Comment utiliser Snaptube sur Android ? Télécharger des vidéos avec Snaptube

Avez-vous téléchargé et installé le package APK de Snaptube ? Si oui, voici comment utiliser Snaptube sur Android. Lancez l’application et acceptez les mentions légales. Tout de suite vous constaterez que l’application aura ajouté les raccourcis de certains de ses outils dans la barre des notifications de votre Smartphone.

Utiliser Snaptube sur Android pour télécharger des Vidéos HD ou MP3

Dans l’accueil même de Snaptube, vous aurez le choix entre plusieurs onglets. Vous pourrez défiler parmi les contenus vous suggérés, basculer vers la partie consacrée à la musique, vers les tendances ou les chaînes. Snaptube permet aussi de gérer et de lire tous les fichiers téléchargés.

Ouverture de Snaptube

Pour rechercher un contenu, saisissez son mot clé dans la barre de recherche (partie supérieure). C’est la barre réservée aux recherches ou à la saisie d’une URL.

Résultats de recherche dans Snaptube

Des résultats de type vidéo vous seront présentés, et pourrez basculer vers Google. C’est-à-dire visualiser les résultats liés à la même requête dans le moteur de recherche Google. Pour télécharger une vidéo, ouvrez sa lecture et cliquez sur « Télécharger ».

Lecture et téléchargement de vidéos sur Snaptube

Choisissez alors le format, pour MP3, et la résolution de téléchargement pour les fichiers vidéo. Votre téléchargement sera lancé. Sa vitesse dépendra, comme toujours, de la qualité de votre connexion internet. Mais quelle qu’en soit la qualité, vous remarquerez qu’avec Snaptube ça avance extrêmement vite.

Lire aussi : Consulter, supprimer l’historique de ses recherches Google.

Utiliser Snaptube sur Android : Télécharger des vidéos depuis Facebook, Twitter, Instagram, etc.

Avec Snaptube, comme avec VidMate, il est tout à fait possible de télécharger des vidéos depuis des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram, TikTok etc. Le tout est possible grâce à la fonction de navigateur web qu’intègre Snaptube.

Ouverture d'URL de Facebook dans Snaptube

Dans la zone de recherche au tout dessus, saisissez l’URL du site (réseau social) que vous souhaitez visiter. Prenons l’exemple de Facebook pour notre cas (https://facebook.com). Vous serez directement dirigé vers le site souhaité, Facebook en l’occurrence.

Connexion au compte Facebook dans Snaptube

Saisissez vos coordonnées d’authentification, votre nom d’utilisateur et mot de passe. Recherchez, sur Facebook, la vidéo de votre choix, lancez la lecture et choisissez l’option de téléchargement.

Cacher des vidéos avec Snaptube Coffre-fort (Safebox)

Snaptube dispose de la fonctionnalité (Coffre-fort) permettant de cacher des contenus téléchargés. Qu’il s’agisse de vidéos, audio ou toute autre catégorie de fichiers. Pour ajouter un fichier au coffre-fort, sélectionnez-le en y appuyant quelques secondes.

Dissimulation de contenus dans Snaptube

Touchez ensuite l’icône du cadenas qui apparaîtra dans la partie supérieure de l’application. Vous pourrez y ajouter d’autres éléments à travers l’icône du cadenas, en touchant sur le bouton « Verrouiller ». Parcourez vos fichiers et sélectionnez celui/ceux que vous souhaitez cacher.

Vous pouvez aussi télécharger et utiliser Snaptube sur Android comme navigateur web par défaut pour le reste des activités sur internet.

Partagez l'article
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Achraf
14 mars 2022 3 h 55 min

Comment récupérer les fichiers cachés (local pas télécharger a travers l’ app snaptube juste ils ont cachés dans le coffre-fort ) depuis la corbeille du coffre ( safebox )