Comment utiliser Tinder sans payer et faire de nouvelles rencontres ?

Vous désirez rencontrer de nouvelles personnes sans vous prendre la tête ? Voici une arme pour ça, Tinder, le site et application de rencontre la plus utilisée. Revendiquant en ces jours plus de 60 millions d’utilisateurs à travers le monde, Tinder est disponible en plus de 40 langues. C’est par la même occasion, l’une des applications les plus rentables, avec un chiffre d’affaire atteignant les 2 milliards de dollars (2019).

Tinder est utilisable sur plusieurs plateformes. Le service dispose d’une application pour smartphones Android et iOS, mais peut être utilisé sur mobile ou sur ordinateur sans application. Pour utiliser Tinder sans payer et sans application, il suffit de disposer d’un navigateur web. Brave, Firefox, Chrome, etc.

Bien que gratuit, Tinder propose des services payants. Ses fonctionnalités basiques de rencontre sont gratuites. Mais pendant l’utilisation, si vous désirez aller plus loin et faire encore plus de rencontres, vous pouvez passer à une utilisation payante.

Utiliser Tinder sans payer : Comment fonctionne Tinder ?

Tinder fonctionne selon le même principe que la plupart des sites de rencontre. Après inscription, à travers un compte Gmail, Facebook ou un numéro de téléphone, l’utilisateur sera amené à ajouter une photo et à définir des critères précis. S’il veut rencontrer un homme ou une femme, d’une certaine tranche d’âge et résidant dans un périmètre donné.

Lire aussi :  Télécharger et configurer Signal Private Messenger sur Android et iPhone.

Utilisable sur Android, iOS et directement à partir d’un navigateur web, le service exploite la fonction de localisation de votre appareil. Cela pour vous proposer des personnes dans une distance que vous pouvez étendre ou réduire.

Après la définition de critères, les personnes proches de chez vous, triées selon vos préférences apparaîtront. A ce moment-là vous pourrez Swiper (glisser d’un côté de l’écran ou de l’autre). Lorsqu’un profil vous intéresse, vous glissez (Swipez) vers la droite pour Liker, vers la gauche dans le cas contraire, pour ignorer (Disliker).

Lorsque deux profils sont intéressés chacun par l’autre, il s’agit d’un « Match ». Dans le jargon Tinder, cela veut dire que deux personnes se sont appréciées mutuellement, du coup il y a correspondance. A partir du moment où il y a un match entre vous et une personne, vous pouvez entamer une conversation et planifier le reste ensemble.

Vous pouvez donc utiliser Tinder sans payer et découvrir de nouvelles personnes qui pourraient vous intéresser. Cependant, l’utilisation gratuite est limitée en fonctionnalités, par exemple, la limitation du nombre de likes à effectuer par jour. La solution pour palier à cela, est de passer à la version payante, Tinder Gold ou Tinder Plus.

Lire aussi : Les meilleures applications pour apprendre une langue rapidement.

Comment télécharger et utiliser Tinder sans payer ?

Pour utiliser l’application de Dating la plus populaire au monde, deux choix s’offrent à vous. Tout d’abord, vous pouvez utiliser Tinder sans payer à travers le navigateur web de votre ordinateur ou de votre smartphone. Vous pouvez aussi l’utiliser à travers son application officielle disponible dans Play Store pour Android et dans App Store pour iOS.

Télécharger Tinder pour Android

Télécharger Tinder Pour Android ↑, pour iPhone et iPad Télécharger Tinder pour iOS

Utiliser Tinder sur ordinateur et smartphone sans application

Ce procédé vous offre la possibilité de faire des rencontres sans être obligé de télécharger l’application de Tinder. Vous pouvez donc vous connecter soit sur votre ordinateur, soit sur votre mobile, en ouvrant tout simplement un de vos navigateurs web. Firefox, Brave, Chrome, Opera, Edge, etc.

Pour utiliser Tinder gratuitement sans passer par l’application, commencez par vous assurer que le système de localisation de votre appareil est activé.

Activation de la localisation sur Android et sur iPhone

Sur ordinateur ou sur smartphone, Tinder exploitera la localisation pour vous proposer des personnes à rencontrer.

Activation de la localisation sur Windows 10

Si vous êtes sous Windows 10, l’image ci-dessus vous guidera pour y parvenir. Vous avez activé la localisation ? Bien, voyons maintenant comment procéder pour utiliser Tinder sans payer, et sans installer l’application.

Pour commencer, ouvrez ce lien pour accéder au site de Tinder et vous inscrire.

Une fois sur Tinder, vous aurez trois choix. Entre la connexion avec Google, avec Facebook ou avec un numéro de téléphone, faites le choix qui vous arrange. Supposons qu’ici, vous choisissiez de procéder avec un numéro de téléphone.

Lire aussi : Les meilleures applications de chat en visioconférence gratuites

Configurer un compte Tinder

Après avoir choisi le mode de connexion « Numéro de téléphone », saisissez ce dernier.

Connexion sur Tinder avec un numéro de téléphone

Attendez ensuite que Tinder vous envoie un code pour confirmer votre numéro. Une fois reçu, saisissez-le :

Confirmation du code et configuration du compte Tinder

Entrez aussi votre adresse email pour garantir l’accès à votre compte en cas de problème, ainsi que votre prénom. Le prénom est bien celui qui s’affichera auprès de tous les utilisateurs qui vous trouveront. Après cela, continuez la configuration de votre compte :

  • Entrez votre date de naissance.
  • Sélectionnez votre genre. Cochez « Afficher mon genre sur le profil», pour aider les autres utilisateurs à savoir si vous êtes un homme, une femme ou autre.
  • Sélectionnez votre orientation sexuelle. Hétérosexuel, gay, lesbienne ou Bisexuel ou autre, vous pouvez en choisir trois à la fois. Cochez ensuite si vous voulez afficher votre orientation sexuelle auprès d’autres utilisateurs qui regarderont votre profil.
  • Choisissez les personnes de quel genre pourront voir votre profil. Si les hommes, les femmes ou tout le monde. Pour élargir vos marges de manœuvre, optez pour tout le monde.
  • Sélectionnez vos passions parmi ceux qui vous seront proposées, ou passez cette étape.
  • Ajoutez une photo et cliquez sur Inscription. Vous pourrez en ajouter d’autre par après.

Après avoir configuré tous ces détails, vous pourrez alors utiliser Tinder sans payer, vu que votre compte sera prêt pour usage. Mais avant, si cela vous est demandé, autorisez Tinder à exploiter votre emplacement pour vous proposer des personnes à rencontrer autour de vous. Activez ensuite les notifications si cela vous intéresse.

Activation du partage de l'emplacement, activation de notifications et lancement de Tinder

A la fin de la configuration du compte, Tinder commencera directement le balayage pour trouver des matchs potentiels. Le balayage s’effectuera selon les critères et dans un périmètre défini, que vous pouvez modifier et élargir.

Lire aussi : Utiliser Facebook plus rapidement et économisez votre batterie, vos data

Modifier les réglages d’âge et de distance pour découvrir plus de personnes

Il est possible qu’en balayant votre zone, Tinder ne trouve aucune personne vous correspondant ou en trouve trop peu. Pour augmenter le champ de balayage et rééditer les critères, rendez-vous dans les réglages en cliquant sur l’icône au-dessus gauche :

Personnalisation des réglages de découverte de Tinder

Allez dans les réglages. A partir de là, vous pouvez aussi ajouter un autre média (photo) ou modifier vos informations personnelles. Une fois dans les réglages, augmentez ou diminuez la distance et/ou la tranche d’âge. Pour finir, cliquez sur « Terminé » au-dessus droit de l’écran pour relancer le balayage.

Utiliser Tinder sans payer à travers son application : Télécharger Tinder Apk pour Android et iOS

Pour utiliser son application officielle, la procédure reste la même que pour l’utilisation sans application. Avant de configurer votre compte, commencez par télécharger et installer l’application.

Télécharger Tinder pour Android

Télécharger Tinder Pour Android ↑, pour iPhone et iPad Télécharger Tinder pour iOS

Installez et lancez l’application, ensuite inscrivez-vous et configurez-y votre compte. Avec ou sans applications, il n’y a rien qui change quant aux étapes de configuration du compte.

Et voilà, vous pouvez maintenant utiliser Tinder et découvrir, rencontrer des personnes qui vous intéressent. Ce contenu vous a-t-il été utile ? Dites-le nous et partagez.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments