Les meilleures applications pour apprendre une langue rapidement

Vous désirez apprendre à parler rapidement une ou plusieurs de vos langues préférées ? Que ce soit l’anglais, le mandarin, le français ou une autre langue, à travers cet article vous allez découvrir la sélection des meilleures applications pour apprendre une langue rapidement. Elles sont utilisables sur Android, sur iPhone et iPad, certaines gratuites d’autres payantes.

Apprendre une nouvelle langue est un exercice enrichissant et cela quelle que soit la raison qui vous y pousse. Parler une nouvelle langue permet de s’épanouir et d’élargir ses horizons sur le monde. Vous avez hâte de vous lancer ? Vous avez raison. Voici alors les applications pour apprendre une langue rapidement.

Dualingo

Incontournable, Dualingo et l’une des meilleures applications pour apprendre une langue rapidement. Gratuite, elle permet l’apprentissage de l’anglais, l’espagnol, l’italien, l’allemand ou encore le portugais.

Si vous avez déjà une certaine connaissance de la langue que vous choisissez d’apprendre, l’application évalue votre niveau en  vous soumettant à un test de quelques minutes. Sinon elle vous demande de commencer immédiatement avec l’apprentissage.

Dualinguo

Avec Dualingo, l’apprentissage est progressif et avance niveau après niveau. Avec sa gamification, l’apprentissage est transformé en une séance d’amusement. Des missions à accomplir vous seront attribuées et à mesure que vous progressez dans l’apprentissage, vous débloquerez des nouveaux niveaux et gagnerez des récompenses.

L’application peut être utilisée hors-ligne (sans connexion internet). Parmi les exercices auxquels vous serez soumis, il y a la traduction d’un texte d’une langue à une autre, la prononciation, etc. Il existe aussi le site pour l’apprentissage linguistique sans application.

Télécharger Dualingo pour Android | iPhone et iPad.

Babbel

Babbel propose l’apprentissage de plusieurs langues dont le français et l’anglais. C’est une application qui met l’accent sur l’expression orale, mais aussi sur l’écoute, la grammaire, le vocabulaire. Il propose des apprentissages basiques pour les personnes ayant un très bas niveau de la langue choisie.

Avec des leçons d’environ 15 minutes/jour et une interface intuitive, Babbel permet d’apprendre une langue de son choix dans tout le confort. Même à la fréquence d’une seule leçon par jour, il permet une apprentissage rapide.

Babbel

Babbel reste une des références pour apprendre une nouvelle langue rapidement. Payant, pour autour de 17 Euros par mois, l’application est vraiment complète avec des cours interactif repartis en plusieurs niveaux et composés de plusieurs leçons.

Elle dispose d’un mode pour l’utilisation hors-ligne, d’un correcteur de prononciation et offre aussi la possibilité de télécharger des leçons.

Télécharger Babbel pour Android | iPhone et iPad.

Lire aussi : Les meilleures applications de maquillage pour Android, iPhone et iPad.

MosaLingua

MosaLingua permet l’apprentissage de plusieurs langues. Contrairement à ce que vous êtes tenté de croire, il ne s’agit pas d’une seule application mais bien plusieurs. Elles sont toutes dédiées à l’apprentissage linguistique mais sont regroupées par langue(s).

MosaLingua

MosaLingua propose aussi de passer un test du niveau de connaissance de la langue avant de commencer, et s’adapte à la vitesse d’apprentissage de l’apprenant.

Comparée à ses prédécesseurs sur la liste, elle est un peu plus complexe à utiliser. MosaLingua permet de maîtriser rapidement une langue en proposant des vocabulaires adaptés à l’apprenant.

Télécharger Mosalingua pour Android | iPhone et iPad.

Memrise

Plus basée sur des cours créés par la communauté d’utilisateurs, Memrise permet d’apprendre une variété de langues (mandarin, espagnol, l’anglais ou encore l’italien), en y consacrant seulement quelques minutes par jour.

L’application permet de progresser rapidement à travers l’usage des cartes de vocabulaire alimentés par la communauté d’internautes. Elle est gratuite mais offre la possibilité d’effectuer un abonnement premium.

Memrise

Avec un site web et ses applications, Memrise est une de ces incontournables applications pour apprendre une langue rapidement. Elle aide à élargir ses connaissances lexicales à travers la mémorisation et la répétition.

Avec Memrise, vous pouvez créer vos propres cours et continuer de travailler votre écoute, votre orthographe. Elle offre aussi des récompenses durant l’apprentissage pour aider à progresser rapidement.

Télécharger Memrise pour Android | iPhone et iPad.

Tandem

Tandem permet l’apprentissage linguistique en se basant sur les échanges des apprenants. Le principe est de les connecter avec des locuteurs natifs, qui parlent la langue en question depuis leur naissance.

Il s’agit donc de mettre l’apprenant dans une vraie conversation pour le faire avancer linguistiquement. C’est un des atouts faisant d’elle l’une des meilleures applications pour apprendre une langue rapidement.

Tandem

Tandem permet d’apprendre en ayant de véritables conversations avec d’autres utilisateurs. Il s’agit de chercher un utilisateur (partenaire linguistique) avec les mêmes intérêts que soi en définissant les intérêts en question.

Lire aussi : Les meilleures applications pour suivre votre cycle menstruel et vos règles.

L’application suggère ensuite un certain nombre de personnes correspondants parmi lequel vous pouvez choisir. A partir de ce moment, vous pouvez commencer à converser avec eux, toujours dans le but d’améliorer vos compétences linguistiques.

Télécharger Tandem pour Andoid | iPhone et iPad.

Busuu

Avec Busuu il est possible d’apprendre la lecture, l’écriture et d’améliorer sa capacité d’écoute d’une langue. L’application permet l’apprentissage de plus d’une dizaine de langues à travers des leçons de grammaire et vocabulaires, des tests interactifs et dialogues.

Busuu

Busuu met l’accent sur l’entraide des utilisateurs pour améliorer leurs compétences linguistiques à travers l’apprentissage communautaire. Elle dispose ainsi de plusieurs millions d’utilisateurs qui parlent couramment plusieurs langues.

L’application intègre aussi un système de correction pour des corrections instantanées sur les exercices écrits et oraux.

Télécharger Busuu pour Android | iPhone et iPad.

Beelinguapp

Beelinguapp est une application qui propose un apprentissage de plusieurs langues à travers des livres audio. Elle fonctionne en soumettant à l’utilisateur un texte en deux langues simultanément.

C’est-à-dire en lui faisant écouter les textes lus dans une langue, et en lui présentant sous les yeux la traduction dans une autre. Vous pouvez donc écouter le contenu en français, et lire en même temps le texte correspondant en français et en espagnol.

Beelinguapp

Avec Beelinguapp, vous pouvez choisir un livre ou un récit à lire. Après la lecture, l’application enregistre la progression et vous notifie du nombre des récits ou des livres que vous avez consulté.

L’application est entièrement gratuite, ou presque, puisqu’elle peut nécessiter un abonnement pour accéder à du nouveau contenu comme des livres ou récits. Mais aussi pour accéder à des actualités ou pour obtenir certaines nouvelles fonctionnalités.

Télécharger Beelinguapp pour Android | iPhone et iPad.

Lire aussi : Les meilleures applications de chat en visioconférence gratuites.

Autres applications pour apprendre une langue rapidement

Vous pouvez aussi essayer :

Frantastique : l’application propose des cours de français en d’autres langues. Les leçons sont adaptées au niveau de l’apprenant, qui peut lui aussi faire des révisions pour progresser plus rapidement. L’application propose des audio, vidéos et les contenus textes. Télécharger pour Android | iOS.

Gymglish : l’application propose 10 minutes par jour d’apprentissage de l’anglais à travers des questions et leçons en formats audio et texte. Accessible en versions basique et premium, Gymglish propose un test au début et propose aussi des explications et du vocabulaire. Télécharger pour Android | iOS.

Bravolol : il s’agit d’une application d’apprentissage du français, plus adaptée aux nouveaux apprenants avec plusieurs expressions. Elle est accessible sans connexion internet et permet un très bon apprentissage du français.  Télécharger pour Android.

Téléchargez une ou plusieurs applications pour apprendre une langue rapidement, celle de votre choix, et commencez vos séances de cours.

Partagez l'article
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments