Télécharger WinRAR gratuit pour Windows, macOS, Linux et Android

Recherchez-vous un logiciel gratuit de compression de données sur ? WinRAR est un outil permettant de créer gratuitement des archives nécessitant ou pas un logiciel de décompression. Exécutable sur plusieurs plateformes, vous allez pouvoir télécharger WinRAR gratuit sur votre ordinateur et votre smartphone Android.

C’est l’un des outils d’archivage les plus utilisés, disponible en version gratuite et en version payante, plus complète.

Caractéristiques de WinRAR

WinRAR exécute par défaut l’algorithme de compression RAR (Roshal ARchive), un format d’archivage inventé par le Russe Eugene Roshal, étant aussi le créateur de WinRAR. A part le RAR, il permet de réaliser des compressions dans le format ZIP et d’extraire les archives de plusieurs formats. Parmi les autres formats qu’il prend en charge figurent les archives 7z, TAR, JAR, ISO, ARJ, CAB, ACE, BZ2 ou JAR.

WinRAR peut générer des archives en plusieurs fichiers et chiffrer leurs contenus avec mot de passe. Simple et léger, il est également en mesure de réparer une archive endommagée. Parmi les autres caractéristiques de WinRAR, il faut souligner :

  • Sa facilité de manipulation des fichiers de taille importante.
  • Sa disponibilité en plusieurs langues.
  • Son intégration dans le menu contextuel qui le rend facilement accessible, d’un simple clic droit.
  • Sa possibilité de compresser ou de décompresser un élément et de l’envoyer directement par email.
  • Etc.

Télécharger WinRAR gratuit pour Windows, macOS et Linux

S’agissant du téléchargement de la version pour ordinateur, vous allez devoir repérer l’architecture de votre processeur et système d’exploitation. 32 ou 64 bits, il vous faudra choisir la version compatible avec votre ordinateur. Les utilisateurs de systèmes 64 bits sont ceux qui ont l’avantage, car peuvent exécuter un programme 32 bits, mais l’inverse n’est pas possible.

Télécharger WinRAR pour Windows 32 et 64 Bits | WinRAR pour Linux 32 et 64 Bits.

Télécharger WinRAR pour macOS.

En ouvrant le lien de téléchargement officiel, vous aurez le choix entre les fichiers WinRAR de plusieurs versions, langues, et plateformes. Vous pouvez trier les fichiers selon vos critères avant de pour télécharger WinRAR gratuitement.

Téléchargement gratuit de WinRAR

Si vous ne voyez pas la version de votre langue préférée, déroulez la zone « Language » et triez. Ensuite les zones Version, Plateforme, et le Type d’architecture, 32 ou 64 bits. A la fin du tri, soumettre en cliquant sur « Search ».

Lire aussi : Télécharger AOMEI Partition Assistant pour réparer et mieux gérer vos disques.

Comment utiliser WinRAR sur Ordinateur ?

Apres avoir installé le logiciel, il s’intégrera à votre système d’exploitation. Chaque fois que vous aurez affaire à un fichier compressé, pour le décompresser avec WinRAR, vous procéderez comme suit :

  1. Cliquez sur l’élément à décompresser avec le bouton droit de la souris.
  2. Cliquez sur « Extract to (Extraire vers) nom de l’élément à décompresser» et WinRAR extraira l’élément automatiquement. Il le mettre dans un dossier propre à lui pour éviter toute confusion avec d’autres fichiers. Si vous cliquez sur « Extract Files… » ou « Extract Here », vous risquez de décompresser le(s) fichier(s) compressé(s) de manière désordonnée et créer un vrai bazar dans vos fichiers.

Décompression avec WinRAR

Pour compresser un fichier avec WinRAR, vous procéderez comme suit :

  1. Cliquez sur l’élément à décompresser avec le bouton droit de la souris et sélectionnez « Add to archive…» (Ajouter à l’archive).

Compression avec WinRAR

2. Sélectionnez entre le format RAR ou ZIP. Les autres détails, à vous de voir si vous devez y toucher ou non, comme la méthode de compression, la configuration d’un mot de passe dans Avancé (Advanced), etc. Après, vous pouvez tout simplement lancer la compression. Les fichiers ZIP sont supportés par Windows et pris en charge par plusieurs outils d’archivage.

Lire aussi : Télécharger CCleaner Professionnel pour éradiquer la lenteur et optimiser votre ordinateur.

Télécharger WinRAR gratuit dans Play Store | Télécharger WinRAR Apk gratuit

Sur votre téléphone, pouvez télécharger WinRAR gratuitement pour y compresser et décompresser les fichiers directement. Avec la version mobile, vous pouvez traiter les éléments dans tous les formats disponibles sur ordinateur. Il est tout simplement comme la version de poche de WinRAR.

Téléchargez WinRAR Apk pour Android

Directement sur votre appareil, vous pouvez facilement créer des fichiers RAR et ZIP. Pour cela, il vous suffira, après l’installation, de lancer l’application. Sélectionnez le fichier ou dossier que vous désirez compresser et ajoutez-le à l’archive.

Compression et décompression avec WinRAR Android

Dans l’onglet « Paramètres Généraux », attribuez lui le nom qu’il portera à la fin de la compression et choisissez entre le format RAR, ZIP ou RAR 4.x. Si vous préférez, ajoutez un mot de passe pour plus de sécurité.

Bien que cet article concerne WinRAR, il serait important de vous rappeler qu’il en existe d’autres logiciels de compression de fichiers. Vous pouvez jeter un coup d’œil sur 7-zip par exemple.

Partagez l'article
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments