Comment installer TikTok sur Android TV | TikTok désormais disponible sur Android TV

Après avoir explosé tous les records de téléchargement en 2020, TikTok vient de faire son apparition sur les téléviseurs Android. Il est désormais possible d’installer TikTok sur Android TV directement depuis la boutique officielle (Play Store sur Android TV).

L’application est déjà déployée pour les utilisateurs de certains Pays tels que la France, l’Australie, le Royaume-Uni ou encore l’Allemagne. Pour le reste d’utilisateurs dans le monde il va falloir faire preuve de patience. Cela ne devrait pas tarder vu la popularité grandissante de TikTok.

Bien qu’actuellement indisponible dans certaines régions, les utilisateurs de TikTok peuvent désormais regarder des vidéos publiées sur le réseau social. Pour profiter de TikTok sur Android TV, ce dernier doit être supporté par le modèle du téléviseur. Samsung, Sony, Philips, Hisense ou Panasonic font partie des appareils actuellement éligibles.

Comment télécharger et installer TikTok sur Android TV ?

Il existe deux manières de procéder. Vous pouvez installer TikTok sur Android TV en passant par Play Store, et cela directement sur votre Android TV. Vous pouvez aussi le faire en téléchargeant et installant le package d’installation APK de TikTok pour Android TV.

Lire aussi :  Installer une application et un APK sur Android TV facilement.

Voici comment procéder pour l’installation via Play Store sur votre téléviseur Android :

Etape 1 : A l’aide de la télécommande, appuyez sur le bouton d’accueil (Home) de votre téléviseur. Parcourez la liste d’applications et sélectionnez « Google Play Store ». Si Play Store n’est pas visible sur la version Android de votre téléviseur, appuyez sur l’icône d’applications « Apps », ensuite sur celle de Google Play Store (Get more Apps).

Installer TikTok sur Android TV via Play Store

Etape 2 : Une fois dans Play Store, sélectionnez l’icône de recherche. Saisissez ensuite le nom de l’application (TikTok) en utilisant le clavier de l’écran ou en utilisant la recherche vocale. Une fois trouvée, il ne vous restera plus qu’à sélectionner et installer TikTok sur Android TV.

L’installation terminée, lancez TikTok ou rendez-vous dans la liste d’applications pour le sélectionner. A travers l’accueil du téléviseur, rendez-vous dans la liste d’applications installées, sélectionnez TikTok et lancez son utilisation.

Lire aussi : Installer Disney Plus sur Apple TV.

Comment utiliser TikTok sur Android TV ?

Sur smartphone Android comme sur Android TV, TikTok fonctionne quasiment de la même manière. Les contenus sont proposés suivant les catégories, avec la possibilité d’interagir (commenter, etc.). Vous pouvez aussi effectuer des recherches, mais pour utiliser l’application sur votre TV, la connexion au compte TikTok est requise.

La grande différence entre ces deux versions de TikTok (Mobile et TV) réside dans le fait que TikTok pour Android TV est conçu pour une utilisation en famille. En fait TikTok pour Android TV, contrairement à la version mobile qui est plus orientée créativité, met plutôt l’accent sur le divertissement en famille.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments