Télécharger Google Bard App gratuit pour Android, iOS et Web

Depuis Chat GPT, lancé en novembre 2022 par OpenAI, de nouveaux outils d’intelligence artificielle ne cessent de faire leur apparition. Chat GPT, issu du partenariat entre Microsoft et OpenAI, a attiré l’attention du monde entier, ce qui n’a pas laissé indifférent le géant du Web Google. Souhaitez-vous télécharger l’application Google Bard sur votre appareil ?

Application Google Bard en français

Si vous vous demandez comment télécharger l’application Google Bard, sachez qu’en ce moment, il n’y a pas d’application mobile Google Bard officielle. Cependant, vous pouvez utiliser Google Bard sur votre appareil mobile ou sur ordinateur en accédant à son application web en ligne. Google Bard est disponible en plusieurs langues, dont le français.

Comment fonctionne l’application Google Bard ?

La sortie de ChatGPT a inquiété Google, ce qui l’a amené à accélérer ses recherches et le développement de son propre outil, Bard. Google Bard AI (Artificial Intelligence), est un chatbot (agent conversationnel) basé sur l’intelligence artificielle. Il a été lancé en février 2023.

Il est construit sur la base du modèle de langage LaMDA (Language Model for Dialogue Applications). Ce modèle de langage est fondé sur l’architecture de réseau de neurones (modèle de langage neuronal conversationnel) destiné aux applications de dialogue. Il s’appuie sur une base de données de plusieurs milliards de paramètres (mots, phrases, expressions, etc.).

Télécharger Google Bard AI

Google Bard AI génère des réponses (en langage naturel) d’une grande précision, ce qui donne à l’utilisateur humain l’impression d’interagir avec un autre humain. Il puise aussi des données sur internet, ce qui le différencie de Chat GPT et lui permet de fournir des réponses récentes et à jour.

Fonctionnalités et utilisations de Google Bard

Google Bard est un outil puissant qui peut être utilisé pour une variété de tâches.  Voici les principales fonctionnalités de Google Bard :

  • Réponses informatives : Google Bard peut répondre aux questions de manière complète et informative, même si elles sont ouvertes, difficiles ou étranges. Il peut fournir des résumés de sujets factuels ou créer des histoires.
  • Génération de contenu créatif : Il peut générer différents formats de texte créatifs, tels que des poèmes, du code, des scripts, des pièces musicales, des e-mails, des lettres, etc. Il fera de son mieux pour répondre à toutes vos exigences.
  • Traduction : Il peut traduire des langues, ce qui peut être utile pour communiquer avec des personnes qui parlent une autre langue.
  • Rédaction de différents types de contenu créatif, comme des poèmes, des histoires, des scripts, des pièces musicales, etc.

Comment utiliser Google Bard en français sur téléphone et ordinateur ?

Google Bard AI est utilisable à travers un navigateur web. Cela vous permet de l’utiliser sur Android, iOS (iPhone ou iPad) et sur ordinateur. Il est actuellement en version expérimentale (Essai) mais sa version définitive de devra pas tarder à voir le jour.

Sans télécharger l’application Google Bard, pour l’utiliser en ligne vous devez ouvrir son site web et vous connecter avec votre compte Google (Gmail). Ouvrez le lien ci-dessous pour utiliser Google Bard AI :

Essayer Google Bard

Une fois sur le site web de Bard, connectez-vous à votre compte Google (Gmail) pour exploiter l’outil. Si vous n’avez pas de compte Gmail, voici comment en créer un. Après connexion lisez et acceptez les conditions générales d’utilisation pour finalement accéder à l’interface de Bard.

Utiliser Bard Chatbot

Vous pourrez alors interagir avec le chatbot en lui posant des questions. Retenez tout de même que l’outil est dans une phase expérimentale et qu’il reste malgré tout un résultat de la technologie, avec toutes les failles qui peuvent aller avec. D’ailleurs dans ses conditions d’utilisations et règles de confidentialités, Google précise ce qui suit :

« Bard est une technologie expérimentale et peut parfois fournir des informations inexactes ou inappropriées qui ne représentent pas le point de vue de Google. Ne considérez pas les réponses de Bard comme des conseils professionnels d’ordre médical, juridique, financier ou autre. »

Avantages de Google Bard AI

L’un des avantages de Google Bard AI est sa gratuité et son ouverture à plusieurs régions de la planète. Contrairement à de nombreux outils d’intelligence artificielle, Bard est gratuit et accessible aux utilisateurs de plusieurs régions du monde. A côté de ça, voici certains autres avantages de Bard :

  • Il ne nécessite qu’un compte Google et une connexion internet,
  • Il puise certaines de ses informations sur internet,
  • Génère des réponses textuelles et vocale,
  • Il peut comprendre la voix et lire des images pour fournir une réponse.

Quelles alternatives à Google Bard AI ?

Les outils d’intelligence artificielle sont à la mode, et Bard ne manque pas de la concurrence. Le plus connu de ces outils est notamment Chat GPT, mais il y en a d’autres. Vous pouvez utiliser / télécharger l’application Google Bard ou exploiter l’un des outils d’IA alternatives. Parmi eux Jasper, ChatSonic, etc.

Partagez l'article