Supprimer une application Apple Watch sans iPhone et avec iPhone

Si vous pensez qu’il serait mieux qu’une ou plusieurs de vos application disparaissent de votre Smartwatch, alors découvrez comment vous y prendre pour supprimer une application Apple Watch. Cela permet d’optimiser votre montre en désinstallant des applications qui la surchargeraient ou gêneraient son interface inutilement.

Pour supprimer une application Apple Watch, deux méthodes s’offrent à vous. La première consiste à le faire sur votre Apple Watch, directement depuis votre poignée de main. La seconde consiste à le faire en utilisant votre iPhone.

Pour effectuer une désinstallation définitive d’une ou de plusieurs applications disponibles sur votre Apple Watch, c’est plutôt sur votre iPhone que cela se ferait. Puisque les applications disponibles sur votre Apple Watch ne sont que des parties supplémentaires de celles utilisées sur votre iPhone.

Comment supprimer une application Apple Watch directement depuis la montre ?

Voici les étapes à suivre pour supprimer une ou plusieurs applications de votre Apple Watch directement depuis votre poignée de main. Et donc sans avoir à vous servir de votre iPhone.

Etape 1 : Rendez-vous à l’écran d’accueil de votre Apple Watch. Repérez une ou les applications que vous souhaitez faire disparaître de votre montre.

Etape 2 : Si vos applications sont regroupées en un affichage en grille, appuyez longuement sur l’icône de l’application ciblée jusqu’à ce que cette dernière se mettre à bouger. Relâchez ensuite votre doigt pour passer à la suppression.

Etape 3 : Pendant que les icônes d’applications se mettent à basculer, appuyez sur l’icône de suppression (la petite croix, X, au coin supérieur droit). Autorisez ensuite la suppression de l’application de la mémoire de votre Apple Watch en validant le message d’avertissement.

Si votre Apple Watch utilise plutôt un affichage en liste, la méthode de suppression variera légèrement. Mais elle est toute aussi simple. Dans ce cas, rendez-vous encore une fois à l’écran d’accueil de votre Apple Watch. Repérez l’icône de l’application à supprimer, appuyez dessus en faisant glisser le doigt vers la gauche. Appuyez ensuite sur l’icône de suppression (Poubelle).

Apple permet aussi de supprimer des applications intégrées, fournies par défaut avec l’Apple Watch. Seulement cela passe par l’utilisation de l’iPhone. Donc pas possible directement depuis l’Apple Watch. Il s’agit en fait de supprimer l’application de l’iPhone et elle disparaîtra aussi de l’Apple Watch.

Comment supprimer une application Apple Watch en utilisant votre iPhone ?

Si vous referez plutôt passer par votre iPhone pour supprimer une ou plusieurs de vos applications Apple Watch, voici comment procéder :

Etape 1 : Sur votre iPhone, ouvrez l’application Apple Watch et rendez-vous dans la partie « Ma montre » pour gérer votre Apple Watch et y supprimer des applications.

Ma montre : Apple Watch

Etape 2 : Dans la liste d’applications, cherchez celle que vous souhaitez supprimer de votre Apple Watch. Appuyez dessus et désactivez la fonctionnalité « Afficher l’app sur l’Apple Watch ». Patientez que l’iPhone supprime l’application et synchronise avec la montre. Si par la suite vous souhaitez réafficher une application sur votre Apple Watch, procédez de la même manière.

Partagez l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires