Comment envoyer des messages éphémères sur Signal Messenger ?

Souhaitez-vous envoyer des messages éphémères sur Signal ? Il s’agit de messages configurés, disposant d’une certaine durée de vie après laquelle ils s’autodétruisent. Les utilisateurs peuvent envoyer des messages temporaires, dits « Messages éphémères » en seulement quelques étapes. WhatsApp aussi a déjà intégré une fonctionnalité similaire.

Comment envoyer des messages éphémères sur Signal ?

Commencez par télécharger et installer Signal Private Messenger sur votre smartphone Android ou iOS. Pour envoyer des messages éphémères sur Signal, ouvrez la conversation et cliquez sur le menu à droite (l’icône de trois points). Appuyez ensuite sur « Messages éphémères » et sélectionnez la durée.

Envoyer message temporaire Signal Messenger

Il s’agit de la durée au-delà de laquelle tous les messages envoyés et reçus disparaîtront. Les messages envoyés avant l’activation de la fonctionnalité n’en seront pas concernés. Vous pourrez désactiver cette fonctionnalité n’importe quand.

Procédez comme suit pour envoyer des messages temporaires avec Signal Messenger sur iPhone :

Ouvrez la conversation et touchez le nom du contact en haut de l’écran pour en afficher les détails. Défilez légèrement vers le bas pour activer l’option « Messages éphémères ». Après activation de l’option, sélectionnez une durée pendant laquelle les messages seront visibles.

Notez quand même que, pour une meilleure confidentialité, l’utilisation de Signal devrait s’accompagner de certaines autres habitudes. Il ne suffit pas te télécharger Signal Messenger et de le configurer pour prétendre garder ses conversations confidentielles.

Pensez toujours à verrouiller votre téléphone, par exemple. Non verrouillé, ce dernier pourrait tomber entre les mains de quelqu’un qui pourrait tout consulter dans Signal Messenger. Ce n’est qu’un exemple. Mais si vous ne verrouillez jamais votre appareil, changez, abandonnez cette habitude dès maintenant.

Partagez l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires