Les plateformes de streaming à choisir pour streamer en 2021

Alors que certains préfèrent encore se divertir avec les services de télévision en direct, d’autres se tournent de plus en plus vers les services de Streaming. Si vous vous demandez quelles sont les plateformes de Streaming à choisir pour faire suivre vos programmes préférés en 2021, vous aurez le choix entre un certain nombre. Certaines d’entre elles étant plus populaires que d’autres.

Le Streaming, qu’est-ce que c’est ?

Avant de découvrir les plateformes de Streaming à choisir, essayons de comprendre c’est quoi le Streaming. Il s’agit de la diffusion par internet de données multimédia, morceau par morceau (à mesure qu’il est diffusé).

C’est-à-dire vous n’avez pas besoin de télécharger une musique ou une vidéo avant de la lire. Vous le faites directement sur internet. Le confort de la lecture dépendra alors de la qualité de votre connexion internet, vu que tout se passe en ligne.

Streaming vs Téléchargement

Contrairement au téléchargement qui consiste à obtenir l’intégralité de l’élément avant de commencer la lecture. Le Streaming quant à lui télécharge les données en flux d’informations sur votre ordinateurs, et les décode en temps réel pendant la progression de la lecture.

L’élément consulté en Streaming ne sera pas stocké sur votre ordinateur. Ce qui veut dire que vous ne pouvez pas espérer le lire en quittant la plateforme (hors ligne).

Les plateformes de Streaming à choisir

Avec des millions d’internautes, le Streaming devient de plus en plus imposant. Il existe maintenant différentes plateformes qui luttent chacun pour se faire la part du lion.

Vous pouvez vous inscrire sur une ou plusieurs plateformes de votre choix, selon vos préférences en termes de contenus ou de coûts. Dans cet article nous allons nous intéresser plus particulièrement à cinq de ces plateformes.

Quelles sont alors les plateformes de Streaming à choisir ?

Netflix

Pour faire du Streaming en 2021, Netflix reste une plateforme très importante. Il s’impose dans ce domaine depuis un certain temps. Le service propose des séries multi-épisodes, les films populaires, une multitude d’émissions et de contenus originaux.

Netflix propose aussi des réalisations longs métrages et des documentaires. Tous ces éléments font de lui le leader, et de sa collection la plus importante du marché.

Utilisateur Netflix

Actuellement pour vous abonner à Netflix, vous avez le choix entre trois forfaits :

Le Forfait basique est à 9$ le mois : avec ce forfait, vous avez accès  à un seul écran en définition standard.

Forfait standard à 13$ le mois : avec cet abonnement, la qualité d’affichage passe en haute définition. En plus, s’ajoute la possibilité pour deux utilisateurs peuvent d’avoir accès à la lecture.

Forfait premium 16$ le mois : avec ce forfait, jusqu’à quatre utilisateurs peuvent avoir accès simultanément. Il offre des images en très haute définition.

Quant aux appareils, Netflix prend en charge les téléphones (Android et iPhone), les tablettes Android et iPad. Il supporte aussi les navigateurs Web, les Android TV, Apple TV et les téléviseurs intelligents. Les lecteurs Blu-ray, la PlayStation 4, Xbox One et tant d’autres appareils aussi pris en charge.

Lire aussi : Télécharger des vidéos YouTube sur smartphone ou ordinateur sans logiciel de téléchargement.

YouTube TV

Avec YouTube TV, vous pouvez partager votre service et diffuser simultanément sur six appareils. Avec une diffusion en direct des réseaux de télévision tels qu’ABC, CBS, Fox et NBC, il propose au total plus de 70 chaînes. Parmi ces chaînes, un grand nombre de réseaux sportifs ainsi que toutes les nouvelles les plus populaires.

Logo YouTube Tv

Il propose aux utilisateurs de stocker leur programmation jusqu’à neuf mois après l’enregistrement, mais aussi des fonctions supplémentaires de lecture.

Pour vous abonner à YouTube TV, actuellement vous allez devoir débourser 50$ pour un mois de Streaming.

Concernant les appareils pris en charge, cette plateforme est supportée par les téléphones Android, les tablettes Android, Android TV, Apple TV, Iphone, Ipad et Google Chromecast. Il est aussi supporté par le navigateur Web Chrome, PS4, Xbox One, téléviseurs SmartCast Vizio, certains téléviseurs intelligents et bien d’autres appareils.

Amazon Prime Video

Amazon Prime Video est fourni avec tous les abonnements Amazon Prime. C’est un service intéressant avec sa bibliothèque de films et d’émissions de télévision. Il propose aussi une assez large sélection d’émissions et de films en direct et d’animations pour les enfants.

Lire aussi : En finir avec un téléphone qui chauffe énormément.

Amazon Prime fait aujourd’hui partie de ces plateformes de Streaming à choisir. Il est disponible dans beaucoup de pays en dehors des États-Unis, notamment, le Mexique, la France, le Canada, l’Australie, le Royaume-Uni, et bien d’autres pays.

Amazone Prime Video

Actuellement Amazon Prime video est accessible à partir de 9$ le mois pour le Streaming vidéo uniquement, et à 119$ l’an pour un abonnement complet.

Le contenu de la chaîne est accessible via un navigateur Web et des téléviseurs intelligents compatibles mais les fonctionnalités de chaîne en direct sont uniquement disponibles sur Amazon Fire TV. Il est supporté aussi par tout appareil prenant en charge Prime Video Now ainsi que par Apple TV, Android, des lecteurs Blu-ray, PS4, Xbox One et des décodeurs.

Hulu

Avec Hulu vous avez une grande variété et comprend des émissions de ABC, Adult Swim, Fox, FX, NBC et bien plus. Vous pouvez regarder de nombreuses émissions récentes et une sélection de films et accéder aux grandes émissions quotidiennes.

Des émissions de télé-réalité populaires comme Survivor sont également disponibles. Hulu est l’une des plateformes de Streaming à choisir, avec une belle collection d’animations. Parmi sa collection d’animations, des séries populaires comme Naruto Shippuden ou encore Sailor Moon.

Hulu logo

Actuellement vous pouvez vous abonner sur Hulu à différents prix. A 6$ le mois mais avec les annonces publicitaires, 11$ le mois sans pub et 45$ le mois pour l’accès au contenu en Streaming de Hulu et tous les avantages qui vont avec.

Hulu prend en charge des appareils tels que des téléviseurs intelligents Samsung et LG, Amazon Fire TV, Apple TV. Il est aussi supporté par les le système Android, par Google Chromecast, PS4, Xbox One, les navigateurs Web et bien plus.

Lire aussi : Recevoir toutes les offres d’emploi directement dans son compte Gmail.

Disney Plus

Pour les jeunesses d’enfants et adultes, Disney Plus est surement le choix idéal et l’une des plateformes de Streaming à choisir.

Actuellement, avec sa vaste bibliothèque de contenus Disney, Pixar, Marvel, National Geographic et Star Wars, Disney Plus s’inscrit dans la liste des leaders du Streaming. Il propose aussi des films d’animation classiques comme Le Roi Lion et bien d’autres.

Disney Plus propose également une collection de contenu Fox, y compris des films comme Home Alone et The Sandlot.

Disney Plus logo

Vous pouvez accéder aux services Disney Plus à partir de 7$ le mois ou aussi 70$ l’an.

Il prend en charge plusieurs appareils tels que les téléphones et tablettes Android. Mais aussi les navigateurs web, les téléviseurs intelligents Samsung, Android TV, Apple TV, Google Chromecast, etc.

Les plateformes citées dans l’article ne sont pas les seules pour le Streaming. Parmi d’autres, nous pouvons citer : HBO Now, Plex, Shudder et bien plus encore.

Comme vous l’avez surement vu, les prix de ces différents services de Streaming varient. Si vous vous questionnez encore à propos des plateformes de Streaming à choisir, n’hésitez pas à tester chacune d’elles pour découvrir lesquelles correspondent le plus à vos attentes.

Vous pouvez aussi opter pour les moins coûteux, si votre bourse est limitée, et profiter du contenu vidéo en ligne.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis ou laissez un commentaire.

Partagez l'article
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments