Changer la langue de Windows 11, Windows 10 en Français, Anglais, etc.

Le choix de la langue fait partie des étapes d’installation de Windows. Toutes fois, vous pouvez changer la langue de Windows pendant son utilisation. Pas de panique si l’installation de Windows ou sa mise à jour s’est effectuée dans une langue non voulue.

Vous souhaitez peut-être aussi vous familiariser avec une autre langue ! A partir de Windows 10, Microsoft a intégré une fonctionnalité permettant un changement facile de la langue d’affichage. Cela est plus compliqué sur des versions antérieures de Windows.

Il s’agit ici de la langue d’affichage de Windows, celle de l’interface, qui n’est pas à confondre avec la langue d’entrée, celle de la disposition du clavier. Sur Windows 10 et Windows 11, vous pouvez ajouter plusieurs langues d’affichage et passer de l’une à l’autre quand vous le souhaitez.

Lire aussi : Mettre un clavier en QWERTY ou AZERTY sur Windows.

Changer la langue de Windows 10, Windows 11

Avant de sélectionner une nouvelle langue, vous devez ajouter cette dernière à la liste de vos langues. Pour ce faire, ouvrez les paramètres Windows en combinant les touches WINDOWS Windows icone et I. Rendez-vous dans « Heure et langue ».

Paramètres de Windows

Sur la partie gauche, basculez vers « Langue » et défilez vers le bas pour changer la langue de Windows. Choisissez la langue de votre choix ou, si elle ne figure pas dans la liste, ajoutez-la en cliquant sur « Ajouter une langue ».

Gestion des langues sur Windows

Recherchez la langue à installer en parcourant la liste ou en saisissant son nom pour une recherche rapide. Trouvez la langue, cliquez dessus ensuite sur « Suivant » pour commencer l’installation de ses fonctionnalités linguistiques.

Installer, Changer la langue de Windows

Avant de lancer l’installation de la nouvelle langue, puisque vous souhaitez changer la langue de Windows, assurez-vous de cocher « Définir comme ma langue d’affichage de Windows ». Vous pouvez tout de même ne pas cocher la case en question et installer simplement la langue, pour la définir plus tard comme votre langue d’affichage.

Fonctionnalités de la nouvelle langue

Patientez alors le téléchargement et l’installation de votre nouvelle langue :

Installation de la nouvelle langue

Si vous avez coché la case « Définir comme ma langue d’affichage de Windows », votre système d’exploitation s’affichera dans la nouvelle langue à la prochaine ouverture de session. Sinon la nouvelle langue sera simplement ajoutée à votre liste des langues.

Mettre Windows 10 en Français, Anglais, etc. Changer la langue de l’ordinateur

Une dernière vérification, une fois la langue installée, cliquez dessus et rendez-vous dans ses options. Vous allez pouvoir vérifier si tous ses modules linguistiques ont bien été installés. Sinon, téléchargez-les un à un.

Options

Que vous ayez défini la nouvelle langue comme celle de l’interface ou non, vous pourrez toujours en changer dans la partie « Langue d’affichage de Windows ».

Changer la langue de Windows

Pour changer la langue de Windows et rendre vos modifications effectives, fermez et rouvrez votre session. Windows vous le demandera d’ailleurs. Vous pourrez le faire juste après installation de vos nouvelles langues ou plus tard, si vous avez des tâches à garder en exécution.

Partagez l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires