Télécharger Google Chrome : Installer Google Chrome sur Windows 10

Développé par Google, Chrome l’un des navigateurs les plus complets quoi soient. Télécharger et installer Google Chrome sur Windows est très simple. Outre Windows, il est utilisable sur quasiment tous les systèmes d’exploitation dont Android, iOS, macOS et Linux.

Si vous utilisez souvent des services Google, alors Chrome devrait être votre navigateur par défaut. Il permet d’accéder plus rapidement aux outils de Google tels que Gmail et offre de multiples fonctionnalités, dont la traduction instantanée de contenus, ainsi qu’une interface très intuitive.

Télécharger Google Chrome pour Windows 10, 8 et 7

Quelle que soit la version de votre système Windows, vous allez pouvoir télécharger et installer Google Chrome facilement. Cependant, vous n’aurez pas directement le fichier exécutable. En fait, votre installation sera effectuée en ligne. C’est-à-dire directement depuis les serveurs de Google.

Télécharger Google Chrome

Une fois sur la page de téléchargement, l’architecture de votre système d’exploitation (32 ou 64 bits) sera automatiquement détectée, et le fichier d’installation relatif vous sera proposé. Téléchargez le fichier exécutable (installeur) et lancez-le pour commencer l’installation de Google Chrome.

Installer Google Chrome sur Windows

Vous allez maintenant effectuer l’installation en ligne de Google Chrome. Pour cela, vous devez disposer d’une connexion internet (environs 100 Mo de data) et d’un espace, sur votre disque, pouvant accueillir les fichiers d’installation de Chrome. Lancez le fichier exécutable précédemment téléchargé.

Téléchargement de Google Chrome

 

Le fichier d’installation se connectera aux serveurs de Google pour télécharger et installer directement Google Chrome sur votre ordinateur. Au fur de l’évolution, l’installeur évaluera le temps restant pour achever le téléchargement. Si vous le pouvez, évitez toute coupure de la connexion internet.

Interruption du téléchargement

 

En cas de coupure de la connexion, le téléchargement sera interrompu et redémarrera à partir de 0, une fois la connexion internet rétablie. A partir de ce niveau vous ne ferez presque rien s’agissant d’installer Google Chrome sur Windows. L’installeur finira le reste du travail.

Installer Google Chrome

 

Il lancera tout seul l’installation de Google Chrome et vous notifiera une fois que ce sera terminé. Il ne vous restera plus qu’à fermer l’installeur et à rechercher Google Chrome dans votre liste d’applications pour l’utiliser.

Partagez l'article
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments