AndroidiOSSmartphonesSocial & Internet

Télécharger GBWhatsApp et YoWhatsApp dernières versions

GBWhatsApp et YoWhatsApp, deux des meilleures alternatives à WhatsApp


Désormais très connues, GBWhatsApp et YoWhatsApp font parties de ces applications clones de WhatsApp les plus connues. Ce sont donc des versions modifiées (non officielle) et qui intègrent plusieurs fonctionnalités inexistantes dans l’application officielle.

Si vous utilisez déjà l’une de ces applications, pour vous ceci ne sera donc qu’une mise à jour. Sinon découvrez comment télécharger GBWhatsapp et YoWhatsapp.

Télécharger GBWhatsApp et YoWhatsApp

Bien que conçues sur base de WhatsApp officiel, ces deux applications fonctionnement indépendamment. Ce qui offre aux utilisateurs la possibilité d’utiliser plusieurs application et comptes WhatsApp sur le même appareil. Ces applications ne requièrent aucun accès root, et sont dotées de la fonctionnalité anti-ban. Ce qui signifie que vous pouvez en utiliser sans être banni.

A part ces deux, il existe aussi WhatsApp Plus et FMWhatsapp, NSWhatsApp 3D, OGWhatsApp etc. C’est toute une famille d’applications clones basées sur la même application officielle.

Il y a aussi utiliser WhatsApp Business (Officielle car fournie par Facebook, propriétaire WhatsApp classique). Vous pouvez en profiter et télécharger WhatsApp Business pour Android, ou pour iPhone et iPad.

Certaines de ces applications ne sont pas disponibles dans les boutiques officielles. Comment alors s’y prendre pour télécharger GBWhatsApp et YoWhatsApp ?

Télécharger ou mettre à jour GBWhatsApp

Elle est l’une des premières applications clones de WhatsApp à avoir vue le jour. GBWhatsApp offre des fonctionnalités allant au-delà de tout ce que peut offrir l’application officielle de WhatsApp.

De plus en plus utilisée aujourd’hui, il y a un temps, l’application et les utilisateurs y associés étaient bloqués par WhatsApp pour des raisons de sécurité.

GBWhatsApp offre, à part les fonctionnalités classiques de l’application officielle, la possibilité de le personnaliser en intégralité, de la couleur du logo au thème entier.

Elle permet d’empêcher les contacts de voir à quel moment vous avez été en ligne (ce que l’application officielle fait déjà), de masquer la confirmation de lecture de vos messages. Permet aussi de dépasser le seuil de 16 Mo pour l’envoi des fichiers vidéo. A part cela, GBWhatsApp vous signale directement quand un ou plusieurs de vos contacts sont en ligne, et permet de programmer l’envoi des messages.

Comment télécharger GBWhatsApp ? Pour ce faire, vous pouvez :

Télécharger directement et installer le package de l’application.

Comment installer GBWhatsApp ?

Si vous n’utilisez pas encore l’application, ouvrez le package (Apk), procédez à l’installation et configurez-y votre numéro de téléphone tout simplement. Si en revanche vous utilisez déjà GBWhatsApp, ne désinstallez pas la version précédente.

Installez tout simplement la nouvelle, ainsi vous aurez fait la mise à jour sans rien perdre en termes de données, conversations ou paramètres de l’application.

Lire aussi : Comment sécuriser un compte WhatsApp avec code PIN et une adresse mail ?.

Télécharger ou mettre à jour YoWhatsApp

YoWhatsApp est une autre alternative à l’application officielle de WhatsApp. Tout comme son prédécesseur, YoWhatsApp fourni toute une gamme de fonctionnalités inaccessibles sur la version officielle.

L’application permet de choisir un thème de son choix parmi ceux intégrés, permet de sécuriser les discussions sans recourir à une application tierce de sécurité.

YoWhatsApp permet aussi le téléchargement et la visualisation des statuts sans en notifier le contact. A part cela, vous pouvez cacher le statut « en ligne » et la confirmation de lecture des messages.

Et comme GBWhatsApp, YoWhatsApp permet d’envoyer des fichiers vidéo en dépassant le seuil de 16 Mo. Permet aussi d’être informé de la présence en ligne d’un ou de plusieurs de vos contacts et l’envoi de plus d’une dizaine de photos à la fois.

Comment télécharger YoWhatsApp ? Pour ce faire, vous pouvez :

Télécharger directement et installer le package de l’application.

Comment installer YoWhatsApp ?

Si vous utilisez déjà YoWhatsApp, ne désinstallez pas la version existante, installez tout simplement la nouvelle. En procédant de la sorte, vous faites une mise à jour directe et sans perdre aucune des données de l’application.

Si en revanche vous n’utilisez pas encore l’application, ouvrez le package (Apk) et procédez à l’installation. A la fin, configurez-y votre numéro de téléphone comme pour l’application officielle.

Mon avis sur ces applications

Personnellement je préfère la version officielle de WhatsApp, et cela malgré la foule des fonctionnalités supplémentaires qu’offrent GBWhatsApp, YoWhatsApp et d’autres applications de la catégorie.

En fait, ces applications enfreignent les conditions générales d’utilisation de WhatsApp (Facebook). Etant non officielles, elles ne garantissent pas la sécurité de vos données.

Avez-vous une préoccupation sur comment télécharger GBWhatsApp et YoWhatsApp ? Les commentaires sont faits pour ça.


0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Bouton retour en haut de la page
Fermer