AndroidiOSSmartphonesSocial & Internet

Comment Partager votre position avec WhatsApp ?

Utilisez Whatsapp pour partager votre position avec vos contacts


Vous désirez partager votre position avec WhatsApp et permettre à certaines personnes de connaitre votre emplacement ? Que vous ayez un smartphone Android ou iOs vous pouvez le faire.

C’est très simple. Pour commencer, activez l’accès à la position de l’appareil si ce n’est pas encore fait. Sinon Google Maps ne reconnaîtra pas votre position pour permettre à WhatsApp d’en partager. Personnellement je garde cette option désactivée, sauf quand je suis sur le point de l’utiliser.  Activation de la localisation sur Android et sur iPhone

Pour partager votre position avec WhatsApp, ouvrez l’application. Maintenant dans WhatsApp, sélectionnez un groupe ou un contact avec lequel vous voulez partager votre position.

Une fois dans la conversation, appuyez sur l’icône à droite de la zone de saisie pour joindre un élément et sélectionnez “Localisation“.

Partage de la position

Vous pouvez partager soit votre position actuelle soit votre localisation en direct.

Lire aussi: Mettre à jour WhatsApp sans perdre les données. | Telecharger GBWhatsApp et YoWhatsApp.

Lire aussi : Recevoir toutes les offres d’emploi dans votre compte Gmail.

Partager votre position actuelle

En partageant votre position actuelle, vous communiquez seulement votre emplacement actuel. C’est-à-dire si vous effectuez un déplacement, le destinataire du message ne sera pas informé du changement de votre position.

Partager votre localisation en direct

En partageant votre localisation en direct, vous allez communiquer votre emplacement en temps réel. C’est-à-dire la personne concernée connaîtra votre position même quand vous effectuez un déplacement, tant que le temps défini ne sera pas épuisé.

Configuration du partage en direct

Pour permettre à une personne de vous suivre en temps réel (localisation en direct), vous allez définir pendant combien de temps vous voulez que la personne soit informée sur votre localisation (15 minutes, 1 heure ou 8 heures). Vous pouvez accompagner votre position d’un petit message, mais cela reste facultatif.

Attention : Vous pouvez bien partager votre position avec WhatsApp. Cependant, évitez d’en partager avec des personnes qui peuvent en faire un mauvais usage. Celles qui peuvent l’exploiter pour vous espionner et porter atteinte à votre vie privée ou à votre intégrité physique.

Avant de procéder, vérifiez bien dans quel groupe ou avec quelle personne vous voulez partager votre emplacement.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis ou laissez un commentaire.


0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Bouton retour en haut de la page
Fermer