IDM Integration Module : Ajouter l’extension IDM sur Chrome, Firefox, Opera, etc.

Le gestionnaire de téléchargement IDM, Internet Download Manager, propose des extensions compatibles avec les navigateurs web les plus populaires. En activant IDM Integration Module, le gestionnaire de téléchargement fera partie intégrante du navigateur.

Ajouter, activer l’extension Internet Download Manager

Internet Download Manager peut être intégré à Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge, Opera, Safari, Internet Explorer, AOL, MSN, Maxthon, etc.

L’avantage de son extension est qu’une fois installée et activée, elle permet la prise en charge de téléchargements à travers le navigateur. IDM détectera automatiquement la présence de tout élément vidéo/audio sur chacune de vos pages web et en proposera le téléchargement.

Lorsque vous installez Internet Download Manager sur votre ordinateur, généralement il installe automatiquement son module dans les principaux navigateurs web installés. Cependant, l’activation ne peut être faite que manuellement, par l’utilisateur.

Pour commencer, assurez-vous de télécharger et d’installer IDM sur votre ordinateur. Lancez le logiciel et rendez-vous dans Téléchargements → Options. Vous serez envoyé vers les options de configuration d’Internet Download Manager.

Option Internet Download Manager

Une fois dedans, dans l’onglet « Général », cochez tous les navigateurs. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications et relancez votre navigateur web. Rendez-vous alors dans vote navigateur pour activer IDM Integration Module.

Activer IDM Integration Module dans Chrome, Firefox, Edge, etc.

Lancez Google Chrome et rendez-vous dans la partie haute (droite) pour cliquer sur les trois points de menu. Cliquez sur « Plus d’outils » ensuite sur « Extensions ».

Extensions dans Google Chrome

Vous y trouverez toutes les extensions installées sur le navigateur, prêtes à être activées. Trouvez celle d’Internet Download Manager et activez-la.

IDM Integration Module

Procédez de la même manière pour les autres navigateurs, Mozilla Firefox, Microsoft Edge, Opera ou Brave Browser. Recherchez l’option « Extensions », trouvez celle d’Internet Download Manager et procédez à l’activation. Certains navigateurs, comme Firefox, permettent l’installation manuelle du module d’intégration d’IDM.

Partagez l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires