Télécharger Windows 11 ISO 64 Bits Français & 32 Bits gratuitement

Windows 11 est actuellement la dernière version du système d’exploitation Windows. Il fut récemment dévoilé par Microsoft, et sa version stable est sortie le 05 octobre 2021. Vous pouvez télécharger Windows 11 ISO et l’installer directement sur votre PC pour avoir la dernière version de Windows.

Les utilisateurs de Windows 10, 8, 8.1 et 7 pourront aussi passer de leurs systèmes d’exploitation à Windows 11 à travers une simple mise à jour, s’ils disposent d’une licence valide de Windows et si leurs appareils sont compatibles avec Windows 11.

Windows 11 64 Bits, 32 Bits : Compatibilité, configuration minimale

La configuration minimale requise par Windows 11 est, à travers certains détails, différente de celle requise par les autres systèmes d’exploitation de Microsoft. Si vous utilisez un PC relativement récent, alors vous pouvez déjà espérer utiliser Windows 11. Découvrez dans cet article la configuration requise pour installer Windows 11, et comment vérifier si votre ordinateur est éligible.

Téléchargement du fichier ISO de Windows 11

Télécharger le fichier ISO de Windows 11 depuis n’importe quel site peut vous être fatal, vous risquerez de vous attirer des virus sans le savoir. La méthode de téléchargement que nous vous proposons ici vous met à l’abri de tout risque de virus, puisque votre téléchargement sera fait directement depuis le site officiel de Microsoft.

Windows 11

Pour télécharger la version bêta de Windows 11, l’inscription au programme Insider de Microsoft était impérative. C’est un programme qui permettait, aux utilisateurs qui le souhaitaient, d’installer et de tester les différentes versions de Windows 11. Actuellement Microsoft propose des fichiers ISO de Windows 11, téléchargeables directement.

Télécharger Windows 11 ISO depuis le site de Microsoft

Pour télécharger le fichier ISO de Windows 11, commencez par vous rendre sur le site de Microsoft. Ceci est le lien de Windows 11. Défilez au bas de la page jusqu’à la partie  » Téléchargement de l’image de disque (ISO) Windows 11 « . Dans la zone déroulante, sélectionnez Windows 11 et cliquez sur  » Télécharger « .

Windows 11 ISO

Descendez plus bas pour sélectionner la langue et confirmer. Lancez enfin le téléchargement. Ici, nul besoin de sélectionner un emplacement pour le téléchargement. Le fichier ISO sera automatiquement enregistré dans votre dossier de téléchargement par défaut. Généralement, vous irez le chercher dans « Téléchargements ».

Lire aussi : Préparer le fichier ISO de Windows 11 pour l’installation.

Télécharger Windows 11 ISO avec Media Creation Tool

L’outil de création de media ne permet pas que de télécharger le fichier ISO de Windows 11. Il permet aussi de créer un disque d’installation directement. En téléchargeant le fichier ISO de Windows 11, vous pourrez l’utiliser sur une clé USB ou un autre périphérique pour installer Windows.

Voici comment procéder pour télécharger Windows 11 ISO en utilisant l’outil de création de media Microsoft :

Etape 1 : Allez sur le site de Microsoft pour télécharger Media Creation Tool pour Windows 11. Cliquez sur « Télécharger l’outil maintenant » et patientez la fin du téléchargement. C’est un fichier léger, il ne devrait pas prendre longtemps. Exécutez-le pour télécharger Windows 11 ISO.

Etape 2 : Acceptez les termes du contrat de licence. Poursuivez en choisissant l’option « Créer support d’installation » et passez à l’étape suivante. L’outil de création vous proposera une version de Windows 11 adaptée à votre ordinateur.

Media Creation Tool Windows 11

Pour sélectionner une autre langue, édition et architecture du fichier ISO de Windows 11 à télécharger, décochez la case « Utiliser les options recommandées pour ce PC ». Après cela passez à l’étape suivante.

Choix du media à utiliser

Etape 3 : Sélectionnez « Fichier ISO » pour le choix du media à utiliser, ensuite parcourez votre disque pour choisir la destination de téléchargement du fichier ISO de Windows. Choisissez un dossier de votre choix ou, de préférence, créez-en un dédié au fichier ISO à télécharger.

Pour identifier facilement votre fichier, il est préférable de le renommer avant de lancer le téléchargement. Vous pourrez ainsi lui attribuer le nom de votre choix puis cliquer sur « Enregistrer » pour lancer le processus et télécharger Windows 11 ISO.

Patientez la fin du téléchargement. Une fois terminé, vous pourrez utiliser votre fichier ISO de Windows 11 selon vos préférences. C’est-à-dire soit pour installer Windows sur d’autres ordinateurs, soit le conserver sur votre disque dur. Voici les détails à connaître avant d’installer un système d’exploitation Windows.

Rejoindre le programme Insider Preview

Inscrivez-vous au programme Insider afin de télécharger Windows 11 ISO, pour cela vous devez disposer d’un compte Microsoft. N’avez-vous pas de compte Microsoft ? Si oui alors ouvrez le lien de Windows Insider pour vous inscrire au programme :

Inscription sur Windows Insider

Sur la page, cliquez sur « Inscrivez-vous » et connectez-vous avec votre compte Microsoft ou votre compte de travail dans l’Azure Active Directory. Entrez votre adresse email et mot de passe :

Compte Microsoft

Lisez et acceptez les termes du programme, enfin cliquez sur « Inscrivez-vous ». Vous serez alors inscrit(e) au programme Windows Insider, et pourrez utiliser les versions préliminaires de Windows Insider et, si besoin, envoyer des commentaires sur Windows 11.

Télécharger Windows 11 ISO 32 et 64 Bits

Inscrit(e) au programme Insider, voici alors comment télécharger Windows 11 ISO sur votre ordinateur, depuis le site officiel de Microsoft : Cliquez sur ce lien pour vous rendre sur la page de téléchargement. Défilez vers le bas, sélectionnez l’édition et confirmez, ensuite la langue :

Télécharger Windows 11 ISO

Après, sélectionnez la version à télécharger, suivant l’architecture de votre processeur (32 ou 64 bits). Votre téléchargement se lancera automatiquement. Le fichier ISO à télécharger sera d’une capacité allant de 4 à 5 Go. Lancez, patientez la fin du téléchargement du fichier ISO, que vous pourrez préparer pour l’installation.

Partagez l'article
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Csy
2 août 2021 16 h 08 min

Bonjour Comment a voir Windows 11 Iso merci d’avance

menane bernard
2 août 2021 14 h 44 min

tres bien