Télécharger Signal Messenger APK 2021 pour Android, Signal pour iPhone et iPad

Signal est une application de messagerie offrant un niveau de sécurité très élevé, comparé à tous les autres connus du grand public. L’application fait beaucoup parler d’elle, dépassant WhatsApp en nombre de téléchargements dans les Stores. Découvrez dans cet article comment télécharger Signal Messenger sur Android et iOS.

Aperçu sur Signal : que retenir de Signal Messenger ?

Signal Messenger permet de communiquer de façon sécurisée à travers des messages, appels vocaux et vidéo ou envoi des fichiers medias. Développée par Signal, l’application est entièrement gratuite et fonctionne sur Android, iOS, Windows, macOS et certaines distributions Linux.

Développée par Signal, une organisation américaine, l’application est financée par des dons et subventions à travers Signal Foudation. C’est un de ses grands atouts, puisqu’il affranchit l’application de la puissance financière de géants du numérique – qui exploitent et vendent nos données – et de toute sorte de contrat, publicitaire ou non.

Avec Signal, un accent particulier est mis sur la confidentialité de données personnelles des utilisateurs. Les conversations sont chiffrées de bout en bout, à travers des méthodes de chiffrement très costauds. Ainsi, ni votre opérateur mobile, ni le fournisseur d’accès internet ne peut lire ou intercepter vos conversations. Pas même l’éditeur de l’application.

Signal Messenger pour Android et iPhone

Signal est une application de messagerie approuvé par de nombreux spécialistes en sécurité numérique, et dont l’utilisation est conseillée par plusieurs célébrités et lanceurs d’alerte. Edward Snowden (révélateur du programme d’espionnage de la NSA), Elon Musk (patron de Tesla Motors et Space X), et bien d’autres encouragent l’utilisation de Signal.

Toutes les communications de Signal sont chiffrées de bout en bout. Les clés de chiffrement sont générées et stockées par les applications des utilisateurs. Pour une meilleure confidentialité, l’application exploite même un mécanisme de contrôle, permettant de s’assurer de la non-interception des communications par des entités tierces.

Dans certains pays, pour contourner la censure, Signal exploite un service de domaine apparent.

Lire aussi : Utiliser Signal : Passer des appels, changer de thème, etc.

Télécharger Signal Messenger pour Android avec APK, Signal Messenger pour iPhone ou iPad

Vous pouvez télécharger et utiliser Signal Messenger sur à peu près tous vos appareils. Pour les Smartphones, Android, l’application est téléchargeable à partir de Play Store. Rendez-vous dans Play Store pour télécharger Signal Messenger. Il est aussi possible d’installer Signal sur Android à partir du package APK.

Signal dans Play Store

Mais pour raison de sécurité, l’installation de Signal à partir du package APK est peu conseillée par ses développeurs. En fait, en passant par Play Store ou App Store, la signature de chaque application est vérifiée pour s’assurer que les mises à jour fournies sont bien authentiques.

Télécharger Signal APK

Si vous utilisez un iPhone ou iPad, rendez-vous dans la boutique officielle (App Store) pour télécharger Signal Messenger.

Signal dans App Store

Sur ordinateur, vous pouvez aussi télécharger Signal Messenger. L’application est utilisable sur Windows, macOS ainsi que sur certaines distributions Linux comme Debian ou Ubuntu. Téléchargez le fichier d’installation sur ordinateur et suivez les instructions d’installation selon votre plateforme.

Signal pour ordinateur

Comment configurer Signal sur Android et iOS ?

Pour utiliser Signal Messenger, vous devez fournir et vérifier un numéro de téléphone. Cet article décrit comment configurer Signal pour une première utilisation, comment ajouter un numéro. Apprenez aussi comment envoyer des messages temporaires avec Signal.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments