What is Apple AirTag? How does an Apple AirTag work?

How the Apple AirTag works

The Apple AirTag is a small device for locating personal items to which it is attached. It is small enough to hang on a key or to contain in a wallet. How does this little gadget developed by Apple work?

AirTag, how does it work?

The operation of this device is based on technology Ultra Wideband (UWB), inscribed on its back side. UWB technology is based on the so-called " Ultra-wideband " or U1. It uses low-range, low-power radio waves to accurately locate and measure.

Read also:  Configure and connect an AirTag to an iPhone.

To find one or more lost items with the Apple AirTag, it must be in the same location as these items. We will then talk about finding the AirTag. To be located several kilometers from the owner, this device relies on millions of Apple devices around the world.

AirTag precise location

Your Apple AirTag emits a Bluetooth signal that can be detected by devices on the network Locate nearby. These devices send your AirTag's location information to iCloud. By going to the application Locate, you will be able to consult a map showing the location of your AirTag.

The iPhone 11 was the first model of Apple smartphones to be equipped with this chip. Thanks to it, and UWB technology, a user can track and find, with their iPhone, any lost object or another device using the same technology.

Precise Location and Lost Mode function

Function Precise location allows you to display the distance between your iPhone and your AirTag. But it is not supported by all iPhone models. Here are the iPhone models that support the Precise Location feature:

  • iPhone 11.
  • iPhone 11 Pro and iPhone 11 Pro Max.
  • iPhone 12 and iPhone 12 mini.
  • iPhone 12 Pro and iPhone 12 Pro Max.
  • iPhone 13 and iPhone 13 mini.
  • iPhone 13 Pro and iPhone 13 Pro Max.

This is a very useful function for locating lost objects at home. In case of loss, you can also activate the Lost Mode on your AirTag. You will automatically receive a notification if it is detected by an Apple device near the AirTag.

It can also automatically send your contact details, if you had configured it this way, to the owner of the device that detected it. The latter could then contact you to return it to you and your lost items with it.

Can you be spied on with an AirTag

Only you will be able to locate your Apple AirTag and the entire location process is done anonymously and without storing any information on the AirTag or on the device that detected it. However, someone who wants to follow you without your knowledge can put an AirTag in your belongings.

Detection of an AirTag

Any AirTag placed in your belongings or near you, in your car for example, will be detected by your iPhone. You will be informed by a detection notification. Remaining a long time away from the iPhone on which it is configured, it will start to emit a sound to indicate its presence.

The Apple AirTag automatically starts ringing as soon as it is out of range of the phone to which it is linked. Using a network of Apple devices, an AirTag that is lost or placed for spy purposes will not update location in real time. Unlike a satellite system geolocation beacon.

Leave comments

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

Total
0
Share

Apple AirTag c’est quoi ? Comment fonctionne un AirTag Apple ?

L’Apple AirTag est un petit dispositif permettant de localiser des objets personnels auxquels il est attaché. Il est assez petit pour être accroché à une clé ou pour contenir dans un portefeuille. Comment fonctionne ce petit gadget développé par Apple ?

AirTag, comment ça marche ?

Le fonctionnement de ce dispositif est basé sur la technologie Ultra Wideband (UWB), inscrite sur sa face arrière. La technologie UWB s’appuie sur la puce dite « Ultra-large bande » ou encore U1. Elle utilise des ondes radio à faible portée et à faible consommation pour effectuer une localisation et un mesurage avec précision.

Lire aussi :  Configurer et connecter un AirTag à un iPhone.

Pour retrouver un ou plusieurs objets perdus grâce à l’Apple AirTag, ce dernier doit être au même endroit que ces objets. Nous parlerons alors de retrouver l’AirTag. Pour être localisé à plusieurs kilomètres du propriétaire, ce dispositif s’appuie sur des millions d’appareils Apple à travers le monde.

Localisation précise AirTag

Votre Apple AirTag émet un signal Bluetooth détectable par les appareils du réseau Localiser se trouvant à proximité. Ces appareils envoient les informations de localisation de votre AirTag sur iCloud. En vous rendant dans l’application Localiser, vous pourrez consulter une carte affichant la localisation de votre AirTag.

L’iPhone 11 fut le premier modèle de smartphones Apple à être équipé de cette puce. Grâce à elle, et à la technologie UWB, un utilisateur peut suivre et trouver, avec son iPhone, tout objet égaré ou un autre appareil utilisant la même technologie.

Fonction Localisation précise et Mode perdu

La fonction Localisation précise permet d’afficher la distance séparant votre iPhone de votre AirTag. Mais elle n’est pas prise en charge par tous les modèles d’iPhone. Voici les modèles d’iPhone qui prennent en charge la fonction Localisation précise :

  • iPhone 11.
  • iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max.
  • iPhone 12 et iPhone 12 mini.
  • iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max.
  • iPhone 13 et iPhone 13 mini.
  • iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max.

C’est une fonction très utile pour localiser des objets égarés chez soi. En cas de perte, vous pourrez aussi activer le Mode Perdu sur votre AirTag. Vous recevrez automatiquement une notification, en cas de détection par un appareil Apple à proximité du AirTag.

Il peut aussi envoyer automatiquement vos coordonnées, si vous l’aviez configuré ainsi, au propriétaire de l’appareil l’ayant détecté. Celui-ci pourrait alors entrer en contact avec vous pour vous le rendre, ainsi que vos objets perdus avec.

Peut-on être espionné(e) avec un AirTag

Vous serez seul(e) à pouvoir localiser votre Apple AirTag et tout le processus de localisation se fait dans l’anonymat et sans stocker d’informations sur l’AirTag ou sur l’appareil l’ayant détecté. Cependant, une personne désirant vous suivre à votre insu peut poser un AirTag dans vos affaires.

Détection d'un AirTag

Tout AirTag placé dans vos affaires ou à proximité de vous, dans votre voiture par exemple, sera détecté par votre iPhone. Vous en serez informé(e) par une notification de détection. Demeurant longtemps loin de l’iPhone sur lequel il est configuré, il commencera à émettre un son pour signaler sa présence.

L’Apple AirTag se met automatiquement à sonner dès qu’il se trouve hors de portée du téléphone auquel il est lié. Utilisant un réseau d’appareils Apple, un AirTag perdu ou placé pour des fins d’espionnage n’actualisera pas la position en temps réel. Contrairement à une balise de géolocalisation par système satellite.

Partagez l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires