Télécharger les vidéos YouTube sans logiciel de téléchargement

Vous avez l’habitude de passer par une extension, par application mobile ou un logiciel en version ordinateur pour prendre des vidéos sur YoutuTube ? Aujourd’hui vous pouvez vous en passer et télécharger les vidéos YouTube sans logiciel et cela très simplement. Que ce soit sur Android, iOS, Windows ou macOS, la procédure reste inchangée, plus besoin d’un logiciel.

La méthode que je vais vous présenter consiste à utiliser un navigateur Web disponible sur votre appareil. Quelle soit votre navigateur web (Opera, Chrome, Firefox ou Edge), vous allez pouvoir télécharger des vidéos sans utiliser un logiciel de téléchargement.

Télécharger Brave Browser

D’ailleurs, cela ne se limite pas qu’aux contenus YouTube. Vous pouvez aussi télécharger depuis certaines autres plateformes (Dailymotion, etc.)  et même des fichiers audio.

Quel site web pour télécharger des vidéos YouTube sans Logiciel ?

Il existe de nombreux sites Web pour cette astuce, mais dans cet article nous allons en découvrir seulement. Il s’agit de Videovor et Savefrom, deux des plus utilisés.

Télécharger les vidéos YouTube sans logiciel

Commencez par accéder à YouTube en ouvrant un navigateur de votre choix. Recherchez la vidéo que vous voulez télécharger. Pointez ensuite la vidéo en cliquant avec le bouton droit de la souris (Sur ordinateur), ou en faisant un appui long avec votre doigt sur la vidéo (sur smartphone).

Copie de l'URL de la vidéo dans YouTube

Copiez le lien de la vidéo en cliquant sur « Copier l’URL de la vidéo », et rendez-vous à l’étape suivante.

Lire aussi : Les meilleures plateformes de Streaming pour suivre vos programmes préférés.

Télécharger les vidéos YouTube avec Savefrom

Il s’agit de l’un des sites web que beaucoup utilisent pour télécharger les vidéos YouTube sans logiciel. Apres avoir copié le lien de la vidéo, ouvrez ensuite Savefrom à partir de ce lien. Collez l’URL de la vidéo que vous avez récemment copiée et Savefrom débutera le traitement sans que vous ayez le temps d’appuyer sur Télécharger.

Génération du lien de téléchargement Savefrom

Il ne vous reste plus qu’à sélectionner le format de votre choix et démarrer le téléchargement. Sur smartphone ou sur ordinateur, la procédure reste inchangée.

Télécharger les vidéos YouTube avec Videovor

Apres avoir copié le lien de la vidéo, ouvrez ensuite Videovor à partir de ce lien. Pour télécharger les vidéos YouTube sans logiciel en utilisant Videovor, Collez l’URL de la vidéo que vous avez récemment copiée et cliquez sur Démarrer.

Traitement du lien de la vidéo dans Videovor

Attendez que le site traite votre URL pour vous présenter différents formats parmi lesquels vous allez choisir, pour ensuite générer lien de téléchargement.

Choix du format de téléchargement

 

Choisissez selon votre préférence, ensuite cliquez sur « Générer le lien de téléchargement ».

Génération du lien de téléchargement Videovor

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur votre lien pour commencer le téléchargement. Si le lien ne démarre pas le téléchargement, ce qui est rare, allez au bas de la page et cliquez sur « Liens de secours » pour forcer le téléchargement. Je rappelle qu’ici aussi, la procédure reste la même sur ordinateur que sur téléphone portable.

Lire aussi : Moyens sûrs de gagner de l’argent sur internet. | Contrôler un ordinateur à distance avec un téléphone et inversement.

Profitez de vos contenus désormais sans avoir besoin de vous rendre sur internet et partagez l’article avec d’autres.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments