Face to Face Tinder : Comment passer un appel vidéo avec Tinder ?

Depuis quelques mois, l’application très populaire de rencontre, Tinder, s’est engagée dans le chat vidéo. Déjà possible pour les utilisateurs d’applications de rencontre Bumble et Once, il est désormais possible de passer un appel vidéo avec Tinder.

La fonctionnalité de chat en vidéo de Tinder dénommée « Face to Face », a pour but de rapprocher encore plus les utilisateurs. Ainsi, deux personnes intéressées mutuellement (matchs) pourront s’appeler et conserver par vidéo. La fonctionnalité n’est cependant pas obligatoire.

Elle ne pourra être utilisée qu’une fois activée chez les deux personnes. Puisqu’on le sait bien : pour chatter par vidéo avec une personne, il faudra être en confiance et se sentir suffisamment à l’aise de le faire. La fonctionnalité pourra être désactivée à tout moment. Vous pourrez même envoyer un rapport à Tinder en cas d’abus ou pour un retour d’expérience.

Télécharger Tinder pour Android

Comment passer un appel vidéo avec Tinder ?

Pour utiliser la fonctionnalité Face to Face et passer un appel vidéo avec Tinder, vous devez en être utilisateur. Si vous utilisez déjà Tinder, c’est bon. Sinon, suivez ces étapes pour télécharger Tinder, créer un compte et lancer l’utilisation de l’application.

Télécharger Tinder pour iOS

En plus, vous devez vous plaire mutuellement avec quelqu’un. C’est-à-dire avoir obtenu un match avec il/elle. Voici alors les étapes à suivre pour passer un appel vidéo avec Tinder :

Etape 1 : Lancez Tinder. A travers la liste de vos matchs, sélectionnez une personne parmi celles avec qui vous avez déjà matché.

Etape 2 : En touchant sur le profil de la personne que vous souhaitez appeler par vidéo, appuyez sur l’icône de la camera. Il s’agit de l’icône de la fonctionnalité Face to Face.

Etape 3 : Pour que la fonctionnalité soit enfin disponible pour vous et votre ami(e), demandez-lui de procéder de la même manière. Une fois que cela est fait, alors vous pourrez exploiter la fonctionnalité. Le consentement mutuel est donc mis en avant.

Etape 4 : Après activation de Face to Face, vous serez appelé à accepter les conditions d’utilisation. Et pour finir, vous allez pouvoir démarrer la conversation vidéo.

Selon Tinder, aucun appel n’est archivé ou enregistré, ce qui n’empêche pas de faire preuve de discrétion durant l’utilisation de la fonctionnalité. En plus pour contribuer à la modération, vous aurez la possibilité de signaler un abus ou tout comportement inapproprié.

Partagez l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires