Télécharger GBWhatsApp APK 2022, Mettre à jour WhatsApp GB

Télécharger GBWhatsApp APK Anti-Ban, GBWhatsApp Messenger dernière version

GBWhatsApp fait partie de ces applications clones de WhatsApp les plus connues. C’est donc une version modifiée (non officielle) et qui intègre plusieurs fonctionnalités inexistantes dans l’application officielle. Si vous l’utilisez déjà, pour vous ceci ne sera donc qu’une mise à jour. Sinon découvrez comment télécharger GBWhatsApp APK.

Téléchargement GBWhatsApp

Conçu sur base de WhatsApp officiel, les deux applications fonctionnement indépendamment. Ce qui offre aux utilisateurs la possibilité d’utiliser plus d’un compte WhatsApp sur le même appareil. L’utilisation de GBWhatsApp ne requièrent aucun accès root.

GBWhatsApp 2022 APK pour Android

L’application est dotée de la fonctionnalité anti-ban. Ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser sans risque que votre compte WhatsApp soit banni. Il existe aussi WhatsApp Aero, YoWhatsApp et FMWhatsapp, NSWhatsApp 3D, OGWhatsApp etc. C’est toute une famille d’applications clones basées sur la même application officielle.

Ces applications ne sont pas à confondre avec WhatsApp Business (Officielle car fournie par Facebook, propriétaire WhatsApp classique). Vous pouvez télécharger WhatsApp Business et l’utiliser sur Android ou sur iPhone et iPad.

GBWhatsApp et toutes ces applications (modifiées de WhatsApp) ne sont pas disponibles dans les boutiques officielles. Pour les utiliser, il vous faudra donc obtenir et installer le package APK. Voici alors comment vous y prendre pour télécharger GBWhatsApp APK.

Fonctionnalités de GBWhatsApp, mettre à jour WhatsApp GB

GBWhatsApp offre des fonctionnalités allant au-delà de tout ce que peut offrir l’application officielle de WhatsApp. De plus en plus utilisée aujourd’hui, il y a un temps, l’application et les utilisateurs y associés étaient bloqués par WhatsApp pour des raisons de sécurité.

GBWhatsApp offre, à part les fonctionnalités classiques de l’application officielle, les options de personnalisation avancées. De la couleur du logo au thème tout entier. Avec, vous pouvez empêcher vos contacts de voir à quel moment vous avez été en ligne (ce que l’application officielle fait déjà), de masquer la confirmation de lecture de vos messages.

GBWhatsApp permet aussi de dépasser le seuil de 16 Mo pour l’envoi de fichiers vidéo. A part cela, GBWhatsApp vous signale directement quand un ou plusieurs de vos contacts sont en ligne, et permet de programmer l’envoi des messages. Ce ne sont là que des exemple, puisque ses fonctionnalités vont bien au-delà.

Différence entre GBWhatsApp et WhatsApp Messenger

Au premier regard, ces deux applications se présentent de la même manière. Pour faire une comparaison, voici une liste, non exhaustive, des fonctionnalités de GBWhatsApp, inexistantes dans WhatsApp Messenger :

  • Ajout de nouveaux thèmes,
  • Masquage de « En ligne … »,
  • Masquage de « Ecrit … »,
  • Masquage de « Enregistrement en cours … »,
  • Masque de l’étiquette « Transféré » sur les messages,
  • Envoi des fichiers multimédias de taille supérieure à 100 Mo, ce que WhatsApp Messenger limite à 15 Mo,
  • Mode avion,
  • Téléchargement des statuts,
  • Copie du statut dans le presse-papiers,
  • Texte du statut pouvant aller jusqu’à 255 caractères, ce que WhatsApp limite à 139 caractères,
  • Réponse automatique,
  • Verrouillage des conversations par code PIN,
  • Mode DND (Do Not Disturb),
  • Affichage des messages supprimés,
  • Affichage des statuts supprimés.

A part les fonctionnalités ci-haut citées, GBWhatsApp intègre toutes les fonctionnalités basiques de WhatsApp Messenger. Utilisez le bouton en haut pour télécharger GBWhatsApp APK sur votre appareil Android.

Spécifications

Application GBWhatsApp
Catégorie Messagerie
Licence Gratuit
Taille 54 Mo
Version 2.22.21.78
Dernière mise à jour 08 Décembre 2022

Comment installer GBWhatsApp APK après téléchargement ?

Utilisez le lien fourni un peu plus haut pour télécharger GBWhatsApp APK. Si vous n’utilisez pas encore l’application, ouvrez le package (Apk) et procédez à l’installation. Si en revanche vous utilisez déjà GBWhatsApp, ne désinstallez pas la version précédente. Installez tout simplement la nouvelle version en guise de mise à jour.

Au cas où vous n’arrivez pas à l’installer, vérifiez si votre appareil autorise l’installation des applications à partir de fichiers APK. Pour le savoir, Rendez-vous dans les Paramètres de l’appareil → Sécurité → Sources inconnues → Autoriser. Revenez ensuite vers le fichier APK téléchargé de GBWhatsApp et installez-le.

Comment connecter GBWhatsApp ? Configuration après installation

Etes-vous parvenu(e) à télécharger GBWhatsApp APK et à l’installer sur votre appareil Android ? L’étape à suivre est la configuration de votre numéro de téléphone. Vous pouvez configurer un numéro différent de celui utilisé sur WhatsApp Messenger, version officielle, et avoir deux comptes WhatsApp sur le même appareil.

Si vous configurez, sur GBWhatsApp, le même numéro en cours d’utilisation sur la version officielle de WhatsApp, le compte sera y supprimé pour être nouvellement crée sur GBWhatsApp. La configuration de GBWhatsApp ne diffère pas de celle de WhatsApp Messenger. Les étapes sont les même :

  1. Ouvrez GBWhatsApp et accordez les autorisations en appuyant sur Autoriser.
  2. Acceptez et continuez, entrez ensuite le numéro de téléphone (opérationnel).
  3. Appuyez sur OK pour confirmer que le numéro est correct.
  4. Vous recevrez un SMS avec le code de vérification.

Si le numéro à configurer est en cours d’utilisation sur le même appareil, GBWhatsApp procédera à une vérification automatique et vous n’aurez pas à saisir le code. Suivez les instructions pour finaliser la configuration de GBWhatsApp en définissant une photo de profil, etc.

Comment passer de WhatsApp à GBWhatsApp sans perdre les données ?

Si vous l’utilisez déjà et que vous souhaitez changer d’application, passer de GBWhatsApp à l’application officielle WhatsApp est aussi possible. Avant de passer de WhatsApp à GBWhatsApp, assurez-vous d’effectuer une sauvegarde locale de vos discussions.

Pour effectuer la sauvegarde, lancez WhatsApp et allez dans les Paramètres → Discussions → Sauvegarde discussions (Bas de l’écran) → SAUVEGARDER.  Lancez la sauvegarde de votre historique des discussions et attendez la fin de la progression.

Sauvegarder l'historique des discussions WhatsApp

La sauvegarde effectuée, rendez-vous dans votre gestionnaire de fichiers (ou gestion du stockage) pour renommer le dossier de l’application ainsi que certains de ses sous-dossiers. Trouvez le dossier nommé « WhatsApp » et renommez-le en « GBWhatsApp ».

Ce que vous aurez à faire à ce niveau, c’est ajouter le préfixe GB, en majuscule et sans espace, devant WhatsApp. Dans le dossier renommé, ouvrez le sous-dossier « Media» et renommez les dossiers y contenus. Faites-le en ajoutant GB devant le nom de chacun des sous-dossiers contenus dans Media.

Passer de WhatsApp à GBWhatsApp

Faites en sorte que le nom de chacun de ses sous-dossiers commence par GBWhatsApp et plus WhatsApp. Renommez-les tous en ajoutant le « GB » pour avoir, par exemple, GBWhatsApp Audio, GBWhatsApp Images, etc.

Après renommage des dossiers concernés, vous pourrez alors télécharger GBWhatsApp APK pour l’installer sur votre smartphone et configurer votre numéro de téléphone. Une sauvegarde vous sera proposée durant la configuration de GBWhatsApp. Acceptez sa restauration et attendez que l’application se lance avec toutes vos discussions.

Télécharger GBWhatsApp APK, est-il dangereux ?

GBWhatsApp et les autres versions modifiées de WhatsApp sont des applications développées par des tiers (non officielles) et contreviennent aux conditions d’utilisation de WhatsApp. En utilisant GBWhatsApp, le premier risque est de voir votre compte banni. Dans ce cas votre numéro de téléphone ne serait plus autorisé à utiliser WhatsApp.

Quasiment toutes les versions actuelles de GBWhatsApp sont dotées d’une fonctionnalité anti-bannissement. Cependant, il n’est pas impossible que vous tombiez un jour sur une version sans cette fonctionnalité, ce qui exposerait votre compte au bannissement.

L’autres problème avec GBWhatsApp, est que vous serez amené à rechercher et installer les nouvelles versions manuellement. Chaque fois que votre version en cours d’utilisation sera obsolète, pour garder l’application fonctionnelle, il vous faudra télécharger GBWhatsApp APK et installer sa version à jour. Ce qui n’est pas sans risque.

Pour un utilisateur non avisé, il y aurait risque d’installer une application malveillante ou une version de GBWhatsApp susceptible de nuire à sa vie privée. La sécurité des appareils et la confidentialité des données des utilisateurs sont donc en jeu.

Personnellement je préfère la version officielle de WhatsApp, et ce malgré toutes les fonctionnalités qu’offrent GBWhatsApp et d’autres Mods de WhatsApp. En enfreignant les conditions générales d’utilisation de WhatsApp (Facebook), ces applications ne garantissent pas à 100 % la sécurité des données de leurs utilisateurs.

17 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
10
Share