Fusionner des PDF en ligne gratuitement, Mettre plusieurs PDF en un seul

Le PDF est l’un des formats de documents les plus utilisés, tant pour les particuliers qu’en milieu professionnel. Vous avez des fichiers PDF que vous souhaitez regrouper pour ne constituer qu’un document ? Sachez qu’il existe des outils qui vous permettront de fusionner des PDF en ligne gratuitement et sans y marquer des filigranes.

Mettre plusieurs fichiers PDF en un seul sans logiciel

Vu de multiples usages dont on peut en faire, le PDF est un format de fichiers très flexible. Il peut contenir des textes, images et plusieurs autres types d’éléments. Pour fusionner deux ou plusieurs fichiers PDF, le téléchargement d’un logiciel approprié n’est pas la seule voie.

Sans logiciel, certains outils le font assez bien et sans non plus vous forcer à toucher à votre portefeuille. Nous allons vous présenter l’un de ces outils, accessible en ligne, avec lequel vous pourrez fusionner des PDF sur ordinateur ou smartphone.

Lire aussi : Convertir un document PDF en Word modifiable.

Fusionner des fichiers PDF en ligne sur PC et Mac

Lancez l’un de vos navigateurs Web sur votre ordinateur et OUVREZ CE LIEN. Il s’agit de l’outil de fusion de Foxit Corporation, propriétaire du logiciel Foxit Reader que vous pouvez télécharger. Cet outil vous permettra de fusionner facilement et rapidement plusieurs PDF pour n’obtenir qu’un seul document.

Dans le navigateur web, importez des fichiers PDF à fusionner en faisant le glisser-déposer sur la partie colorée où il est inscrit « Faites glisser les fichiers PDF ici ou … ». Vous pouvez aussi cliquer dessus et parcourir le disque de votre ordinateur pour importer des PDF à fusionner.

Importer des fichiers PDF à fusionner

Sélectionnez deux ou plusieurs fichiers PDF à fusionner. En défilant en bas, vous verrez vos fichiers PDF sélectionnés, décrits par leurs noms et leurs tailles. Utilisez les icônes à gauche de chaque document pour soit le supprimer, soit le déplacer de haut en bas et inversement.

Documents prêts pour fusion

Notez que l’ordre des fichiers tel qu’affiché sera aussi l’ordre dans lequel ils seront fusionnés. Le contenu du premier document viendra avant celui du second, et ainsi de suite. Revenez au-dessus et, pour fusionner des PDF en ligne gratuitement, cliquez sur « DEMARRER MAINTENANT ».

Fusionner des PDF en ligne gratuitement

Patientez que vos fichiers PDF soient fusionnés. Votre nouveau document portera le nom du premier fichier, précédé de la mention « Merged » signifiant « Fusionné » en anglais. Une fois la tâche finie, téléchargez le nouveau document en cliquant sur « Télécharger le fichier ».

Fusionner des PDF en ligne sur Android et iPhone ou iPad

Utilisez la même procédure pour fusionner des PDF en ligne gratuitement, directement sur votre smartphone. Sur Android ou iOS (iPhone et iPad), la manœuvre reste la même. Tout ce que vous aurez à faire c’est lancer l’un de vos navigateurs web.

Vous confondez encore un navigateur web et un moteur de recherche ?

En fait, vous utilisez un navigateur web pour lire cet article en ce moment même. Ce qui veut dire que vous en avez déjà et n’irez plus chercher loin. Chrome, Opera, Safari, Firefox sont des exemples de navigateurs web. Vous avez probablement deux d’entre eux, voire plus, installés sur votre appareil.

Pour fusionner des documents, OUVREZ CE LIEN. Il s’agit du même outil précédemment utilisé sur ordinateur. Sur navigateur web mobile, il n’est pas possible de glisser-déposer un fichier. Appuyez sur « … les fichiers PDF ici ou cliquez pour sélectionner » pour fusionner des PDF en ligne sur mobile.

Importer des PDF à fusionner sur Mobile

Rendez-vous parmi les fichiers de votre appareil pour sélectionner des documents PDF à utiliser. Sélectionnez deux ou plusieurs fichiers PDF à fusionner. En défilant en bas, vous verrez vos fichiers PDF sélectionnés, décrits par leurs noms et leurs tailles. L’ordre des fichiers compte ici aussi.

Sélection de documents PDF

Comme sur ordinateur, utilisez les icônes à gauche de chaque document pour soit le supprimer, soit le déplacer de haut en bas et inversement. Là aussi respectez l’ordre des fichiers. Le contenu du premier document viendra avant celui du second, et ainsi de suite.

Retournez au-dessus et, pour fusionner des PDF en ligne gratuitement, cliquez sur « DEMARRER MAINTENANT ».

Fusionner des documents PDF sur Mobile

Attendez que vos fichiers soient fusionnés. Votre nouveau document portera le nom du premier fichier, précédé de « Merged ». Téléchargez le nouveau document en cliquant sur « Télécharger le fichier ».

Réutilisez cet outil chaque fois que vous souhaiterez fusionner des PDF en ligne gratuitement et sans télécharger un quelconque logiciel.

Partagez l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires