Télécharger µTorrent gratuit pour PC Windows, µTorrent Mac et Linux

µTorrent est un programme utilisant le protocole de transfert de données pair à pair (P2P ou Peer-to-Peer) BitTorrent. Souhaitez-vous télécharger µTorrent ? Cet outil permet de télécharger tout type de ficher .torrent rapidement en renseignant simplement l’adresse du fichier.

Un fichier d’extension .torrent est un conteneur de données. Il contient les informations du fichier à télécharger et indique à µTorrent depuis quelles sources récupérer le fichier. Le téléchargement est lancé, le fichier étant récupéré en plusieurs parties depuis plusieurs sources.

Lire aussi : Comment utiliser µTorrent pour télécharger des fichiers ?

µTorrent est gratuit, mais propose une version payante, Premium. Il est compatible avec Windows, macOS, Linux et dispose d’une version pour Android. Vous allez pouvoir télécharger µTorrent gratuit et l’installer sur votre ordinateur Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez aussi télécharger la version Android.

Différence entre µTorrent et µTorrent Web

Contrairement à µTorrent, µTorrent Web est une version permettant de lancer et contrôler les téléchargements à partir d’un navigateur Web. Il s’intègre dans votre navigateur par défaut. Avec µTorrent Web, vous pourrez lire des fichiers multimédias .torrent dès le début du téléchargement.

La lecture des fichiers en cours de téléchargement est sa principale particularité. La version Web dispose aussi d’une fonctionnalité de recherche. Mais retenez que la plupart des opérations faites à partir de la version Web sont faisables manuellement dans le client µTorrent exécutable (Classic).

Télécharger µTorrent gratuit pour Windows

Téléchargez le fichier exécutable de µTorrent (Classic) et procédez à son installation sur votre PC Windows. Le logiciel se lancera automatiquement après installation. Il fonctionne en arrière-plan et se lance automatiquement à chaque démarrage de Windows.

Télécharger µTorrent pour Windows

Vous pourrez, si vous souhaitez, télécharger aussi la version Web de µTorrent depuis le même site. Cliquez sur ce lien pour télécharger et installer µTorrent Web sur votre PC Windows.

Télécharger µTorrent pour Mac et Linux

Comme les utilisateurs de Windows, ceux de macOS et Linux aussi peuvent utiliser µTorrent pour télécharger des fichiers .torrent.

Télécharger µTorrent macOS

Il existe, comme pour Windows, une version Web compatible avec macOS et Linux.

Télécharger µTorrent Linux

Utilisez les liens ci-dessus pour télécharger µTorrent gratuit pour Mac et Linux. Sur Windows, macOS ou Linux, la procédure d’utilisation reste la même. µTorrent est conçu pour récupérer les fichiers très rapidement. Il fonctionne en arrière-plan mais est léger et très économique.

Partagez l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires