Désactiver la Face ID sur iPhone en urgence et très facilement

Avec la technologie de reconnaissance faciale d’Apple (Face ID), déverrouiller son smartphone devient de plus en plus facile. Elle peut cependant menacer la vie privée et la confidentialité de données personnelles des utilisateurs. Découvrez alors comment désactiver la Face ID sur iPhone.

Cette technique de désactivation rapide de la reconnaissance faciale vous aiderait à passer à côté de certaines situations urgentes ou dangereuses. Situations qui pourraient porter atteinte à votre vie privée ou à votre sécurité.

Lire aussi : Verrouiller l’iPhone : Configurer un code et Touch ID sur iPhone et iPad.

Comment désactiver la Face ID sur iPhone rapidement ?

Vous allez découvrir deux façons de procéder, mais elles restent toutes des méthodes de désactivation temporaires. Elles permettent de désactiver très rapidement la fonction de reconnaissance faciale sur votre iPhone. Voici alors comment procéder :

Méthode 1 : Appuyez 5 fois de suite sur le bouton latéral (d’allumage) de votre iPhone. L’appareil vous présentera l’écran de mise hors tension avec les options d’appel d’urgence. Pour désactiver la reconnaissance faciale, appuyez sur « Annuler » au bas milieu de l’écran.

Méthode 2 : Appuyez sur une des touches de volume (Volume + ou –) ainsi que sur la touche latérale (d’allumage). Faites-le simultanément et attendez voir l’écran de mise hors tension ensuite relâchez-les. Appuyez ensuite sur « Annuler » pour désactiver la Face ID sur iPhone.

Désactiver la Face ID sur iPhone

Remarque : En utilisant la seconde méthode, veillez à ne pas maintenir très longtemps les touches volume et allumage. Aussitôt que vous verrez apparaître l’écran de mise hors tension, relâchez-les.

En fait cette même combinaison de touches déclencherait d’autres types d’actions sur votre iPhone. Elle déclencherait par exemple un appel d’urgence (SOS) ou un redémarrage de l’appareil.

En cas de passation automatique de l’appel d’urgence, votre iPhone contacterait des services d’urgence (Police par exemple). Soyez attentif pour ne pas déclencher un faux-positif.

Lire aussi : Mot de passe, Empreinte, Reconnaissance faciale : Pourquoi verrouiller votre téléphone ?

Autres méthodes pour désactiver la Face ID sur iPhone

Les méthodes présentées tout haut sont les plus rapides pour désactiver la reconnaissance faciale sur un iPhone. Il existe d’autres méthodes pour désactiver temporairement la Face ID. Mais pour une désactivation complète, vous allez devoir passer par les paramètres de votre iPhone.

Pour désactiver la Face ID sur iPhone de façon définitive, voici comment procéder :

Etape 1 : Rendez-vous dans les Réglages de votre iPhone et descendez pour sélectionner l’option « Face ID et Code ». Pour accéder à l’option, saisissez votre code de déverrouillage.

Etape 2 : Une fois dans l’option, désactivez « Déverrouiller l’iPhone » ou alors réinitialisez vos configurations Face ID.

Désactiver la Face ID sur iPhone

Parmi d’autres méthodes pour désactiver la Face ID sur iPhone, nous pouvons citer le fait de laisser son iPhone inutilisé durant plus de 48 heures. La fonction de reconnaissance se désactive aussi suite à l’échec de reconnaissance après 5 tentatives de suite.

La reconnaissance faciale sur iPhone est une option de sécurité supplémentaire. Sa désactivation n’est donc pas très recommandable, mais reste une option si vous pensez que votre vie privée est en danger.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments