Créer des stickers sur WhatsApp sur Android et iPhone, Ajouter ses propres stickers

Des autocollants de tout genre circulent sur l’application WhatsApp, et vous pouvez créer les vôtres. Il existe plusieurs applications permettant de créer des stickers sur WhatsApp et de les ajouter à la galerie de stickers pour les envoyer à tout moment.

Télécharger Sticker.ly

Stiker.ly est l’une de ces applications à utiliser pour créer des stickers sur WhatsApp. Téléchargeable gratuitement pour Android et iOS, Sticker.ly ne fonctionne qu’avec la version officielle de WhatsApp. Ce qui veut dire qu’il ne vous servira pas pour créer des stickers sur GBWhatsApp ou autre version modifiée de WhatsApp.

Télécharger Sticker.ly pour Android | Sticker.ly pour iOS.

Avec Sticker.ly, vous pourrez créer votre galerie d’autocollants (stickers) en vous servant d’images de votre galerie photo. Ces dernières pourront être modifiées ou partagées sans retouche.

L’application offre d’autres fonctionnalités liées à la création de stickers comme leur édition (taille, dessin, texte) ou l’ajout du nom de l’auteur. Vous pourrez aussi créer des stickers animés et les partager ou les ajouter à votre galerie de stickers.

Lire aussi : Envoyer des messages temporaires avec WhatsApp.

Les applications pour créer des stickers sur WhatsApp

Outre Sticker.ly, il existe de nombreuses autres applications pour créer des stickers sur WhatsApp. Voici une petite liste (non exhaustive) :

Créer des stickers sur WhatsApp avec Sticker.ly

Téléchargez, installez et lancez l’application. Voici alors comment procéder :

L’application lancée, choisissez de vous connecter avec votre compte Facebook ou Google (Gmail). Mais vous n’êtes pas obligé de vous connecter, appuyez sur « Passer » au-dessus droit de l’écran du smartphone.

Etape 1 : Cliquez sur l’icône d’ajout pour créer un sticker WhatsApp (+ en couleur bleu) et, dans la partie « Bibliothèque », choisissez une des photos de votre galerie.

Créer un nouveau sticker

Etape 2 : Sélectionnez le type de recadrage, automatique ou manuel. Ensuite, ajustez l’image, ajoutez du texte et/ou un émoji selon vos préférences. Pour finir, appuyez sur « Suivant » au-dessus droit de l’écran de l’appareil.

Modifier nouveau sticker

Etape 3 : Ajoutez des tags et enregistrez votre sticker. Ajoutez un paquet pour faciliter le classement de vos stickers. Cela vous permettra de les retrouver facilement. Dans la même partie, vous pourrez ajouter votre nom en tant que créateur du sticker. Créez et patientez que la progression passe à 100%.

Enregistrer et partager le sticker

Pour finir, touchez le sticker que vous venez de créer et ajoutez-le à WhatsApp. Autorisez l’ajout à My Stickers de WhatsApp. Vous pouvez aussi le partager directement sur un autre de vos réseaux sociaux.

Partagez l'article
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments