Annuler toutes les invitations Facebook envoyées ; Android, iPhone, et Web

Que vous soyez ancien utilisateur de Facebook ou pas, il existe probablement des invitations dont vous ne vous souvenez plus avoir envoyé, et qui n’ont toujours pas été acceptées. Vous allez pouvoir afficher et annuler toutes les invitations Facebook non encore acceptées.

Plusieurs raisons peuvent pousser à annuler une demande d’ami, l’une étant le fait de n’avoir pas été acceptée. Il est aussi possible que vous ayez envoyée certaines invitation involontairement voire inconsciemment, par erreur de manipulation, sans vous en rendre compte. Mais cela est assez rare.

Savoir si votre invitation Facebook a été refusée, comment ?

Certaines personnes préfèrent tout simplement faire attendre les invitations. Soit parce qu’elles en reçoivent en quantité industrielle, soit pour d’autres raisons. Il est aussi possible que la personne en question ait déjà supprimé votre invitation ou qu’elle la voit et décide de l’ignorer.

Lire aussi : Comment apprendre à bien utiliser Facebook ?

Facebook, ainsi que certains autres réseaux sociaux, ne notifie pas en cas de refus de demande. C’est moins gênant de n’avoir aucune nouvelle d’une demande, que de recevoir une notification du genre « Henry, ou Helene a refusé votre invitation ».

Une astuce simple pour savoir si une personne a refusé votre demande est de visiter son profil. Si votre demande est toujours en attente, vous verrez sur son profil un bouton « Invitation envoyée » ou « Annuler l’invitation ». Sinon, si elle l’a déjà rejeté, ce sera plutôt le bouton « Ajouter ».

Voir toutes les invitations Facebook déjà envoyées (Facebook Web)

Si vous êtes sur ordinateur, ouvrez le navigateur web et connectez-vous à votre compte Facebook. Cliquez sur « Amis », au côté supérieur gauche de l’écran, ensuite sur « Invitations ».

Facebook, afficher les amis

La liste d’invitations vous envoyées sera affichée, celle qui attendent votre confirmation. Pour afficher et annuler toutes les invitations Facebook, celle que vous avez déjà envoyé, cliquez sur « voir toutes les invitations envoyées ».

Afficher les invitations envoyées

Vous pouvez vous rendre directement sur cette page en tapant le lien suivant (web.facebook.com/friends/requests/) dans votre navigateur web. Toutes les invitations que vous avez déjà envoyé seront affichées, de plus récentes aux moins récentes. Vous pourrez alors les supprimer une à une.

Annuler toutes les invitations Facebook

Cliquez sur « Annuler l’invitation ». Procédez de la même manière pour toutes les autres. Actuellement Facebook ne permet pas d’annuler toutes les invitations d’un seul geste. Si vous réalisez que vous en aviez déjà envoyé des tonnes, annulez certaines maintenant, d’autres plus tard, selon votre temps.

Annuler toutes les invitations Facebook sur Android ou iPhone

Sur smartphone, l’interface de Facebook change, que ce soit sur navigateur ou sur application mobile. Les fonctionnalités restent cependant les mêmes. Sur smartphone, voici comment annuler toutes les invitations Facebook envoyées et non encore acceptées :

Annuler les invitations Facebook sur navigateur web mobile

Lancez le navigateur web que vous avez l’habitude d’utiliser, Chrome pour mon cas. Connectez-vous à votre compte Facebook et touchez sur l’icône affichant les notifications de nouvelles demandes.

Sur la partie « Invitations », touchez sur la petite flèche et appuyez sur « Voir les invitations envoyées ». Elles vous seront affichées, comme sur ordinateur, de plus récentes aux moins récentes.

Annuler les invitations sur navigateur mobile

Cliquez sur « Annuler l’invitation ». Procédez de la même manière pour toutes les autres invitations.

Annuler les invitations sur Facebook Lite

Sur l’application Facebook ou sur Facebook Lite, la procédure change un tout petit peu par rapport à l’utilisation du navigateur web. Téléchargez Facebook Lite. Lancez l’application et connectez-vous. Touchez sur l’icône affichant les notifications de nouvelles invitations.

Afficher les invitations sur Facebook Lite

Touchez ensuite sur « Voir tout », les invitations en attente de confirmations vous seront affichées. Regardez au côté supérieur droit de l’écran, touchez sur le bouton de plus d’options représenté par trois points verticaux.

Annuler les invitations sur Facebook Lite

Pour afficher et annuler toutes les invitations Facebook, touchez sur « Voir les invitations envoyées ». Elles vous seront affichées, comme sur ordinateur, de plus récentes aux moins récentes. Pour chacune d’elles, appuyez sur « Annuler l’invitation ».

Partagez l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires