Acheter un compte Twitter certifié : Abonnement à 8$ par mois annoncé par Musk

Acquis par Elon Musk pour 44 milliards de dollars, le nouveau propriétaire de Twitter compte changer les choses. Il a annoncé que tout utilisateur ayant un compte Twitter certifié, ainsi que ceux souhaitant en avoir, devront bientôt payer 8$ par mois pour obtenir ou conserver cette certification.

Elon Musk cherche à diversifier les sources de revenus de la plateforme et réduire sa dépendance à la publicité. Depuis qu’il a achevé l’achat et pris le contrôle de Twitter, il a lancé toute une série de changements, dont le départ de certains hauts responsables du réseau social.

Compte Twitter certifié pour 8 dollars, renouvelable chaque mois

Pour certains utilisateurs de Twitter, l’idée d’un abonnement mensuel n’est pas nouvelle. En fait, le réseau social propose déjà une version Premium. Appelé Twitter Blue, à 4.99 $ par mois, il offre à ses utilisateurs une utilisation sans publicités ainsi que certaines fonctionnalités comme la possibilité de modifier des tweets ou de personnaliser la barre de recherche.

En principe, la version Tweeter Blue devrait bientôt disparaître et laisser sa place à celle annoncée par Elon Musk. Si vous avez un compte Twitter certifié, préparez-vous à débourser 8$ chaque mois, au risque de perdre votre certification. Mais le tarif sera ajusté selon par pays.

Selon lui, « Cela donnera également à Twitter une source de revenus pour récompenser les créateurs de contenu ».

La coche bleue de Twitter à 8$, des avantages au rendez-vous ?

Les célébrités, entreprises, et personnes dont l’identité est la cible d’usurpation pouvaient demander la certification de leurs comptes Twitter en soumettant un formulaire (en ligne). La vérification et la certification (coche bleue) étaient jusque là gratuites, mais cela va bientôt appartenir au passé.

Pour un compte Twitter certifié à 8$ le mois, le réseau social compte proposer quelques avantages en retour.

Il s’agit notamment de moins de publicités affichées sur le fil, de la possibilité de poster de plus longues vidéos et/ou audios et l’accès à des articles gratuits sur les sites d’informations « prêts à travailler avec nous ». Toujours selon Musk, les tweets des comptes payants apparaîtront en priorités.

Partagez l'article