Programmer un SMS sur Android : Xiaomi, Samsung, etc. Planifier l’envoi d’un SMS

Découvrez comment programmer un SMS sur Android directement avec l’application de messagerie du smartphone. Vous allez pouvoir rédiger des messages à l’avance et planifier leur envoi à une date, une heure précise, avec l’application de messagerie intégrée à Android.

Programmer l’envoi d’un SMS sur Android

Actuellement tout smartphone exécutant le système Android permet de planifier l’envoi d’un ou de plusieurs SMS. Entre Samsung, Sony, Xiaomi ou n’importe quelle autre marque, il existe très peu de différences dans la façon de procéder.

La procédure est assez simple. Pour programmer un SMS sur Android, ouvrez l’application de messagerie et commencez la rédaction de votre message. Avant de planifier son envoi, sachez que vous pourrez modifier le message ou annuler son envoi à tout moment. Tant qu’il sera en attente.

Dans l’éditeur de message, appuyez sur le bouton plus (+) à côté du texte, ensuite sur les trois points verticaux pour dérouler le menu. Sélectionnez « Envoi programmé » ou « Programmer un message ». Spécifiez l’heure et la date d’envoi et programmez le message.

Lire aussi : Planifier l’envoi d’un email automatique avec Gmail.

Programmer un SMS sur Android avec Google Message

Notez : Avec Google Message, l’envoi de votre SMS sera conditionné par une connexion internet. Si, à l’heure d’envoi, votre appareil n’est pas connecté alors le message ne sera pas envoyé. Il le sera dès que votre appareil sera à nouveau connecté à internet.

Après rédaction du message, appuyez en maintenant le bouton d’envoi. L’option de programmation vous sera proposée, dans laquelle vous serez amené à personnaliser la date ensuite l’heure. Vous pourrez aussi choisir celles qui vous seront suggérées par l’application.

Définissez les paramètres recommandés et, une fois tous définis, enregistrez-les. Appuyez alors sur l’icône d’envoi et le message sera programmé pour être automatiquement envoyé à l’heure définie. L’icône d’horloge sera attachée au message concerné pour indiquer qu’il est planifié.

Lire aussi : Envoyer des messages temporaires sur WhatsApp.

Programmer l’envoi d’un SMS sur Xiaomi

Pour programmer un SMS sur Android, avec un smartphone Xiaomi, ouvrez l’application de messagerie. Rédigez le message ou programmez-le d’avance. Appuyez sur le bouton + à gauche de la zone de texte, ensuite sur programmer :

Programmer un SMS sur smartphone Xiaomi

Personnalisez la date, ensuite l’heure et validez :

Personnaliser la date et l'heure d'envoi

Poursuivez la rédaction du message et, s’il est prêt, envoyez-le.

SMS programmé pour envoi automatique

Le message sera automatiquement envoyé à l’heure définie. L’icône d’horloge sera attachée au message concerné pour indiquer qu’il est planifié. Ici, contrairement à Google Message, aucune connexion internet n’est requise pour l’envoi des messages.

Partagez l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires