Télécharger VLC Media Player pour Windows | Télécharger VLC macOS & VLC Android

VLC (VideoLAN Client) est un lecteur multimédia, comme beaucoup le savent, simple et très performant. Il supporte la plupart de formats des fichiers, qu’ils soient de type audio ou vidéo. Avec son interface simple, VLC permet de lire et de gérer très facilement les contenus de la bibliothèque.

Il est entièrement gratuit et supporté par plusieurs plateformes. Vous pouvez ainsi télécharger VLC Media Player pour Windows, macOS, Linux et même pour Android et iOS. Son utilisation ne nécessite aucune configuration. Il est sans doute l’un des meilleurs lecteurs multimédias.

VLC Media Player sur Windows

VLC intègre tous les codecs indispensables à lecture, ce qui lui permet de lire de nombreux formats audio et vidéo sans paquets de codecs nécessaires. Parmi les formats supportés citons le MP3, MPEG-2, MPEG-4, H.264, MKV, WebM, WMV, DivX, XviD, etc. Il permet aussi de lire des flux réseaux, d’ajouter des thèmes et extensions.

Télécharger VLC Media Player pour Windows 32 et 64 Bits

VLC Media Player est utilisable sur quasiment toutes les versions de Windows. Il est supporté par Windows XP, Vista, Windows 7, 8 et Windows 10. Il est multiplateforme ce qui, à côté de son efficacité, fait de lui un lecteur multimédia de référence et complet.

Télécharger VLC Windows

Suivez le lien du bouton ci-dessus pout télécharger VLC Media Player. Après téléchargement, ouvrez le fichier exécutable pour suivre les instructions d’installation. Une fois l’installation terminée, les fichiers pouvant être lus par VLC porteront sa marque.

Lire aussi : Télécharger SmadAV Antivirus gratuit pour Windows.

Comment sélectionner VLC comme lecteur par défaut sur Windows ?

Même après installation, il arrive que VLC ne parvienne pas à ouvrir automatiquement certains fichiers. Dans ce cas, il faut cibler le type de fichier en question, et assigner sa lecture à VLC Media Player. Voici comment procéder pour ouvrir un type de fichier ciblé avec VLC :

Etape 1 : Rendez-vous dans l’explorateur de fichiers ou tout simplement à l’emplacement comportant les fichiers que vous souhaitez configurer à VLC. Pointez un des fichiers avec le bouton droit de la souris et cliquez sur « Propriétés », tout en bas.

Menu contextuel Windows

Etape 2 : Dans la fenêtre suivante, cliquez sur « Modifier » pour sélectionner VLC, il vous sera proposé dans la liste des lecteurs installés sur Windows. Vous aurez un petite fenêtre qui se présente comme celle-ci :

Sélection de VLC comme lecteur par défaut

Etape 3 : Cliquez sur VLC, ensuite sur « OK ». Automatiquement vous allez être renvoyé vers la fenêtre des propriétés, où vous allez cliquer sur « Appliquer » ensuite sur « OK ». Vous pourrez aussi cliquer tout simplement sur « OK », l’application sera faite immédiatement.

Fichiers pris en charge par VLC Media Player

Vous remarquerez que tous les fichiers du même type (format) auront pris une icône de VLC Media Player. En double-cliquant dessus, vous lancerez automatiquement leur lecture. Si après cette manœuvre vous constatez qu’il existe des fichiers n’ayant pas pris la marque de VLC, cliquez dessus et procédez de la même manière.

Lire aussi : Comment installer Windows sur son propre ordinateur ?

Télécharger VLC Media Player pour macOS

VLC est disponible sur presque toutes les plateformes, et macOS n’en est pas exclu. Si vous utilisez un Mac, quelle que soit la version de macOS, vous pouvez aussi télécharger VLC Media Player. Comme sur d’autres plateformes, sur macOS aussi VLC est totalement gratuit.

Télécharger VLC pour macOS

Téléchargez le fichier d’installation et suivez les étapes pour installer et utiliser VLC sur votre Mac.

Lire aussi :  Comment installer facilement Windows sur Mac ?

Télécharger VLC + APK gratuit pour Android

VLC est aussi utilisable sur Android. Il peut être utilisé comme lecteur par défaut pour tout type de fichiers, vidéo ou audio. Vous pouvez télécharger VLC Media Player pour Android directement via Play Store, ou l’installer à travers le package APK.

VLC sur Android

VLC peut lire presque tous les formats audio et vidéo. A part la lecture, il intègre des contrôles avancés, pouvant intéresser une certaine catégorie d’utilisateurs.

Télécharger VLC pour Android

Ces contrôles permettent par exemple de capturer une partie du fichier vidéo ou audio en cours de lecture. Il est aussi possible de gérer les images ou de suivre des Podcasts en ligne. Téléchargez et installez VLC sur l’appareil de votre choix.

Partagez l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires