Les meilleurs VPN à utiliser en 2021, Quel VPN choisir ?

Utiliser un VPN pour accéder à internet vous évite d’exposer vos données et votre vie privée. Il existe aujourd’hui de nombreux fournisseurs de services, payants, proposant des taris variés. Ils utilisent des protocoles plus costauds et offrent plus de sécurité et de rapidité d’accès aux données. Dans cet article, voici une liste de meilleurs VPN à utiliser en 2021.

Les meilleurs VPN à utiliser en 2021 pour surfer en toute sûreté

Voici la liste à laquelle vous pouvez vous référer si vous voulez utiliser un VPN pour accéder à internet sans vous inquiéter pour votre sécurité, ni pour celle de vos informations :

NordVPN

NordVPN chiffre toutes les données et offre une connexion très sécurisée. C’est l’un des VPN les moins chers et les plus simples d’utilisation. Il dispose d’un interrupteur automatique (Kill Switch) qui, en cas d’interruption de la connexion VPN, permet de couper la connexion internet.

C’est quoi un Kill Switch concrètement ?

En fait, si la connexion avec les serveurs VPN est interrompue, l’ordinateur commence directement à réutiliser l’adresse IP publique (fournie par défaut par le fournisseur d’accès). Ce qui rend les activités de l’utilisateur susceptibles d’être suivies.

Il s’agit alors d’éviter que les activités que faisait un utilisateur ne retournent par défaut sur le réseau public. C’est là qu’intervient le Kill Switch en coupant la connexion. C’est donc un interrupteur automatique.

Nord VPN

Avec plus de 5000 serveurs dans le monde, NordVPN possède un excellent débit et est compatible avec plusieurs types d’appareils tels que les PC et Mac, les smartphones iOS ou Android. Il offre l’accès aux programmes de télévision geobloqués, dispose aussi d’extensions pour les navigateurs comme Firefox et Google Chrome.

Le site Web et client sont disponibles en français et, en cas de problème, le service technique est disponible chaque jours et 24h/24.

CyberGhost VPN

Avec plus de 6000 serveurs dans le monde, CyberGhost est sûrement l’un des meilleurs VPN à utiliser pour accéder à internet. Très bien réputé et facile d’utilisation, il vous suffit de télécharger et d’installer son logiciel depuis le site Web et vous êtes prêt à surfer sur Internet de façon anonyme.

CyberGhost VPN

Tout ce que vous devez faire est de choisir le meilleur serveur, le mode de cryptage  et de lancer la connexion.  Il dispose aussi d’un Kill Switch automatique et offre la possibilité de réaliser 7 connexions simultanées. L’application est disponible pour tous les principaux systèmes d’exploitation du marché : Windows, Mac, iOS et Android.

Il utilise plusieurs protocoles, effectue le cryptage 256-AES, donne accès aux contenus Netflix et aux autres plateformes de Streaming.

ExpressVPN

Avec une vitesse et une bande passante illimitée, ExpressVPN est très efficace mais aussi d’une très bonne fiabilité. Disponible en français, il est l’un des meilleurs VPN et l’un des plus simples à utiliser. Même si ses tarifs sont un peu plus élevés que ceux d’autres VPN.

Comme d’autres services VPN, il ne conserve pas de journaux ou d’informations sur les activités des utilisateurs et propose un service client tout le temps disponible.

Express VPN

Il permet d’accéder à Netflix et aux contenus d’autres plateformes de Streaming. Dispose d’un Kill Switch automatique et est compatible Windows, macOS, Linux, Android, iOS, Playstation, Xbox, Apple TV, Samsung Smart TV, Nintendo Switch, Chromecast, etc.

Il propose aussi des extensions pour Chrome et Firefox. Si vous pensez à utiliser un VPN pour accéder à internet en toute sécurité, vous avez tout un tas de raisons d’essayer ExpressVPN.

Private Internet Access

Avec son niveau de cryptage élevé, Private Internet Access est l’un des VPN les plus sécurisés. Avec plus de 3200 serveurs dans le monde, il offre une Bande Passante Illimitée avec une bonne vitesse de Téléchargement.

Il chiffre la connexion Wi-Fi des utilisateurs pour leur offrir une protection sur les réseaux Wi-Fi publics et bloque les publicités. Censure les logiciels malveillants et offre la possibilité de connecter jusqu’à 10 appareils simultanément.

Private Access Internet VPN

Private Internet Access donne accès aux contenus de plusieurs sites de Streaming. Il est disponible sur Windows, macOS, Linux, iOS, Android, DD‑WRT, et dispose d’un Kill Switch automatique. Le service accepte même les paiements anonymes de la part de ses clients.

PureVPN

PureVPN est un service efficace. Pour une meilleure sécurité, il utilise plusieurs protocoles dont  OpenVPN. Il propose une très bonne vitesse de navigation, offre une variété de services et possède ses propres serveurs DNS. Des atouts supplémentaires qui font de lui une autre alternative de choix pour qui veut utiliser un VPN pour accéder à internet.

Pure VPN

Disposant de plus de 2000 serveurs dans le monde, l’utilisateur a le choix d’utiliser n’importe quel serveur se trouvant à n’importe quel endroit. PureVPN dispose aussi d’un Kill Switch automatique. Il permet d’accéder aux contenus Netflis et d’autres sites de Streaming. Le service permet à ses utilisateurs une connexion simultanée de 5 appareils.

PureVPN est disponible sur plusieurs plateformes tels que macOS, Windows, iOS, Android, Kodi, Android TV, Playstation, Xbox, FireStick, DD-WRT et propose des extensions Firefox et Chrome.

Surfshark

Etant récent dans l’univers des VPN, Surfshark est un service intéressant et qui attire une énorme clientèle d’abord par sa performance, ensuite par son tarif vraiment bas (moins de 50 Euros pour deux ans). Il dispose d’une interface simple et élégante, de bonnes fonctionnalités et à part cela, ses serveurs sont très rapides.

Surfshark VPN

Surfshark permet de contourner très parfaitement le géoblocage et ne conserve pas les logs. Il offre la possibilité de connecter simultanément un nombre illimité d’appareils et la possibilité d’établir la connexion avec un serveur de son choix parmi 800, repartis dans une cinquantaine de pays.

Le logiciel dispose aussi d’un Kill Switch automatique. Il fonctionne avec les services de Streaming tels qu’Amazon Prime Video, Netflix, ou encore Hulu et peut aussi bloquer les publicités.

Il est compatible avec Android, iOS, macOS, Windows, Linux, FireTV, et propose les extensions pour Chrome ou Firefox. Un bon choix de plus pour un utilisateur voulant utiliser un VPN pour accéder à internet en toute sûreté.

IPVanish

IPVanish est l’un des services VPN les plus anciens, et un excellent service pour ceux vouant débuter dans le monde du VPN. Avec plus de 1200 serveurs dans 75 pays, il est très simple d’utilisations, mais en même temps riche en fonctionnalités.

Il facilite le contournement de la géolocalisation en offrant une navigation anonyme ainsi que l’accès aux contenus géobloqués.

IPVanish VPN

IPVanish offre la possibilité de connecter simultanément 10 appareils, dispose d’un Kill Switch et utilise le chiffrement AES 256‑bits. Il est compatible avec les appareils iOS, Android, macOS, Windows, Linux, mais ne propose pas d’extensions pour les navigateurs.

VyprVPN

Etant l’un des plus grands et des plus réputés, VyprVPN est offre des services de qualité à un prix très abordable. Il dispose de 700 serveurs très rapides dans le monde mais ne spécifie pas le type de serveur pour une activité particulière. Il dispose également d’un Kill Switch, d’un pare-feu NAT et offre la possibilité d’utiliser le protocole Chameleon.

Vypr VPN

VyprVPN dispose non seulement de ses propres serveurs, mais aussi de son propre protocole de chiffrement. Il permet d’utiliser simultanément 5 appareils. Compatibles avec Windows, macOS, Android, iOS, routeur, Android TV, Apple TV, il n’offre pas d’extensions pour les navigateurs. Il dispose aussi d’un outil de traduction automatique pour la facilitation des échanges avec le service d’assistance.

Voici d’autres services VPN efficaces que vous pouvez essayer :

Hotspot Shield, StrongVPN, ProtonVPN, Ivacy, Hidden24, ZenmateVPN, etc.

Partagez l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires