Numéro de téléphone bloqué et n’est pas autorisé à utiliser WhatsApp

WhatsApp Messenger est un outil gratuit pour tous ceux qui ont un smartphone supporté, mais son utilisation peut être impossible pour certains. Votre numéro de téléphone a été bloqué par WhatsApp ? Si tel est le cas, il s’agit d’un bannissement de compte.

Lorsque votre numéro de téléphone est banni par WhatsApp, vous avez généralement deux types de messages tous deux faisant allusion à un blocage : « Votre compte est temporairement bloqué » ou « Votre numéro de téléphone est bloqué et n’est pas autorisé à utiliser WhatsApp ».

Pourquoi votre numéro de téléphone est bloqué par WhatsApp ?

WhatsApp banni les comptes (numéros) s’il a enregistré des activités inappropriées, venant de ce compte, et qui enfreignent ses conditions d’utilisation. Dans la plupart de cas, il s’agit des numéros ayant utilisé des versions non officielles de WhatsApp (Mods ; versions Modifiées).

Ces versions de WhatsApp, qui contreviennent à ses conditions d’utilisation, sont développées par des tiers. Il s’agit principalement de GBWhatsApp et WhatsApp Plus. Il existe de nombreuses versions modifiées de WhatsApp, toutes préférées pour de nombreuses fonctionnalités qu’elles proposent.

Au début, quand le premier Mod avait vu le jour (GBWhatsApp), plusieurs comptes avaient été bloqués par WhatsApp. Aujourd’hui ce bannissement peut être évité grâce à la fonctionnalité Anti-Ban intégrée aux nouvelles versions de certains de ces Mods.

Si votre numéro de téléphone est bloqué par WhatsApp, c’est probablement pour cette raison-là. Il n’est pas non plus impossible que votre compte soit bloqué pour des contenus dangereux qui y transitent ou pour avoir été signalé par des utilisateurs comme un compte menant des activités malveillantes.

Comment débloquer un numéro de téléphone WhatsApp bloqué ?

Si votre numéro de téléphone est bloqué par WhatsApp, le seul moyen d’essayer de le débloquer est de contacter l’assistance de WhatsApp. Votre cas pourra être étudié et, si cela est jugé nécessaire, votre compte sera débloqué pour une nouvelle utilisation.

Ouvrez CE LIEN pour soumettre votre demande. Dans le formulaire de demande, fournissez les informations suivantes :

  • Le pays du numéro concerné ainsi que le numéro lui-même,
  • L’adresse email ; saisissez-la deux fois pour confirmer,
  • Le type d’appareil que vous utilisez (Android, iPhone, etc.),
  • Le message décrivant le problème et dans lequel vous demandez le déblocage.

Demande pour un numéro de téléphone bloqué par WhatsApp

Décrivez votre problème en fournissant des détails pouvant faciliter le déblocage de votre numéro de téléphone. Une fois le message saisi, appuyez sur le bouton pour passer à l’étape suivante.

Envoi de la demande de déblocage

Ignorez les contenus qui vous seront proposés et poursuivez la démarche en appuyant sur « Envoyer la question ». Votre demande sera alors envoyée. Vous recevrez une réponse dans un délai ne dépassant pas, selon WhatsApp, trois jours.

Si par chance le numéro de téléphone bloqué par WhatsApp parvient à être débloqué, assurez-vous d’éviter toute activité pouvant conduire de nouveau à un blocage. Un second bannissement peut être irréversible.

Si vous utilisiez, avant le blocage, une version non officielle de WhatsApp, passez immédiatement la version officielle. Sinon vous pourrez voir votre numéro de nouveau banni, cette fois de façon permanente et sans aucun recours possible.

Lire aussi : GWhatsApp à WhatsApp officiel sans perte des données.

Combien de temps dure le bannissement d’un numéro WhatsApp ?

WhatsApp ne vous avertira jamais avant le blocage de votre compte. Certains utilisateurs s’en rendent compte lors d’une nouvelle configuration de WhatsApp, après une perte ou changement d’appareil. Le numéro du compte bloqué ne sera donc plus utilisable sur WhatsApp.

Un numéro WhatsApp peut être bloqué temporairement ou permanemment. Pour un blocage permanent, le numéro ne pourra plus jamais être utilisé sur WhatsApp. En revanche, pour un blocage temporaire, le numéro peut être réutilisé sur WhatsApp une fois débloqué.

Votre numéro sera-t-il débloqué ? Quand sera-t-il débloqué ? A ces questions je ne saurais vous répondre. Tout ce que vous pouvez faire c’est soumettre une requête à l’équipe d’assistance de WhatsApp et attendre patiemment. Avec un peu de chance votre numéro peut être débloqué.

Que faire si votre numéro WhatsApp n’est pas débloqué ?

Le numéro de téléphone bloqué par WhatsApp peut ne pas être débloqué soit parce qu’il s’agit d’une mesure définitive, soit parce que WhatsApp aura décidé qu’il n’est pas temps pour votre numéro d’être débloqué. Autant être prêt(e) à tout.

Ce que vous pouvez faire en attendant, c’est trouver un autre numéro que vous pourrez utiliser. Cela vous permettra d’avoir WhatsApp en attendant de voir quelle réponse sera réservée à la demande de déblocage de votre numéro de téléphone.

Partagez l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires