Media Creation Tool pour Windows 11 : Créer une clé USB d’installation

L’outil de création de media, Media Creation Tool pour Windows, est un utilitaire de Microsoft qui permet de télécharger une version voulue de Windows. Il permet aussi de mettre à niveau Windows et de créer un support d’installation amovible sur clé USB ou DVD.

Télécharger Windows 11 Media Creation Tool

L’outil est gratuit et facilement accessible. Il est utilisable sur toutes les récentes versions de Windows. Téléchargez l’outil de création de media. Media Creation Tool pour Windows est leger, simple et efficace. Parmi les actions qu’il permet ; le téléchargement du fichier ISO de Windows 11.

Créer un disque d’installation de Windows 11 avec Media Creation Tool

La création du support d’installation de Windows 11 avec Media Creation Tool est simple. Il facilite très considérablement la tâche, ce que vous pouvez faire aussi avec Rufus ou en utilisant l’invite de commandes de Windows.

Pour créer un support d’installation de Windows, une clé de licence valide de Windows sera requise. Il télécharge les fichiers d’installation de Windows et les copie sur le support. Celui-ci devra être d’une capacité suffisante pour accueillir les fichiers de Windows.

Voici comment procéder pour créer un disque d’installation :

  • Connectez votre clé USB, de 8 Go minimum.
  • Exécutez Media Creation Tool et acceptez les termes du contrat de licence. Patientez quelques secondes entre chaque étape.
  • Poursuivez en choisissant « Créer un support d’installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) pour un autre PC. »
  • Sélectionnez une langue et une édition de Windows 11. Ces détails seront automatiquement proposés selon la configuration de votre ordinateur. Décochez la case « Utiliser les options recommandées pour ce PC» afin d’effectuer un choix personnalisé.

Media Creation Tool Windows 11

Votre clé USB étant connectée, sélectionnez « Disque mémoire flash USB» et passez à l’étape suivante.

Choix du media à utiliser

Il s’agit du disque sur lequel seront copiés les fichiers d’installation de Windows. Les clés USB connectées à votre ordinateur seront affichées, sélectionnez celle concernée et lancez la création du disque d’installation.

Le téléchargement, ensuite la copie, des fichiers sera lancé et son état d’avancement vous sera affiché. L’opération prend une durée relativement longue, suivant la taille de la clé USB utilisée et la qualité de la connexion internet. Assurez-vous d’avoir une bonne connexion.

Partagez l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires