Comment ouvrir et installer un fichier XAPK | Télécharger XAPK Installer

Vous étiez la recherche d’un package d’installation APK et vous tombez sur un fichier XAPK sans savoir comment vous y prendre ? Pas de panique, ce dernier n’est qu’un variant du fichier APK, bien que pas facile à installer comme l’APK. Dans cet article, découvrez comment ouvrir et installer un fichier XAPK.

Contrairement au fichier APK qui est un package d’installation directe, le XAPK contient en plus des ressources nécessaires à l’exécution de l’application à installer. Il s’agit de données en cache, un fichier .Obb par exemple, qui peut contenir plusieurs types de données de l’application.

Comment ouvrir et installer un fichier XAPK ?

N’étant pas pris en charge par le système Android, pour ouvrir et installer un fichier XAPK il vous faudra recourir à une autre application. Il s’agit d’un gestionnaire d’installation, qui saura recenser et faciliter l’installation de tous les fichiers XAPK disponible sur la mémoire de l’appareil.

Télécharger XAPK Installer

Téléchargez et installez l’application. Après installation, lancez XAPK Installer. Elle se chargera de scanner tous les fichiers APK et XAPK, mais aussi de supprimer (à la demande) les fichiers d’installation disponibles sur la mémoire de l’appareil.

C’est une application très simple d’utilisation. Voici alors les étapes à suivre pour utiliser XAPK Installer et exploiter un fichier XAPK :

Etape 1 : Lancez XAPK Installer. A l’ouverture, l’application scanne automatiquement tous les packages d’installation disponibles sur la mémoire de l’appareil. Si vous utilisez une carte mémoire (Carte SD), vous pouvez aussi la scanner en cliquant sur la petite icône de menu (trois petits points).

Lancement de XAPK Installer et scan des fichiers

Etape 2 : Sur le nom de chaque fichier, vous pourrez remarquer l’extension (APK ou XAPK). Sur la capture ci-dessus, remarquez que le fichier Snapchat est de l’extension XAPK. Pour l’installer il suffit de cliquer sur « Installer ».

Installation des fichiers XAPK

A ce moment-là l’application, XAPK Installer, procèdera à l’extraction de fichiers ensuite vous passera la main pour poursuivre avec l’installation. Poursuivez alors l’installation de l’application comme s’il s’agissait d’un fichier APK. Au terme, lancez votre application pour son utilisation.

Télécharger une autre version de XAPK Installer

Il existe une autre application que vous pouvez utiliser pour ouvrir et installer un fichier XAPK ou APK. Il ne s’agit pas d’une des versions de celle venant de vous être proposée en téléchargement, mais d’une autre application tout simplement. Téléchargez MTV Mobile XAPK Installer.

Elle porte le même nom : XAPK Installer, bien que développée par un autre éditeur (MTV Mobile). Vous pouvez donc l’installer à côté de l’autre XAPK Installer. C’est-à-dire que vous pouvez l’installer aussi, si cela vous intéresse, sur le même appareil et utiliser celle que de votre choix pour ouvrir et installer un fichier XAPK.

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Tamsir
8 avril 2021 20 h 52 min

Cool