Transmetteur Bluetooth AirFly Pro mode d’emploi : Connecter les appareils Bluetooth à AirFly Pro

Le transmetteur Bluetooth AirFly Pro est un petit dispositif permettant de connecter des appareils utilisant Bluetooth à ceux ne l’utilisant pas. Il permet par exemple de connecter des AirPods à différents appareils tels que la PlayStation, un téléviseur, etc. Il joue le rôle de Bluetooth sur les appareils auxquels il est branché.

Le dispositif AirFly Pro joue à la fois le rôle de récepteur et de transmetteur. Une fois branché sur un appareil de votre choix, vous pouvez utiliser le transmetteur Bluetooth AirFly pour associer deux écouteurs ou casques sans-fil pour écouter le même son, avec une autre personne, en même temps.

Transmetteur Bluetooth AirFly Pro

Il peut être utilisé sur le système audio d’une voiture, d’un bateau, d’un tapis de course, ou d’autres appareils avec prise Jack de 3.5 mm, ne disposant pas de la technologie Bluetooth. Il est doté d’un port USB-C pour la recharge et d’une autonomie de plus de 16h. Vous trouverez AirFly Pro sur Amazon, ainsi que d’autres modèles.

Connecter le transmetteur Bluetooth AirFly Pro aux AirPods ou casque audio

Avec AirFly Pro, vous pouvez associer jusqu’à deux paires d’AirPods ou casques audio Bluetooth en même temps. Voici les étapes à suivre pour coupler votre paire d’AirPods ou casque audio au transmetteur Bluetooth AirFly Pro :

Etape 1 : Pendant environs 5 secondes, maintenez enfoncé le bouton de couplage sur AirFly Pro pour entrer en mode d’appairage. Maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que le voyant de AirFly Pro clignote.

Etape 2 : Pour le casque audio Bluetooth, mettez-le en mode d’appairage, en procédant selon son modèle. Pour les AirPods, placez-les d’abord dans l’étui et laissez ce dernier ouvert.

Appuyez ensuite sur le bouton d’appairage (à l’arrière du boitier des AirPods) jusqu’à ce que le voyant de couplage clignote en blanc. Durant cette étape gardez vos AirPods dans l’étui, sinon le coulage n’aboutira pas.

Connecter AirFly Pro aux AirPods ou casque Bluetooth

Une fois couplés, le voyant des AirPods et celui du AirFly Pro arrêteront de clignoter. Celui de AirFly Pro s’allumera en blanc, et celui des AirPods en vert ou orange. Après cela, vous ne pourrez que brancher votre AirFly Pro sur n’importe quel appareil pourvu de la prise Jack de 3.5 mm pour écouter de la musique, suivre un film ou jouer à un jeu.

Lire aussi : Comment installer Disney+ sur PS4 et sur Apple TV ?

Connecter les AirPods à la PlayStation 4 avec AirFly Pro

Comme c’est faisable avec plusieurs autres appareils, grâce au transmetteur Bluetooth AirFly Pro vous pouvez connecter vos AirPods à votre PlayStation 4 pour jouer en toute sérénité. Voici alors les étapes à suivre pour ce faire :

Connectez votre paire d’AirPods au transmetteur AirFly Pro en vous référant au point précédent. Une fois couplés, passez à l’étape suivante. C’est-à-dire, branchez votre AirFly Pro à la prise casque (prise Jack) de votre contrôleur PlayStation. Vos AirPods et votre PlayStation seront alors connectés.

AirFly Pro sur voiture

Il s’agit d’un appareil très simple d’usage et qui permet de connecter des équipements sans-fil dernier-cri à des appareils relativement anciens. Avec le transmetteur Bluetooth AirFly Pro, vous pouvez aussi coupler votre smartphone au système audio de votre voiture et jouer de la musique étant au volant.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments