Télécharger PC Health Check (Contrôle d’intégrité du PC) pour Windows 10

PC Health Check est un utilitaire fourni par Microsoft, à l’aide duquel l’on peut vérifier si son ordinateur est éligible pour Windows 11. Il permet de vérifier la « santé » de votre ordinateur, en fournissant les informations sur la RAM, le stockage et bien d’autres détails.

L’outil est plus utilisé par celles et ceux souhaitant connaître si leurs appareils peuvent accueillir le nouveau système d’exploitation de Microsoft. Windows 11 (ISO). La vérification se fait un clic et l’outil vous indique si votre appareil peut recevoir Windows 11 ou non.

Lire aussi : Vérifier la compatibilité minimale pour installer Windows 11.

Télécharger PC Health Check pour Windows

Les utilisateurs de certaines versions de Windows 10 bénéficient de l’outil sur leurs systèmes. Il est par exemple fourni dans la mise à jour KB5005463 de Windows 10. Si vous ne l’avez pas sur votre système, utilisez le lien ci-dessous pour télécharger PC Health Check sur votre PC.

Télécharger PC Health Check

PC Health Check renseigne sur la compatibilité du PC avec Windows 11 à travers une vérification en un clic. Il informe sur l’espace de stockage nécessaire ou la mémoire vive. Il informe aussi si Windows est connecté ou pas à OneDrive pour les sauvegardes et synchronisations.

PC Health Check fourni même quelques informations sur l’état de la batterie, mais pas que. Il renseigne sur le temps de démarrage de l’ordinateur, en proposant d’analyser les applications qui se lancent au démarrage du système, pour détecter celles susceptibles de ralentir le démarrage de Windows.

Partagez l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires