Télécharger Google Authenticator pour Android (+APK) et iPhone ou iPad

Google Authenticator un est une application dite 2FA ou deux facteurs, disponible sur Android et iOS. 2 (Two) FA (Factor Authentification). Elle permet une validation en deux étapes sur de nombreux sites et services en ligne. Téléchargez Google Authenticator sur votre appareil Android ou iOS.

L’application génère des mots de passes à usage unique, comprenant 6 chiffres, qui se régénèrent toutes les 30 secondes environs. Développée par Google, elle calcule le code temporaire fourni à l’utilisateur depuis une clé propre à ce dernier. La vérification 2FA assure une double protection à chacune de vos activités en ligne l’utilisant.

Lire aussi :  Utiliser Google Authenticator pour la validation sur de votre compte Gmail.

Télécharger Google Authenticator pour Android (+ APK) et iOS

Pour les utilisateurs d’Android, rendez-vous dans Play Store pour télécharger et installer Google Authenticator. A la connexion, des identifiants vos seront demandés. Différents services qui exigent une authentification 2FA fournissent des QR Codes à scanner pour la génération des codes à 6 chiffres.

Télécharger Google Authenticator Play Store

Télécharger le fichier APK de Google Authenticator. Sur iOS (iPhone ou iPad), rendez-vous dans App Store pour télécharger Google Authenticator. Sur Android ou iOS, l’application fonctionne pratiquement de la même manière. Vous devrez avoir votre smartphone sur vous pour toute connexion à un site exigeant la vérification 2FA.

Télécharger Google Authenticator App Store

Google fait désormais partie de ces services qui demandent une double authentification. Vous pourrez installer et configurer facilement Google Authenticator pour la validation en deux étapes sur votre compte Gmail. Sans cette double authentification, personne ne pourra franchir l’étape de connexion à votre compte. Même avec votre vrai mot de passe.

Google Authenticator est facile à utiliser et génère des codes quand bien même votre smartphone est hors connexion. Tout comme votre compte Gmail, il dispose d’un mode sombre, pour ceux qui aiment le Dark display. Il existe d’autres applications 2FA comme Twilio Authy.

Partagez l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires