Télécharger Telegram gratuit pour Android (+ APK), iPhone ou iPad, PC & Mac

Telegram est une application de messagerie chiffrée, qui doit sa popularité à son haut niveau de sécurité. En plus de la sécurité, elle propose de nombreuses fonctionnalités présente chez certaines des célèbres applications de messageries, dont WhatsApp.

L’application peut être utilisée et synchronisée sur plusieurs plateformes. Vous pouvez télécharger Telegram sur votre smartphone (Android ou iOS) et l’installer aussi sur votre ordinateur (Windows, macOS ou Linux) pour synchroniser vos conversations.

Telegram pour Android et iOS

La connexion est possible simultanément sur plusieurs appareils, en utilisant simplement votre numéro de téléphone.

Telegram pour bureau, Windows, macOS et Linux

Puisque Telegram est hébergé dans le Cloud, en vous connectant sur plusieurs appareils vos échanges seront synchronisés instantanément. Cela permet et facilite une synchronisation permanente, peu importe le type d’appareil utilisé (smartphone, tablette ou ordinateur).

Lire aussi : Télécharger Signal Messenger pour Android et iOS.

Télécharger Telegram gratuit pour Android (+ APK), iPhone ou iPad

Vous pouvez partager un nombre illimité de photos, vidéos et fichiers (doc, zip, mp3, etc.) jusqu’à 2 Go chacun. Pour Android, l’application et téléchargeable via Play Store. A travers le bouton ci-dessous, rendez-vous dans Play Store pour télécharger Telegram.

Télécharger Telegram gratuit Play Store

L’installation via le package APK est aussi possible. Cliquez sur ce lien → téléchargez Telegram APK pour l’obtenir à partir de son site officiel. Pour les utilisateurs d’iOS (iPhone et iPad), Telegram est téléchargeable directement et gratuitement sur App Store.

Télécharger Telegram gratuit App Store

Telegram offre la possibilité de créer des groupes pouvant réunir jusqu’à 200 000 personnes. Vous pouvez aussi passer des appels vocaux et vidéos chiffrés de bout en bout, ainsi que des salons vocaux pouvant réunir des milliers de participants.

Cependant, contrairement à WhatsApp, Telegram ne chiffre pas (par défaut) de bout en bout les échanges. La fonctionnalité est à activer manuellement, en passant par l’activation d’un échange secret. Le chiffrement de bout en bout est très important s’agissant de confidentialité.

Télécharger Telegram pour PC Windows, macOS et Linux

Outre les versions pour smartphones et tablettes, Telegram est aussi utilisable sur ordinateur. Il dispose d’une application de bureau pour Windows (32 et 64 Bits), d’une application macOS et Linux. Utilisez le bouton ci-dessous pour télécharger Telegram gratuit pour ordinateur.

Télécharger Desktop Telegram

Si la version de votre système d’exploitation n’est pas proposée, cliquez sur « Afficher toutes les plateformes ». Vous pourrez ainsi choisir et télécharger l’application Desktop de votre choix. Telegram dispose aussi d’une version web accessible via ce lien → Telegram Web, utilisable en scannant le QR Code.

Partagez l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires