Activer un VPN gratuitement avec Opera Browser sur PC, Mac et Linux

Opera est un navigateur Web intéressant, bien qu’il soit encore loin de constituer une vraie menace pour les géants, Chrome et Firefox. Parmi les fonctionnalités qu’il propose, il y a la navigation à travers un VPN gratuit. Découvrez dans cet article comment l’activer.

Utiliser le VPN gratuit du navigateur Opera

Opera permet d’activer un VPN gratuitement. Le VPN qu’il propose est sans abonnement et illimité. L’avantage d’utiliser un VPN est qu’il garantit une navigation anonyme et tranquille. Il empêchera quiconque d’accéder à votre adresse IP et votre emplacement.

Une fois activé, vous serez seul(e) à être au courant de vos activités sur internet, mais la vitesse de chargement de vos pages pourrait en être affectée. Pour en profiter, vous devez exécuter le navigateur Opera sur votre ordinateur. Il est téléchargeable gratuitement.

Activer un VPN gratuitement avec Opera sur Windows, macOS et Linux

Pour commencer, assurez-vous d’avoir téléchargé et installé Opera sur votre ordinateur. Lancez le navigateur, la nouvelle version affiche l’icône d’activation du VPN directement à côté de la barre d’adresse (de recherche). Tout en haut, trouvez l’icône Bouton VPN, cliquez dessus et activez le VPN.

Activer un VPN gratuitement avec Opera Browser

Une fois connecté, l’icône du VPN passera en bleu. Opera s’occupe de choisir le meilleur emplacement pour attribuer une adresse IP. Comme vous pouvez le remarquer sur la capture ci-dessus, il s’agit d’une position et d’une adresse IP Européennes. Mais je peux en changer, et vous aussi.

Pour ce faire, déroulez la partie « Position virtuelle » et sélectionnez l’un des emplacements proposés.

Changer l'adresse IP et la position virtuelle

Le navigateur prendra quelques minutes pour effectuer la connexion. Cela est particulièrement utile si vous souhaitez accéder à un service qui censure certaines entités géographiques. Opera ne vous permettra malheureusement pas de faire un choix bien ciblé, parlant de pays.

Cette fonctionnalité d’Opera vous permettra d’activer un VPN gratuitement et facilement mais, vous l’aurez remarqué, c’est loin d’être un outil de VPN complet. Il peut cependant vous servir si vous souhaitez activer un VPN sans toucher à votre portefeuille ni vous questionner sur les frais.

Partagez l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires