Créer un compte sur Adsterra pour monétiser son site web

Les plateformes publicitaires sont l’un des moyens utilisés pour monétiser des sites, pages des réseaux sociaux, etc. Adsterra fait partie des réseaux publicitaires qui intéressent de plus en plus d’éditeurs. Vous pouvez vous inscrire et créer un compte sur Adsterra dès maintenant.

A part Google AdSense, de nombreux créateurs de contenus peuvent se demander s’il existe d’autres services vers lesquels ils peuvent se tourner pour monétiser leur travail en générant des revenus. Adsterra est une plateforme que vous pouvez utiliser, que vous soyez à la recherche d’une alternative à AdSense ou que vous recherchiez une source supplémentaire de revenu.

C’est quoi Adsterra ? Une alternative à AdSense ?

Adsterra est un service visant à connecter les annonceurs et les éditeurs. C’est une plateforme publicitaire qui permet aux annonceurs d’atteindre leurs publiques cibles et aux éditeurs ou créateurs de contenus de générer des revenus sur leurs sites web, pages de réseaux sociaux, etc.

Générer des revenus avec Adsterra

Il permet aux éditeurs de maximiser leurs revenus à travers une variété de formats d’annonces. Adsterra propose des annonces : Display banners, Social Bar (Push Ads), Popunders, Native Ads, Interstitials, VAST Video Ads et Direct links (que vous pouvez exploiter si vous n’avez pas un site web).

Vous pouvez utiliser Adsterra en tant qu’alternative à Google AdSense, tout comme vous pouvez l’utiliser en tant qu’un moyen de générer des revenus à côté d’AdSense. Google AdSense reste de loin la plateforme forme publicitaire la plus imposante. Mais à certaines catégories de sites web, Adsterra se montre plus adapté qu’AdSense.

Lire aussi : Ajouter un site web sur Adsterra.

Qui peut utiliser Adsterra ?

Vous pouvez utiliser Adsterra, que vous ayez un site web ou pas. Si vous avez un site/blog, une chaîne YouTube, une ou plusieurs pages sur des réseaux sociaux, vous pouvez vous inscrire et créer un compte sur Adsterra.

En plus, Adsterra accepte les utilisateurs de pratiquement tous les pays du monde. Pour ceux ayant des sites web, Adsterra n’exige pas de seuil de trafic défini pour être approuvé. Vous pouvez être instit(e) et votre site approuvé, que vous receviez 2 visiteurs par jour ou 2 millions. Adsterra offre l’avantage de ne pas exiger un seuil de trafic.

Comment s’inscrire et créer un compte sur Adsterra ?

S’inscrire et créer un compte sur Adsterra est assez simple. Vous allez fournir certaines informations telles que les noms, l’adresse email, etc. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour vous lancer sur Adsterra et créer votre compte éditeur :

Inscription Adsterra

Sur la page d’inscription, fournissez les détails qui vous seront demandés :

S'inscrire et créer un compte sur Adsterra pour monétiser un site

Voici les détails à fournir pour vous inscrire et créer un compte sur Adsterra :

  • Adresse email. Si vous disposez déjà d’un compte annonceur ou affilié, fournissez une adresse email différente.
  • Nom complet.
  • Nom d’utilisateur (Login) : entrez le nom d’utilisateur qui vous servira pour vous connecter sur Adsterra
  • Mot de passe: entrez le mot de passe que vous utiliserez chaque fois que vous souhaiterez vous connecter.
  • Messagerie et compte de messagerie: Sélectionnez l’outil de messagerie que vous utilisez et à travers lequel Adsterra pourra prendre contact avec vous en cas de problème.
  • Mode de paiement: sélectionnez le mode (parmi ceux proposés par Adsterra) par lequel vos gains vous seront envoyés. Vous pouvez le changer plus tard et choisir un autre.

Fournissez ces détails, ensuite cochez pour accepter les conditions d’utilisations d’Adsterra. Appuyez sur le bouton d’inscription pour vous inscrire et créer un compte sur Adsterra. Un email vous sera envoyé. Ouvrez votre boîte mail pour retrouver l’email de confirmation d’inscription.

Email Confirmation de l'inscription

Ouvrez le mail et appuyez sur Confirmer email pour terminer votre inscription en tant qu’éditeur sur Adsterra. Vous serez renvoyé sur la page de connexion.

Connexion au compte Asdterra

Connexion Adsterra

Entrez votre identifiant (ou adresse email) ainsi que le mot de passe précédemment fourni et cliquez sur Connexion pour accéder à la gestion de votre compte. Vous aurez alors accès à votre tableau de bord en tant qu’éditeur sur Adsterra.

Tableau de bord pour éditeur sur Adsterra

Vous venez de vous inscrire et créer un compte sur Adsterra. Pensez maintenant à ajouter vos sites web ou pages de réseaux sociaux. Vous pouvez aussi récupérer tout simplement des liens directs et les partager pour commencer à générer des revenus.

Quels modes de paiement pour Adsterra ?

Adsterra propose plusieurs modes de paiement et, une fois le seuil atteint, vous recevez vos gains après deux semaines. Voici les modes de paiement disponibles pour les éditeurs Adsterra :

  • PayPal (100 $ de seuil minimum),
  • WebMoney (5 $ de seuil minimum),
  • Paxum (5 $ de seuil minimum),
  • Virement bancaire (1000 $ de seuil minimum),
  • Bitcoin (100 $ de seuil minimum, mais actuellement il est passé à 500 $),
  • Tether (100 $ de seuil minimum).

Comme vous pouvez le voir, Adsterra permet aux éditeurs le souhaitant d’être payé en cryptomonnaies (Bitcoin et Tether). Une fois que tous les détails du paiement sont renseignés et que le montant minimum est atteint, le paiement est automatiquement programmé et effectué dans 2 semaines. Dans le cas contraire vous serez payé au prochain cycle de paiement.

Partagez l'article