Bloquer un numéro inconnu sur iPhone | Bloquer & débloquer un contact sur iPhone

Vous recevez souvent des appels, messages indésirables venant de numéros inconnus ? Vous pouvez désormais les bloquer pour empêcher qu’ils ne vous recontactent. Dans cet article, découvrez comment bloquer un numéro inconnu sur iPhone.

Vous découvrirez aussi comment bloquer un numéro étant dans votre carnet d’adresse. Puisqu’il s’avère que les numéros inconnus ne soient pas les seuls susceptibles de gêner. Vous découvrirez ensuite comment le(s) débloquer à volonté.

Comment bloquer un numéro inconnu sur iPhone ?

Pour bloquer un numéro inconnu, ce dernier doit vous avoir contacté au moins une fois. Soit par appel téléphonique, soit par SMS. Voici comment procéder pour bloquer un numéro inconnu sur iPhone, d’abord à travers les appels récents, ensuite à travers les messages reçus :

Bloquer un numéro inconnu sur iPhone à travers l’historique d’appels :

Etape 1 : Rendez-vous dans l’application « Téléphone » de votre iPhone pour consulter l’historique des appels. Dans l’historique, cherchez le numéro ayant passé l’appel et que vous souhaitez bloquer. Vous pouvez fouiller dans « Tous » les appels, « Récents » ou dans les appels manqués.

Lire aussi : Distinguer un vrai iPhone d’un faux, reconnaître l’original.

Etape 2 : Dès que vous aurez repéré le numéro de téléphone en question, appuyez sur l’icône permettant d’obtenir plus d’informations. C’est-à-dire la petite icône (i) à droite du contact Informations du contact iPhone . Rendez-vous alors au bas de l’écran, appuyez sur « Bloquer ce correspondant » et confirmez.

Bloquer un numéro inconnu sur iPhone à travers les messages reçus :

Dans « Messages », ouvrez la conversation. Dans la partie supérieure de la conversation, appuyez sur l’icône (profil) représentant le contact Profil du contact sur iPhone ou celle d’informations. Le numéro vous sera affiché, appuyez dessus et allez au bas de l’écran pour bloquer le contact.

Comment bloquer un contact du carnet d’adresses sur iPhone ?

Il est possible que vous souhaitiez bloquer un numéro figurant dans votre carnet d’adresses. La procédure n’est pas très différente de celle du blocage d’un numéro inconnu. Rendez-vous dans votre carnet d’adresses, recherchez et appuyez sur le contact que vous souhaitez bloquer.

Comme pour les étapes précédentes, allez dans les informations du contact, affichez les détails et procédez au blocage. Pendant le blocage, vous ne recevrez aucun de ses appels/messages et ne pourrez pas non plus le contacter.

De son côté, il/elle ne recevra aucune notification lui signalant que ses messages ne vous atteignent plus. Vous pourrez débloquer le contact par après, si vous le souhaitez.

Lire aussi : Sauvegarder et restaurer un iPhone sur Mac.

Comment débloquer un numéro connu ou inconnu sur iPhone ?

Vous avez bloqué un numéro par mégarde ou vous avez tout simplement changé d’avis et souhaitez débloquer un numéro ! En débloquant un numéro, vous pourrez à nouveau recevoir ses appels et SMS, et pourrez aussi le contacter via ces deux canaux. Voici comment procéder :

Rendez-vous dans les Réglages de votre iPhone. Défilez et trouvez l’option « Téléphone ».

Options Téléphone dans les réglages de l'iPhone

Accédez à l’option Téléphone et appuyez sur « Contacts bloqués », vous y trouverez des numéros et adresses email déjà bloqués. Pour débloquer un numéro, touchez-le et balayez vers la gauche. Touchez enfin sur Débloquer. Vous pourrez, à travers l’option de déblocage, profiter pour bloquer d’autres numéros.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments