Sécuriser un compte WhatsApp avec code PIN et une adresse mail

Vous êtes-vous déjà posé la question de savoir ce qui se passerait si par hasard une autre personne essayait d’utiliser votre numéro de téléphone sur WhatsApp ? Cela est très peu probable mais reste tout de même possible.

Ce problème pourrait subvenir au cas où vous perdez votre téléphone par exemple, heureusement qu’il est maintenant possible de sécuriser un compte WhatsApp avec code PIN. Cela permet à ce que vous associez un mot de passe à votre numéro de téléphone.

Chaque fois que vous changerez de téléphone, la vérification se fera en deux étapes : la vérification habituelle du numéro opérationnel, et la vérification par code PIN. En cas d’erreur de code PIN, pas d’accès au compte. Si vous l’oubliez, vous pouvez demander une réinitialisation du code via l’adresse mail que vous aurez configurée d’avance.

A part le changement du téléphone, WhatsApp demandera le même code PIN de temps en temps sur le même téléphone. Parfois après allumage, redémarrage de l’appareil, ou quand l’application estime cette vérification est nécessaire pour votre sécurité et celle de vos données.

Sécuriser un compte WhatsApp avec code PIN

Voici comment procéder pour mettre un code PIN sur votre compte WhatsApp :

  • Ouvrez WhatsApp sur votre appareil, quel qu’il soit.
  • Allez dans Paramètres, Comptes ensuite dans Vérification en deux étapes, Activer.

Paramètres WhatsApp sur Mobile

  • Entrez le code PIN à 6 chiffres et confirmez-le encore une fois.
  • Entez une adresse mail et confirmez-la puis Sauvegardez. Cette adresse protégera votre code PIN en cas d’oubli et pourra être utilisée pour la réinitialisation. Connaissant l’importance d’une sauvegarde, je vous suggère de ne pas passer outre cette étape.

Configuration du code Pin WhatsApp et adresse email

Tout vient d’être fait pour sécuriser un compte WhatsApp avec code PIN. Après la configuration, vous pourrez soit Désactiver l’option de sécurité, Modifier le code PIN ou alors l’adresse mail liée à votre numéro de téléphone.

Cette option est très importante, surtout avec le nombre croissant de personnes mal intentionnées, on ne sait jamais. La sécurisation du numéro par code PIN, permet d’être la seule personne à utiliser un numéro de téléphone sur WhatsApp.

Lire aussi : Comment partager votre position avec WhatsApp ?

Vous avez surement remarqué que mon application est en mode sombre, vous pouvez aussi l’activer dans Paramètres, Discussions, Thèmes. N’oubliez pas de partager l’article avec d’autres.

Partagez l'article
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments