Télécharger VidMate APK 2022, Utiliser VidMate sur Android

Télécharger VidMate pour Android

VidMate est une application qui intervient à la fois comme navigateur web et gestionnaire de téléchargements. Elle est gratuite et permet de télécharger des contenus de plusieurs formats comme MP3, 3GP, AVI, MP4, etc. Il n’est pas possible de télécharger VidMate via Play Store, n’y étant pas disponible. Pour l’utiliser il faudra télécharger VidMate APK (son package d’installation).

VidMate permet de suivre et de télécharger des contenus depuis plusieurs plateformes. De YouTube à Vimeo en passant par TikTok, Instagram, Facebook ou Twitter, etc. L’application permet aussi de sauvegarder des statuts visualisés sur WhatsApp. Mais elle ne s’arrête pas là.

Elle permet de télécharger des contenus vidéo en haute définition depuis n’importe quel site, mais à part ça, propose le téléchargement et la mise à jour des applications. Plus bas, vous verrez comment télécharger des vidéos YouTube, TikTok, Instagram, Facebook ou WhatsApp avec VidMate.

Télécharger VidMate APK, installer VidMate sur Android

En proposant le téléchargement direct de contenus, VidMate passe à côté des règles de certaines plateformes, dont YouTube pour Google. VidMate n’est donc actuellement pas disponible dans Play Store. Utilisez le lien suivant pour télécharger VidMate APK directement et installer le package.

Download APK VidMate

Téléchargez le package APK de VidMate et procédez à l’installation. Après téléchargement et installation du package APK sur votre smartphone, lancez VidMate. En ouvrant l’application, vous retrouverez certaines vidéos mises en avant, qui ne vous intéresseront probablement pas.

Lire aussi : Télécharger Snaptube APK pour Android.

Télécharger des vidéos YouTube avec VidMate

Rendez-vous dans la partie « Sites » de VidMate pour choisir depuis quelle plateforme vous souhaitez télécharger des vidéos ou musiques. Si vous choisissez YouTube, l’application l’ouvrira et vous donnera la possibilité de rechercher et télécharger une ou plusieurs vidéos de votre choix.

Télécharger des vidéos YouTube avec VidMate

Recherchez une vidéo et lancez la lecture. Pendant la lecture, appuyez sur l’icône de téléchargement (petit bouton en rouge). Renommez votre la vidéo, si besoin. Ensuite, choisissez un format de votre choix parmi ceux qui vous seront proposés et lancez le téléchargement.

Télécharger des vidéos YouTube avec VidMate

Vous pouvez copier le lien de la vidéo YouTube depuis Firefox, Chrome ou n’importe quel autre navigateur et le coller dans VidMate pour enfin suivre ou télécharger le contenu. Vous pouvez aussi utiliser VidMate comme votre navigateur web. Cela fait partie de ses rôles.

Lire aussi : Télécharger des vidéos sur YouTube sans application.

Télécharger des statuts et vidéos WhatsApp avec VidMate

Si vous cherchez comment sauvegarder des statuts WhatsApp, vous pouvez le faire directement avec cette application. Avec VidMate, toutes les vidéos et photos postées par vos contacts WhatsApp peuvent être téléchargées en un clic. Ou deux, si vous voulez.

Lire aussi : Comment utiliser WhatsApp sur ordinateur ?

Les statuts de vos contacts que vous visualisez sont stockés par WhatsApp sur votre appareil dans un dossier invisible, et supprimés dans 24h. Pour télécharger des statuts WhatsApp, lancez VidMate et, directement dans l’accueil, cliquez sur l’icône WhatsApp. Les photos et vidéos visualisés vous seront affichées.

Télécharger des statuts WhatsApp avec VidMate

Sélectionnez l’image ou la vidéo de votre choix, visualisez et sauvegardez-la sur votre appareil.

Lire aussi : Télécharger des vidéos TikTok sans filigrane.

Télécharger VidMate APK : Télécharger des vidéos TikTok avec VidMate

VidMate permet aussi de télécharger des vidéos directement depuis la plateforme/réseau social TikTok. Pour ce faire, rendez-vous dans votre compte TikTok comme vous avez l’habitude de le faire. Recherchez, lancez la lecture d’une vidéo.

Si vous utilisez un navigateur web, rendez-vous au niveau de la barre d’adresse et copiez l’URL de la vidéo TikTok. En revanche, si vous utilisez l’application mobile TikTok, pendant la lecture de la vidéo, repérez et cliquez sur le bouton de partage « Share » et copiez le lien.

Ouvrez alors VidMate et collez, dans la barre d’adresse, le lien de la vidéo TikTok précédemment copié.

Télécharger des vidéos TikTok avec VidMate

Collez le lien et lancez la requête. La lecture de la vidéo commencera, et vous pourrez alors la télécharger. La procédure reste la même, cliquez sur l’icône du bouton télécharger, choisissez le format et lancez le téléchargement.

Lire aussi : Applications pour chatter plus rapidement sur Facebook.

Télécharger des vidéos sur Facebook et Instagram avec VidMate

Pour les utilisateurs de Facebook, Instagram et même Twitter, il est aussi possible de télécharger des vidéos avec VidMate. Il suffit de vous rendre dans la partie « Sites » de VidMate et sélectionner le réseau social depuis lequel vous souhaitez télécharger des vidéos.

Vous pouvez même saisir l’URL directement dans VidMate, comme (facebook.com ou twitter.com). Vous serez appelé à vous connecter à votre compte pour chatter et télécharger ce qui vous plait directement dans VidMate.

VidMate permet le chargement de quasiment tout type de fichier ; vidéos, musiques, des applications, etc. Permet aussi la mise à jour directe de certaines applications installées sur l’appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share