Messenger via Opera Browser ?

La manœuvre est très simple, nul besoin de télécharger ou d’installer le logiciel de Facebook Messenger. Avec le navigateur Opera, vous allez pouvoir chatter avec vos amis tout en travaillant sur votre ordinateur. Comment faire pour utiliser Messenger avec Opera Browser ?

Tout d’abord, assurez-vous de disposer de la version à jour d’Opera.

Télécharger Opera Browser

Après avoir téléchargé et installé Opera, ouvrez le navigateur. Dans la barre latérale gauche, repérez l’icône de Messenger et cliquez dessus. Entrez ensuite votre identifiant et mot de passe pour lancer la connexion.

Utiliser Messenger via Opera browser

Une fois connecté, vous recevrez toutes les notifications et y répondrez sans devoir interrompre le reste de vos activités sur internet. Trop simple non ! Il ne vous reste plus qu’à en profiter maintenant.

Partagez l'article
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments