SmadAV 2021 : Télécharger SmadAV Antivirus 2021 gratuit pour PC Windows

Développé par Smadsoft, un éditeur de logiciels Indonésien, SmadAV est un antivirus (gratuit et payant pour la version Pro) qui a su séduire beaucoup d’utilisateurs de Windows. Dans cet article, découvrez comment télécharger SmadAV antivirus gratuitement et l’utiliser pour ajouter une protection de plus à votre système d’exploitation.

Son nom ne devrait pas prêter à confusion « antivirus ». SmadAV n’est pas un antivirus à proprement parler, il s’agit en fait d’un logiciel de protection additionnelle. Comme son nom complet l’indique « USB Antivirus & Secondary Protection », il s’occupe d’analyser et de supprimer les menaces pouvant provenir de périphériques de stockage externe. Les clés USB plus particulièrement.

Lire aussi : Comment installer Windows ? Le guide complet.

C’est qui veut dire, et vous l’aurez remarqué, qu’en connectant une clé USB ou un périphérique de stockage externe d’un autre type, SmadAV l’analyse tout de suite. S’il constate la présence d’un élément malveillant, il le fixe automatiquement pour le mettre hors d’état de nuire.

Scan SmadAV Antivirus

Pour certaines menaces, il est aussi possible que SmadAV ne parvienne pas à les éradiquer automatiquement définitivement. A ce moment-là, il vous appartiendra d’aller les chercher pour les fixer manuellement. C’est même simple, vous allez découvrir comment.

Lire aussi : Télécharger Avast Antivirus gratuit pour Windows.

Télécharger SmadAV Antivirus 2021 gratuit pour PC Windows

Smadav supporte les versions Windows 32 comme 64 bits. Vous pouvez donc télécharger SmadAV antivirus et l’installer sans gêne sur votre ordinateur. Je m’en voudrais de ne pas vous le dire, n’étant pas un antivirus à part entière, utilisez TOUJOURS un antivirus complet à côté de SmadAV.

Le fichier que vous allez télécharger est la version gratuite de SmadAV. Comme dit au tout début, il existe la version payante (Pro), qui offre davantage de fonctionnalités de protection. Pour beaucoup, la version gratuite offre déjà ce qu’il faut.

 Télécharger SmadAV Windows

Téléchargez le fichier et décompressez-le, nul besoin d’un logiciel de décompression pour cela. Après, lancez le fichier exécutable et procédez à l’installation en suivant les instructions. Cela ne devrait pas vous poser problème si vous avez déjà installé un programme sur Windows. Même routine.

Lire aussi : Télécharger Internet Download Manager

Scanner des périphériques avec SmadAV

Comme dit, SmadAV scanne tout périphérique de stockage externe au moment même qu’il est branché sur l’ordinateur, afin de détecter et fixer automatiquement d’éventuelles menaces. Mais parfois, après le scan, il s’avère nécessaire de parcourir le logiciel pour effacer certains virus manuellement.

Après chaque scan, qu’il concerne une clé USB, une partition du disque, les processus, les pilotes de l’ordinateur ou le registre, ayez l’habitude de vous rendre dans les détails (la partie « Virus ») pour voir s’il y en a qui subsistent afin de les éradiquer définitivement.

Détails résultats du scan avec SmadAV

En basculant vers la partie « Virus », sélectionnez-les tous et procédez à la suppression. Et si vous souhaitez en conserver quelques-uns, ce dont je doute fort, alors sélectionnez ceux à supprimer et laisser d’autres. Ayez aussi l’habitude de visiter la partie « Hidden », pour voir s’il y en a qui sont cachés.

Vous n’avez pas tort si vous avez fait le choix de télécharger SmadAV antivirus. Personnellement, c’est l’un des outils dont je ne me prive que rarement. Même si, je dois le reconnaître, je n’utilise pas beaucoup les périphériques de stockage externes.

Partagez l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires